:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM féministe

Lysae
Pronoms : Elle/iel

Merci pour les ressources, je partage la mienne à propos d'epigénetique et transmission des traumas (qui se rapprochent de la psychogenealogie) c'est pas très scientifique tout ça :
https://metadechoc.fr/podcast/chronique ... amiliales/
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Eliza

@Lysae J'y pensais justement. C'est la 1e fois que j'écoutais ce podcast. (Le début est beaucoup trop long pour mon emploi du temps.) Mais j'ai trouvé ça intéressant. D'autant que ça a debunké des trucs appris dans des formations (ce qui me fait un peu peur d'ailleurs...)
Ne pas citer, merci :happy:
Léti

Merci beaucoup pour le lien, @Lysae . Je n'ai pas encore pu écouter mais ça a l'air très intéressant. Et effectivement ma psy par exemple adore la psychogénéalogie (même si comme moi, je ne suis pas très réceptive là dessus, elle a un peu laissé tomber). Donc ça me fera des pistes de réflexion.
Arya_13

Merci @Lysae pour le lien du podcast sur la psychogénéalogie, c'était très intéressant... et flippant !
C'est clairement une pseudo science.
Je trouve que le podcast explique aussi bien que l'épigénétique, ça existe et c'est une vraie science, mais c'est encore en développement et ça ne fait clairement pas ce que ces gens disent que ça fait ^^
(comme la physique quantique qui existe mais qui n'explique rien de New age ^^)

Et y a plein d'autres explications sur pourquoi les troubles psy peuvent être plus fréquents dans certaines familles, certains facteurs génétiques, un environnement partagé etc
Nuageuse

Je suis choquée par Placée en état de mort cérébrale depuis plusieurs mois, elle donne vie à un garçon avant d’être débranchée quatre jours plus tard
.
Mon Dieu :goth:.
"Contacté par la BBC, l’établissement qui s’était d’abord refusé à tout commentaire a finalement indiqué que sa priorité était "la sécurité et le bien-être" de ses patients." :slap:
J'ai pleuré pour cette femme et son bébé.
Édit : C'est aux États-Unis...
Ggogouma

@Nuageuse Quel enfer pour cette femme ! Pas un super début de vie pour l'enfant également. 

:bomb:Abrege Soeur a diffusé un post instagram indiquant que des hommes allaient s'en prendre aux femmes pendant la fête de la musique (piqures, agressions). 
Faites attention ce soir là (comme d'habitude).  :erf:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Nuageuse J'avais entendu parler de cette histoire, c'est horrible pour la mère comme pour ce pauvre bébé qui n'a rien demandé et dont le début de vie est déjà moyen :crying:

@Ggogouma C'est une des raisons pour lesquelles je ne fête plus la fête de la musique dans les grandes villes... Même si on n'est à l'abri nulle part, malheureusement :sweatdrop:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre