Nessie et Choupette discutent de la répétition générale du spectacle de l’école.
C: « Tu as eu du mal à suivre? Tu ne faisais pas le même geste que les autres.
N: C’est parce que mon ami imaginaire me parlait en même temps et que je n’arrivais pas à me concentrer. »
Edit: faute.
Modifié en dernier par Nimrë le 13 juin 2025, 13:00, modifié 1 fois.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Une petite fille de mon entourage
Sa mère : mais pourquoi tu fais autant de bêtises ?
Réponse : j’ai deux mains, faut bien qu’elles servent (c’est pas forcément la formulation exacte mais c’est le sens)
Capy : "L'autre jour, on se tenait la main dans la cour avec Pierre, Paul et Mia. Et Mia, elle est tombée"*
Moi : "ah mince. Elle s'est fait mal ? "
Lui : "je sais pas. On l'a remplacée par Rose"
Ce gosse est l'incarnation-même de l'empathie
*les prénoms ont été changés
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022) Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum )
Pinochette visite un musée lié à l'imprimerie.
"Maman, la maman de Bidule elle est trop forte en calligraphie au stylo plume. C'est parce qu'elle en avait à l'école, alors elle a retrouvé des gestes de sa jeunesse. Comme toi tu en avais un non ?"
Je vous laisse, je cherche ma jeunesse au fond du placard
Je lis à Eostig une page documentaire de Pomme d'Api sur les os. Lemagazine dit qu'elle peut serrer fort un doigt pour "sentir" les os dedans. Je lui propose donc de le faire avec mon propre doigt. Elle l'a attrapé...et porté à son nez pour le "sentir"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Le repas est en cours de préparation, E commence à avoir faim et me demande donc quelque chose à manger. Je refuse, le repas est bientôt prêt.
"Mais pourquoi tu ne veux pas me donner de la nourriture ? "
( hors contexte, on dirait Cosette)
Modifié en dernier par Obrigada le 17 juin 2025, 20:10, modifié 1 fois.
@Tavalaric Je ne sais pas quel âge tu as, mais on a eu une initiation à "comment on écrivait avant" en CM2 avec buvard, encre et plume à l’ancienne, dans mon école. Ca avait duré quelques jours/semaines J’avais adoré
(Ma jeunesse a toujours été au fond du placard peut être )
Trajet voiture :
"Riminou plus tard pompier... Non hôpital... Non conduire camion"
(Bref Riminou n'a pas encore bien défini ses demandes Parcoursup )
"Oh, Riminou comme monsieur là !"
Je regarde, je ne vois rien de particulier au piéton d'à côté.
"Comment ça, tu veux marcher et porter une chemise ?"
"Non, être un petit peu gros"
J'ai commencé a tondre la pelouse ce matin, je m'interrompt pour aller m'occuper de la souricette,les deux aînés font les inspecteurs des travaux (pas) fini :
" ah maman a pas fini de tondre la pelouse... On aura pas la piscine aujourd'hui "
"Mais siii regarde elle a bien avancé ! Peut etre qu'on peut finir avec nos tondeuses* ? "
(*tondeuses en plastique dont l'une est exactement la replique de la vraie )
Modifié en dernier par Arethusa le 18 juin 2025, 13:26, modifié 1 fois.