:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Thirteen

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel On en est à peu près au même stade (9SA+5 pour ma part) et pareil que toi, surtout le soir, j'ai l'impression d'avoir un ventre de mi-grossesse, j'en avais entendu parlé mais c'est l'abus les deuxièmes là! Je vais me faire cramer en deux deux. 
Mais ma fille s'en charge déjà, elle savait que c'était un secret (j'ai bien conscience qu'un secret pour une enfant de 3 ans et demi, c'est plus que risqué), mais jusque là, elle tenait vachement bien de trouve, et là de manière totalement inattendu, elle balance à des voisins random dans l'ascenseur "Eh bah nous on sera bientôt 4 parce que Kouka (nom qu'elle a donné depuis plusieurs mois à son théorique futur adelphe) mon petit frère ou ma petite soeur est dans le ventre de ma maman". Les voisins ont éclaté de rire en voyant bien que l'annonce n'était pas du tout prévue et ont promis de ne pas alimenter le moulin à ragots.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Pamee

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien et que la chaleur reste supportable chez vous.

26 SA ici et ça va plutôt bien malgré une tension basse depuis plusieurs semaines.
Mon ventre continue de grossir et on me demande quotidiennement si j'accouche bientôt : nan, en septembre !...
Petit bébé bouge bien, j'adore le sentir même si parfois je trouve les sensations très étranges et que je pousse souvent des "cris" d'étonnement et/ou de légère répulsion quand elle fait certaines acrobaties  :yawn: .
Sinon on a survécu a une visite prolongée de mes beaux-parents et surtout de ma belle-mère qui m'a donné 3000 conseils non-sollicités avec une assurance que je ne lui connaissait pas   :facepalm: ça promet !

Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Balsam

Je crois que je viens de sentir le bébé bouger :panicpea: je suis qu'à 14 SA ça me semble tellement tôt par rapport à Mungo !! (premiers mouvements sentis à 20 sa, mais je crois que mon placenta était devant et là c'est pas le cas)
Ne pas citer, merci !
Nioutsch

Je passe en coup de vent avec une question, je prendrai le temps plus tard de faire une vraie réponse, désolée !

parti, merci pour les réponses :)
Modifié en dernier par Nioutsch le 19 juin 2025, 15:19, modifié 2 fois.
Ewen

Bonjour ! Je passe fraîche et reposée vous annoncer la naissance de

Je viens de passer une semaine bien mouvementée, nous venons à peine de rentrer à la maison.

Mais ça en valait la peine et je ne suis qu'amour pour mon petit bébé  :jv:
Modifié en dernier par Ewen le 18 juin 2025, 21:07, modifié 1 fois.
FéministementMorue

Félicitations @Ewen Je te souhaite un très bon rétablissement !

Et quel joli prénom :puppyeyes:
Nioutsch

@Ewen 
Félicitations !! Bienvenue à ta petite.
accouchement difficile
AcarusSiro

Félicitations @Ewen et bienvenue à ta petite merveille ! Je plussoie ce qui a été dit par @Nioutsch , prends bien soin de toi et repose toi un maximum :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Magda

@Ewen  :rainbow: Félicitations ! J'adore ce prénom :puppyeyes:
Prends soin de toi, rétablis-toi bien et profite de ton bébé !

@Nioutsch Franchement, je ne sais pas :dunno: Ton médecin n'a pas pu te dire ? Appelle ta gestionnaire sinon ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Ewen Félicitations et bienvenue à ta petite crevette au doux prénom :paillettes:
Profite bien des premiers moments et bon repos pour le post partum :hugs:
Ringolevio

@Ewen Félicitations et bon rétablissement, j'espère que tu vas vite récupérer !

@Nioutsch Oui moi effectivement j'avais reporté mon congé prénatal parce qu'il commençait en été. Par contre il me semble que la condition était de ne pas avoir eu d'arrêt relatif a la grossesse, donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne dans ton cas :hesite: . La MGEN devrait pouvoir te répondre !

Sinon ici on sort de la T1, tout va très bien :cupidon: . Petit bébé très actif, la médecin a eu du mal a prendre les mesures parce qu'il bougeait tout le temps :cretin: . Mais il est parfait :queen: . La DPA est estimée au 5 janvier, je suis trop contente d'avoir passé cette étape ! J'ai une fin d'année fatiguante et stressante au boulot, mais je vais pouvoir partir tranquillement en vacances :coeur: .
Korri

@Ewen Félicitations et bienvenue à ta fille :unicorn: Je te souhaite un bon rétablissement, profitez bien de ces moments en famille :fleur:
Alnaïr

@Nioutsch est-ce que ton arrêt utilise les semaines de congé patho ? Si oui, c'est fichu pour reporter le congé mat. Sinon, c'est possible, l'an dernier j'avais fait ça : j'avais eu une semaine d'arrêt maladie ordinaire sur la dernière semaine de cours, mon congé mat commençait fin juillet alors j'étais officiellement en position d'activité après mon congé maladie, j'ai eu le certificat pour le reporter de deux semaines (et j'ai accouché prématurément début août, avant le début du congé mat', donc :ninja:)
Nioutsch

édité
Modifié en dernier par Nioutsch le 19 juin 2025, 15:41, modifié 1 fois.
Orisopi

Félicitations @Ewen !
Bon rétablissement à toi, et welcome à ta merveille !
Balsam

Oui félicitations @Ewen ! Plein de douceur pour te remettre à ton rythme de cet accouchement :hugs:
Ne pas citer, merci !
MOOC
Pronoms : elle

@Ewen  félicitation et bienvenu à ta petite au doux prénom! je te souhaite toute la douceur possible après ce démarrage mouvmenté
AdèleW

@Ewen Félicitations ! Quelle belle pluie de bébés ce mois-ci :coeur:

Ici, ce matin la T3 :

Répondre