La charte actuelle n'impose pas de fréquence de connexion ou d'activité. Cependant une réflexion est en cours concernant les comptes de membres qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs années. Nous envisageons d'ajouter une fréquence de connexion d'une fois par an. Afin de gérer cette transition au mieux, nous proposons de contacter les personnes ne s'étant pas connectées depuis plus d'un an pour savoir si elles souhaitent conserver leur compte. Compte tenu du fait qu'aucune règle n'était en place jusqu'alors sur ce point, nous pensons qu'il est juste de laisser un délai assez long de réaction, et de faire plusieurs prises de contact espacées afin de laisser une vraie chance aux personnes "en dormance" de recevoir l'information. A terme, la gestion des comptes inactifs serait gérée au fur et à mesure du temps (une fois par an), via un système horizontal qui serait lié au marrainage (voir le post sur le sous-marinage pour plus de détails).
L'activité du forum ne dépend que de vous !
- N'hésitez pas à participer à un fil de discussion même s'il semble en pause depuis plusieurs mois, cela fera même peut-être plaisir à quelqu'un qui n'osait pas le faire !
- Envie d'ouvrir un nouveau sujet de discussion ? Très bonne idée, lancez-vous ! Vous pourriez avoir la bonne surprise de découvrir que d'autres belettes partagent l'envie d'échanger sur ce sujet.
- De même, il est tout à fait bienvenu de proposer des jeux dans le topic dédié ou encore des événements concernant n'importe quel sujet, c'est comme cela qu'ont été créés le club de lecture ou le club de cuisine. Si vous ne savez pas où placer votre idée d'activité demandez l'avis d'autres membres dans plan du site / rangement, nous pouvons créer facilement d'autres sections si besoin. Nous pouvons également mettre en avant un topic (pour annoncer la mise en place d'une activité par exemple) via une bannière visible par toustes en haut de la page.
- Pour les vieux topics qui n'ont reçu aucune réponse et qui datent un peu (plus de deux ans par exemple) : n'hésitez pas à les supprimer si vous en êtes l'auteur·ice et à faire le ménage de temps en temps, si vous trouvez qu'ils ne présentent plus d'intérêt. Nous vous proposons d'organiser une fois par an un grand ménage, pendant lequel vous serez invité·es à discuter de l'archivage/suppression de certains sujets inactifs.
N'hésite pas à donner ton avis dans ce sujet, et n'oublie pas de lire la suite du bilan ! Le post 5 est juste ici !