Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Leviosa

J'ai terminé mon 3ème roman de Lisa Jewell, Là où le bonheur s'est envolé. Ça se lit bien, mais beaucoup de longueurs et la fin est un peu décevante.

J'ai consulté quelques avis sur internet et apparemment les 3 que j'ai lus sont parmi les moins appréciés de cette auteure :coiffe:
Je vais tenter ceux du top 3 si je les trouve en poche ou en mediathèque !
Myushy78

J'ai lu Circé de Madeline Miller.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je l'ai lu suite à Achille de la même autrice et ça confirme que j'aime toujours autant sa façon d'écrire. C'est fluide et très agréable malgré le sentiment de solitude un peu trop bien évoqué
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je suis tombée sur watership dawn dans un boite à livre et c'est aussi bien qu'on me l'avait dit. Je voulais pas l'acheter par peur d'être déçue mais je vais essayer de le trouver en VO du coup  :happy:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
MamzelleOups

J'ai lu Swann Hill, T.1  d'Anna Jacobs.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
triste-songe

En ce moment, je lis le texte du livre 5 de Kaamelott et ça me plaît beaucoup. Je suis plus livre que série et je remarque davantage de choses. Un vrai plaisir.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai finis En île

Et là après beaucoup d'hésitation j'ai commencé Objets célestes (j'ai pas assez de réseau pour chercher l'autrice :yawn: ), direction l'Australie du coup !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Enheduanna

@MamzelleOups J'ai commencé la Villa aux étoffes, je dois en être au 3e ou 4e tome, et j'aime bien, surtout parce qu'on y voit un pan de l'histoire sous un angle qui est rarement abordé (la première guerre mondiale du point de vue des civils allemands).
MamzelleOups

@Enheduanna C'est ça qui m'attirait. Je ne vais pas le lire tout de suite mais je verrai bien.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Octavienne

Je relis The Magister Trilogy de C. S. Friedman, dont j'avais lu les deux premiers tomes à leur sortie mais dont le troisième n'avait jamais été traduit. C'est de la fantasy très sombre, féministe, je me souviens que la lecture était éprouvante émotionnellement. L'autrice dit en introduction qu'elle s'est basée sur le témoignage d'une ancienne prostituée pour créer son personnage, et ça se voit tout de suite qu'on est dans la réalité et non le fantasme... Pas de descriptions précises pour le moment, mais de la violence. Et belle écriture.
Pour le challenge, je voyage en parallèle entre l'Iran, le Tibet et la Corée et c'est chouette. D'ailleurs j'ai bien envie de retourner au Japon...
-pivoine

J'ai donc commencé "la disparition d'Audrey Wilde" de Eve Chase. J'adore, je suis en plein été Anglais
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Octavienne Intriguée par ta description de The magister trilogy je suis allée voir sur Babelio pour lire le résumé et la première critique que je lis est celle d’un pauvre petit bonhomme, encore victime de ces flutain de féministes :scream:
J’avais commencé à paraphraser son message mais en fait trêve de discours je partage cette pépite, régalez-vous :lol:

HUM HUM

Ça m’a trop donné envie de le lire du coup :lol:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé Nous de Christelle Dabos et pour l'instant j'aime beaucoup, bien plus que La Passe-Miroir que j'ai abandonné au milieu du tome 2.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Octavienne

@Tofu McCromesqui Ah ! ah ! Même les personnages féminins de fiction ont droit à leur petit mansplaining ! :lol: En tout cas, j'ai l'impression que l'autrice est bien tombée dans les limbes d'internet, alors je suis contente d'avoir éveillé ton intérêt. J'ai aussi l'intention de lire sa trilogie Coldfire, là non plus jamais traduite intégralement.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai rushé Nous (mon bébé dort mal donc j'ai du temps :goth:).
Première partie : pas loin du coup de coeur, j'ai adoré l'écriture, le côté choral, le monde proposé (tout le monde a un instinct qui le pousse à accomplir certaines actions ; par exemple un confident ne peur pas s'empêcher d'écouter, un docile exécute tous les ordres à l'impératif, etc). S'y ajoute une enquête, bref, très chouette !
Et puis il y a eu la seconde partie. Et j'ai un peu décroché, parce qu'il y a des longueurs, des trucs un peu incohérents, des trucs que j'ai juste pas compris, et une fin en demi-teinte.
Dommage ! Pour l'instant Christelle Dabos et moi, ça ne le fait pas sur la longueur.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé Objets Célestes de Ruby Todd
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Lalie

J'ai lu Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez,

En bref pour celles qui n'ont pas ouvert le spoiler: j'ai pas aimé  :yawn:
PennSardin

@Lalie j'ai lu un Thrilliez et en gros j'aurais pu écrire la même critique :presse:
Nymphetameen

@Lalie J'ai un rapport chelou à Thilliez mais clairement c'est son PIRE roman, je l'ai tellement détesté que je l'ai laissé dans la maison de vacances où je l'avais lu après l'avoir acheté en 2013 ou 2014, avec un million d’annotations ultra saoulées dedans :yawn: Exactement ce que tu décris.

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lalie Les pans inclinés de sa moustache frémirent comme l’extrémité d’une baguette de sourcier… :yawn: :yawn: :yawn: Mais quel enfer :facepalm:

J’ai lu un roman de Thilliez il y a 10/15 ans je pense, il me semble que j’avais bien aimé :hesite: , même si je n’avais clairement pas les mêmes critères qu’aujourd’hui. Le sentiment qu’il me reste de ce livre c’est que ça faisait vraiment peur (de mémoire c’est un huis-clos et j’aime beaucoup ça) et qu’il y avait des scènes de violences très crues et gratuites. Aucun souvenir du style par contre (et croyez moi je me serais souvenue de moustaches de sourcier :lol: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
yoruichi

@MamzelleOups non, en 1996, c'était déjà problématique. c'est l'époque où on a commencé à préférer le terme tête au choco au lieu de tête de n. pour la gourmandise. les pubs pour biscuits bamboula ne passaient plus à la télé et ce genre de vocabulaire était bien plus proscrit que de nos jours dans les média.

je suis enfin passée au tome 2 des liveship traders. fichtre, je me souvenais de ce qui se passait dans le premier, mais pas dans cet ordre. du coup, mes souvenirs pour les tomes 2 et 3 sont à reconsidérer. au moins, c'est une belle redécouverte. 

j'ai enfin commencé song of the mysteries de janny wurts. 15 ans que j'attendais la conclusion des guerres de l'ombre et de la lumière. ma déception n'en est que plus retentissante. c'est plat et mou. 

changements de plan, d'ursula k. leguin. comme souvent avec elle, c'est un roman de sf presque anthropologique. j'aime beaucoup

a nobleman's guide to seducing a scoundrel de k.j. charles comme plaisir coupable. dès le premier chapitre, on sait exactement comment ca va se terminer, mais le traitement est assez drôle. 

le sabre des neige de salomé han. bof. je ne sais pas pourquoi je l'ai emprunté. c'est de la fantasy japonisante avec tous les clichés qui s'ensuivent. j'en suis à peu près à la page 100, mais pas convaincue outre mesure. 

steampunk, un recueil de nouvelles par ann vandermeer. ca permet de découvrir les grands anciens de ce style 

threads of power de v..e. schwab. pour le coup, j'aime beaucoup cette fantasy se basant sur plusieurs plans

et enfin, toujours dans les en-cours, peter pan in kensington gardens. eh bien je recommande.
Répondre