Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Docteur Maboul

Répondre
Korri

@Cali Bon courage à Capy et toute la famille, ça fait beaucoup d'émotion en 24h. :fleur:
Il me semble qu'il existe maintenant des protections de plâtre qui permettent de se baigner sans risque de mouiller le machin, si jamais vous avez piscine ou bord de mer pour cet été. J'espère que ton fils ne sera pas trop gêné par son plâtre et cette perte de mobilité.
Bon retour a la maison !
kaliémis

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mushrooms

@Cali + 1 @Korri . Mon fils de 4ans s est cassé le pied l été dernier et on lui a pris une protection type latex pour couvrir la jambe et il a pu se baigner (achat A******) , c était nickel..
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour vos messages ! 

On va trouver des adaptations au fur et à mesure, je pense. Déjà, on lui a remis un réducteur sur les toilettes, c'est plus facile que de se tenir à une main  :yawn:
@Mushrooms on nous a parlé de ça oui, et j'ai eu des références. Il a des bras minuscules, je sais pas si ça tiendra facilement dessus, mais on va aller en pharmacie leur poser la question ! Le plus pénible, c'est quand il doit s'occuper seul (comme ce matin : on l'a gardé pour éviter l'école le lendemain de son opération mais on bosse tous les deux donc il s'occupe comme il peut). Les gommettes, pas possible ; le dessin ben il est gaucher et pas du tout à l'aise de la droite pour l'instant ; les livres : il n'arrive qu'avec les pages cartonnées...
On a trouvé la Tonie, ses 2 livres Tiptoi, les puzzles (ça il s'en sort pas mal). Ca fait maigre  :yawn:  heureusement la nounou nous le prend cet après-midi et demain matin. Demain après-midi, il est d'anniversaire et mon mari ira avec lui pour surveiller. Jeudi, retour à l'école, en espérant que ça se passe bien.

J'ai peur de la frustration lors des récrés, des séances de motricité, des activités au centre de loisirs... Mais bon déjà, j'ai appelé le CLSH et ils nous le prennent sans souci cet été, faudra juste qu'on le garde les jours où ils font des sorties piscines par exemple  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Juste quand je me disais que Yuzu n'avait pas été malade depuis longtemps (mars)... La crèche m'appelle car elle a 39.5. Encore de la fièvre cette nuit donc je la garde avec moi aujourd'hui, elle est juste un peu fatiguée. On verras si c'est la varicelle (qui donne apparament de la fièvre avant l'apparition des boutons ?) ou si c'est autre chose. J'espère que ça va vite passer car je suis solo cette semaine (forcément sinon c'est pas drôle :coiffe:).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Blynn

Blynn a écrit : 04 juin 2025, 05:28

Je m'autocite pour donner des nouvelles.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Blynn

Merci @Souad-75019 pour ton soutien :coeur:
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon les boutons arrivent très doucement chez Yuzu, juste 2/3 et des petits points rouges, rien de concluant d'après la médecin (ça peut être la varicelle comme la roséole ou la scarlatine, juste la chaleur ou rien du tout :yawn: )... Et plus d'éviction à la crèche contrairement à ce qu'ils m'ont dit ! Affaire à suivre.
Vinted
kaliémis

@Blynn ah mince 😔 bon courage ! Je ferai vacciner ma fille si elle l'a pas eue à 12 ans. Prends soin de toi ! J'ai le souvenir d'un enfer aussi quand je l'ai eue ado . Les oreilles, les yeux, la gorge, la vulve.. la cata. Vivement dans une semaine, même deux, le temps de bien te remettre. Je suppose que tu sais, mais il ne faut pas du tout prendre d'anti-inflammatoires ou d'aspirine pendant une varicelle. Je préfère le dire (je suis pas du tout médecin mais je suis sûre de moi sur ce coup) parce que ça peut générer des complications pas jouasses.

@Lemon bon courage aussi, ça ressemble bien à un début de varicelle peut-être, tu seras vite fixée si les boutons se gorgent d'un petit liquide.

J'aimerais bien que ma petite l'ait. On n'a pas prévu de séjour à la mer, pas des vacances de foufou, plutôt tranquillou. Il y a deux ans je flippais, on partait à la mer, il y a eu une épidémie en juin dans sa classe, elle ne l'a pas eue. Elle a été cas contact chez la nounou aussi, à baigner dedans, rien du tout. Son frère l'a eue quand elle avait deux ou trois mois, on l'avait mis chez mes parents (3 semaines, une semaine après son contact avec un enfant contaminé et deux semaines de maladie !) pour éviter de contaminer le bébé, j'étais super flippée. On alternait avec mon mec pour aller passer la soirée chez mes parents histoire de pas le laisser tout seul, comme on était immunisés. Et on se changeait en rentrant avant de porter le bébé. Team angoissée de la vie !
Je me dis qu'elle l'a peut-être eue avec un petit bouton passé inaperçu, pour ne pas la choper malgré ses contacts répétés avec le virus !
Indiana

@kaliémis C'est possible pour le bouton unique, c'est ce qui m'est arrivé quand j'avais justement 2 mois, enfin j'ai eu 2 boutons (refilés par mon adelphe), on n'a jamais su si ça avait suffit ou pas pour m'immuniser, mais je ne l'ai pas eu quand mon petit frère l'a chopé des années après.
J'ai enfin une ordonnance de sérologie à faire (après des années de "oui faudra vous faire tester un jour si vous tombez enceinte", comme je commence à croiser plein de bébés/enfants dans mon entourage, j'ai profité d'une sérologie pour une autre maladie pour demander qu'on la rajoute au passage), surprise bientôt, je vais essayer d'aller faire ça samedi (si l'ordonnance est pas périmée :ninja: )
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis Au final les boutons ne sont jamais arrivés (c'est resté au stade de points rouge partout sur la peau), apparemment beaucoup d'enfants ont eu ça à la crèche cette semaine (je l'ai appris seulement vendredi) ! J'ai donc gardé ma fille par précaution 3 jours pour rien  :coiffe:  Au moins elle s'est bien reposée et on a passé du temps de qualité mais c'était bien sport solo, entre la chaleur et ma fatigue...

Sinon petite question moustique : vous utilisez quoi pour protéger vos enfants ? A la crèche ils se font dévorés dans le jardin (en tout cas ma fille, elle est revenue avec 6 boutons hier, en une journée ça fait beaucoup je trouve, surtout quelle a la peau sensible donc ça gonfle :knockout: )... La puer m'a parlé de bracelets mais de ce que je vois ce n'est pas conseillé par les marques avant 3 ans. J'avais pris un anti moustique Mustela en spray l'an dernier et vu qu'il est valable 18 mois (ça change des 6 mois habituels en cosmétique) je vais le garder cet été également, mais je ne pense pas qu'ils puissent lui en mettre à la crèche...

Et même question sur la crème solaire ! J'avais pris la Bioderma Photoderm SPF 50+ l'an dernier et j'ai repris la même cette année; mais je viens de tomber sur cet article assez alarmant comme quoi le SPF serait en réalité biiien inférieur pour cette crème la rendant pas du tout assez efficace  :non:  Je cherche donc une remplaçante, avec une bonne compo (mais j'ai un peu peur des crèmes minérales pour les nano-particules et les traces blanches donc compliqué  :coiffe: )...
EDIT / ajout lien article
Modifié en dernier par Lemon le 17 juin 2025, 15:51, modifié 1 fois.
Vinted
Rinjani

@Lemon en anti moustique on utilise le pranarom pour les bébés, après je ne sais pas s’il est parfait, on s’en sert peu finalement et elle se fait piquer.
Pour la crème solaire on a pris la mustela bébé que recommande la crèche, j’avoue que je me fie à Yuka. A la maison on a de la SVR et là j’ai vu de bons retours sur Alphanova donc je vais sûrement profiter d’une vente Choose.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon demande à ta crèche, nous c'est elle qui demandait un spray anti moustique par enfant (avec le nom dessus) pour les asperger avant de sortir (pas de crème solaire parce qu'ils restaient à l'ombre)...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy Je vais voir avec eux pour fournir l'anti-moustique mais j'ai des doutes qu'ils acceptent : ils refusent déjà la créme solaire alors qu'ils ne sont pas tout le temps à l'ombre, Yuzu est dejà revenue avec des coups de soleil  :goth: ) ! C'est d'ailleurs un sujet que j'ai envie de creuser avec la direction car dans les autres crèches de la ville les parents peuvent fournir la crème mais pas nous (sauf prescription médicale, ce qu'on fera si ça n'aboutit à rien).

@RinjaniMerci ! Oui j'avais repéré la Mustela aussi, à voir car apparemment elle ferait des traces jaunes sur les vêtements (c'était aussi le cas avec la Bioderma et quelle galère avec le blanc). J'ai la SVR à la maison, je n'avais pas pensé quelle était ok pour les bébés ! Et la Alphanova est bien notée en bio avec filtre minéral en effet (mais je crois que je vais rester sur les filtres chimique).
Vinted
PennSardin

@Lemon je confirme que la mutuelle fait des traces jaunes sur les vêtements blanc.

La nounou utilise une de la marque Avene spécial bébé. Je pense qu'on utilisera celle la quand la Mustella sera terminée
Pyrope

@Lemon On utilise la gamme des Laboratoires de Biarritz qui est top niveau compo (en tout cas depuis mes recherches qui datent un peu). Elle laisse un petit film blanc sur la peau mais on n'est pas regardants là-dessus
Alaska

@Lemon Je trouve ça fou que la crèche de ta fille ne mette pas systématiquement de la crème solaire aux enfants quand ils sortent (et que la météo le justifie) :non: Il y a quand même beaucoup de messages de prévention du gouvernement quant aux effets du soleil, en particulier sur les enfants. Évidemment, le mieux serait que les enfants restent tout le temps à l'ombre mais à part s'ils sortent sous un préau ou sont toujours sous des arbres, la crème solaire semble une étape importante à chaque sortie !

Ici, dans les crèches de mes enfants, ils ont toujours fourni la crème solaire et leur en mettent à chaque sortie s'il y a du soleil. Ils ont aussi un stock de chapeaux en rab.
On peut juste fournir un tube en plus si l'on souhaite une marque en particulier. Même au périscolaire, ils leurs en mettent systématiquement.

Tu peux peut-être t'appuyer sur les campagnes de prévention nationales pour ouvrir la question avec la directrice de la crèche ?
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

*Toc toc toc*
- Oui?
- Bonjour, célépou!
- :panicpea:

Donc, si vous avez des astuces, je prends volontiers !
J'ai fait de suite un shampoing anti-poux et tenté de passer le peigne fin. Mais alors, soit le peigne qu'on a acheté ne vaut rien, soit ces petites bêtes sont vraiment bien accrochées :sushi: ! J'ai réussi avec le peigne à en enlever 2 gros, mais tous les petits étaient bien trop accrochés et trop petits donc j'ai fait avec les ongles. Pauvre petit Fagiolino qui a été bien patient. Par contre je ne pense pas avoir réussi à tous les enlever... La question est, est-ce que le shampoing les a tué et donc ils s'en iront tous seuls ou est-ce que je vais devoir recommencer le shampoing demain ? Sur le flacon ils disent de refaire un shampoing après une semaine :goth:
J'ai changé les taies d'oreillers, je vais faire aussi le shampoing et attendre Mr Camy pour qu'il regarde si j'en ai aussi (et pareil dans l'autre sens).
Demain je suppose que je vais devoir prévenir l'école :non:

@Lemon prendre un coup de soleil à la crèche je trouve ça abusé ! J'aurais fait un scandale ! :annoyed:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska Complétement d'accord avec toi ! Ce qui est hallucinant c'est leur argument fallacieux de "on a pas trouvé de crème solaire approuvée par le médecin de la crèche", sonc ils préfèrent ne rien mettre :presse: J'attendais "juste" d'avoir la place en crèche pour bébé 2 avant d'ouvrir les hostilités, mais je vais pas lâcher le morceau sur un sujet si important :coiffe:
Vinted
Euphorbia

@Lemon haha je ris jaune parce qu'on a découvert lundi qu'en fait ils mettaient de 'a crème qu'aux enfants dont les parents fournissaient mais jamais ils ont demandé d'en fournir :lol:
et l'excuse c'est "pas possible d'appliquer ce genre de produit sauf si ça vient des parents" ce qui est drôle parce que pour la crème de change le discours c'est "pas possible d'appliquer un produit fourni par les parents SANS accord médical"
bref vivement l'école cette crèche me gonfle :stare:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre