Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Thirteen

@Weena88 
Non, dans mon pays ce n'est absolument pas répandu. Je suis enseignante en primaire et je n'ai jamais croisé de garçon avec une boucle d'oreille  :ninja:  
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Weena88

@Edialeda @Thirteen
Comme quoi, notre vision est biaisée par les lieux et les milieux que l'on fréquente.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Pimprenelle

En direct de la phase nouveau né :happy:

J'espère que ça va pour vous @Magda @Verdandi :hugs:
Balsam

@Pimprenelle
Ne pas citer, merci !
Magda

@Pimprenelle Pour moi c'est passé aujourd'hui ! J'ai fait douches bien chaudes en massant les zones très dures. Quand bébé tète je masse aussi les zones dures. La SF m'a aussi conseillé le verre d'eau mais pas eu besoin. Soutien gorge en permanence. Bon ici il tète vraiment beaucoup et bien donc ça a bien aidé (et j'ai bien aidé à la prise en bouche les 1ers jours). Bon courage !
(Moi j'avais l'expérience horrible du tire allaitement où c'était compliqué tous les jours ....)
Ici les tétées dont devenues hyper efficaces (il a pris +100g hier :oo: ) donc je me dis que finalement ce concept "pas de vaisselle, pas d'oublis" est pas mal ! J'aime bien aussi le principe de solution unique à tous les problèmes :cretin:
Par contre je continue de me dire que c'est longuet par rapport à un bib mais ça évolue peut-être vite !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

C'était très intéressant ces débats boucles d'oreille, je suis assez proche de la vision de @Yennefer je ne vois pas spécialement ça comme une sexualisation, mais ça peut effectivement être une affirmation de genre (même si bien sûr, ce n'est pas forcément le cas, les garçons peuvent se percer les oreilles sans que cela soit considéré comme féminin, mais à mon sens, c'est un moyen parmi d'autre d'affirmer son genre féminin notamment avec certaines boucles d'oreille). C'est l'expérience que j'ai de mon propre perçage d'oreille à 6 ans, j'avais une coupe courte et une fois on m'a prise pour un garçon et je n'avais pas du tout apprécié l'expérience et c'est ça qui m'avait poussé à demander à mes parents le perçage d'oreille. 
Pour ma fille (et tout enfant à venir), je ne me vois pas le faire sans son consentement et sans qu'iel soit assez mature pour prendre la décision, d'autant plus les raisons pour lesquelles je l'ai moi-même fait, qui suis-je pour dire comment iels veulent s'affirmer?
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Verdandi

Je rejoins mes VDD @Pimprenelle et @Magda dans la période nouveau né, avec mon bébé A de 6 jours !

Ici ça va, c’est plus la gestion de l’aîné qui est délicate, mais mon mari gère à fond !
Le bébé est assez cool, l’allaitement a été délicat au début (belles crevasses. D’ailleurs je recommande +++ les patchs Multi-mam ! En 3 jours c’était réglé, et ça soulage immédiatement la douleur!).
La sage-femme est revenue aujourd’hui… on a un ogre. En deux jours il a prit 240g, il a déjà dépassé son poids de naissance de 110g :yawn:
On s’étonnait de déjà passer sur les bodys en 3 mois sinon la couche débordait et on avait du mal à fermer l’entre-jambe :icon_rolleyes:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh j'avais loupé l'info, félicitations @Verdandi   :puppyeyes:

Des petites nouvelles en vrac :
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi, @Pimprenelle et @Magda Félicitations :puppyeyes:

@initials_bb Bon courage, ce n'est pas une période facile :hugs:

Au sujet des boucles d'oreille (oui, j'arrive à trois ans de retard :cretin: ), je n'ai pas eu le choix, comme mes sœurs, on a été percées petites (à 1 an je crois...). Ma plus petite sœur a fait une infection et je pense que ça m'a marquée parce que je n'ai pas forcément envie que la Pucette se fasse percer les oreilles. En plus, de mon côté, je ne supporte pas toutes les boucles d'oreille, donc bon, c'est pas tip top non plus...
Elle nous a pas encore forcément demandé, elle a eu des boucles à coller par sa grand-mère (avec notre accord), mais elle ne les met que quand elle va chez ses grands-parents. On va attendre 6-7 ans, si elle nous demande à ce moment-là, on avisera, mais pour le moment, la réponse sera non.
Pour le côté genré, notre fille adore mettre des robes, mais elle a bien remarqué que ce n'était pas pratique pour l'école et pour jouer, donc elle ne rechigne pas à mettre des pantalons ou des leggings. Si on l'écoute, sa couleur préférée est le rose :lunette: mais en vrai, elle aime beaucoup de couleurs, elle n'est pas compliquée :happy:

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle Pour drainer sans augmenter la production de lait, il existe des recueil-lait, genre ça : recueil-lait , si jamais :-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
kaliémis

@Pimprenelle
Rinjani

Je viens pour être rassurée je crois.
Kettricken

@Rinjani Je ne sais plus quel age à ta fille mais nous on a eu une phase très forte comme ça pour le Pitchoulero et je pense que ça a bien duré un an. Ca ne l'empêchait pas d'avoir de bons moments avec son père mais le matin ou le soir, c'était kemaman. Au point que parfois quand son père débarquait dans la cuisine pour le petit-déjeuner, il criait "nooon pas papa" et se mettait en colère ou fondait en larmes. Ca a été dur pour M. Kettricken qui en plus est un papa poule qui adore son fils et ne voulait que passer du temps avec lui. Mais c'est passé (j'avoue que je ne me rappelle plus trop les dates) avec même une inversion à une époque où il voulait que son père vers ses 4 ans
Bref courage à ton mari, c'est pas facile à vivre
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Manon135

@Rinjani ma fille à toujours plus ou moins été kemaman avec des périodes plus ou moins accentués. Vers ses 2 ans, ça a été très intense et ça à duré 6 mois (jusqu'à à ce que je craque car du coup, je gérais les réveils, les nuits (ma fille fait partie de ceux qui se réveillent toujours la nuit) et les couchers. C etait très dur pour mon conjoint qui avait simplement abandonné (et dur pour moi qui avait 0 repis...). Récemment, elle nous a refait une période kemaman assez prononcé mais c etait parce que j avais du m absenter pour le travail...
Je n ai pas vraiment de solution si ce n est de ne pas céder à la facilité (pour notre cas: que je gère tout) car je pense que c est une des raisons pour laquelle ça a duré longtemps. Cette fois ci, on a peu cédé (parfois la nuit parce que tout le monde veut dormir quoi...) et plus parlé avec elle (mais elle est plus grande) et ça n'a duré qu une semaine environ...

Édit : erreur dans la chronologie
Modifié en dernier par Manon135 le 18 juin 2025, 19:39, modifié 1 fois.
Nioutsch

@Rinjani 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Magda

Retour à la maison (seulement) ce soir (trop longue histoire pour le forum mais en bref : après de multiples rebondissements, tout va bien !), grands adorables (mon mari :jv: ), tétée à table pendant que je mangeais mon repas (chaud), histoires avec les 3, petit bébé couché sans une larme, douche chaude, pyjama propre, maison impeccable (mon mari :jv: ), et j'ai encore le temps pour une tisane, quelques corvées et un peu de lecture avant la prochaine tétée. 
Tous les soirs ne ressembleront pas à celui là, alors je savoure :rainbow:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Rinjani

Merci beaucoup @Kettricken @Nioutsch @Lemon @Manon135 pour vos messages. Bon me dire que ça peut durer longtemps me rassure pas trop mais c’est pas grave :lol:.
pas citer

@Magda ca fait teeeeellement plaisir de te lire, après tout ce que vous avez traversé ton bébé et toi :puppyeyes:.
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani , je sais pas si c'est faisable dans toutes les situations, mais ici , ce qui aide un peu, c'est que le papa fasse des trucs "trop de ouf". 
Quand il faut aller a la douche, et crise pour que ce soit maman, M. Gnome propose de les porter sur ses épaules jusqu'à la salle de bain, ou d'utiliser le nouveau gel douche qui mousse troooooop bien, ou de mettre de la musique pour se doucher, ou n'importe... 
(et moi, ca me permet de me reposer  ranger la table, sans mes deux "quemamans préférés du monde". 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Répondre