Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La fête du slip : propreté et continence
@Sighel et @Cali je vous rejoins sur le team enfant de fin d'année 
Ça fait plusieurs week-end qu'on essaye de s'y mettre un peu plus sérieusement, certains week-end se passent mieux que d'autres mais on est encore loin d'un enfant qui demande spontanément.
A l'inscription à l'école la directrice nous a dit qu'ils enlevaient systématiquement les couches et géraient les accidents avec des changes donc à voir d'ici là ..

Ça fait plusieurs week-end qu'on essaye de s'y mettre un peu plus sérieusement, certains week-end se passent mieux que d'autres mais on est encore loin d'un enfant qui demande spontanément.
A l'inscription à l'école la directrice nous a dit qu'ils enlevaient systématiquement les couches et géraient les accidents avec des changes donc à voir d'ici là ..
@Clouzy J'avoue que ça ne me dérangerait pas de fournir 3 ou 4 changes au début s'il le faut, il n'y a pas de souci, par contre je ne veux vraiment pas avoir de remarques négatives là-dessus... Je dis ça parce que je connais la maîtresse vu que Tibiscuit l'a depuis deux ans, et autant elle est super sur plein de points, autant je trouve qu'elle a beaucoup d'attentes en termes d'acquis et d'autonomie pour les petits alors qu'il ne faut quand même pas oublier que certains n'auront même pas 3 ans à la rentrée 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- UranusMarie
@Clouzy ah ben moi je préfère carrément un enfant avec des couches qu'on change deux trois fois par jour qu'un enfant qu'il faut changer intégralement deux trois fois par jour
. Ca dépend vraiment des écoles... Mais légalement, ils ont le droit de venir avec la couche...

Vous voyez le karma ? Et bien moi aussi 
J'aurais du attendre avant de dire que ça roulait pour Petit Panda ! Lundi et mardi, il y a eu plusieurs accident. On en a rediscuté avec lui, toujours en lui disant que ce n'était pas grave, mais qu'il devait le dire si il avait besoin à l'école. Hier ça a été, on croise les doigts pour aujourd'hui et demain.

J'aurais du attendre avant de dire que ça roulait pour Petit Panda ! Lundi et mardi, il y a eu plusieurs accident. On en a rediscuté avec lui, toujours en lui disant que ce n'était pas grave, mais qu'il devait le dire si il avait besoin à l'école. Hier ça a été, on croise les doigts pour aujourd'hui et demain.
- initials_bb
- Mémétincelle
Pavlova a fait 3 pipis au pot aujourd’hui
Apparemment elle a dit pipipi 2 fois à la crèche et ils l’ont mise dessus et BIM.
Donc moi ce soir après le repas je lui propose et elle a fait pipi
C’est fou car vraiment c’est venu d’un coup et elle est si petite ça me paraît fou

Apparemment elle a dit pipipi 2 fois à la crèche et ils l’ont mise dessus et BIM.
Donc moi ce soir après le repas je lui propose et elle a fait pipi

C’est fou car vraiment c’est venu d’un coup et elle est si petite ça me paraît fou

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

- Loucy
- Bébétincelle
Bon et bien en fait il kiffe à fond. Il a fait quasi 100% de ses pipis dans le pot depuis à la maison et chez la nounou... Et il dit joyeusement pipi ! Par contre, les couches étaient déjà compliquées, c'est une horreur maintenant

- Olympe
- Bébétincelle
Merci de ne pas me citer 

- initials_bb
- Mémétincelle
- Loucy
- Bébétincelle
- Olympe
- Bébétincelle
Merci de ne pas me citer 

@Olympe
- Olympe
- Bébétincelle
@Tontétatilotétatou
Merci de ne pas me citer 

- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Olympe
- Bébétincelle
@MamzelleOups
ici
Merci de ne pas me citer 

Bon, et bien Bichette demande le pot à la crèche et a fait caca dessus hier soir et ce matin
.
On est sur du niveau avancé de daronnie quand on a envie de raconter ça à tout le monde non ?
Je me disais que c’était un peu tôt, mais finalement à la crèche ils sont assez surpris et ont trouvé ça pas deconnant de tester la continence pendant l’été. Bon, tant on est sur un faux départ et on en a encore pour un an mais je le sens plutôt bien ! (Même si elle devrait savoir monter les marches ou je sais pas quoi et pour l’instant elle n’y arrive pas)

On est sur du niveau avancé de daronnie quand on a envie de raconter ça à tout le monde non ?

Je me disais que c’était un peu tôt, mais finalement à la crèche ils sont assez surpris et ont trouvé ça pas deconnant de tester la continence pendant l’été. Bon, tant on est sur un faux départ et on en a encore pour un an mais je le sens plutôt bien ! (Même si elle devrait savoir monter les marches ou je sais pas quoi et pour l’instant elle n’y arrive pas)
- Lemon
- Bébétincelle
@Rinjani Ha oui ma mère m'a sorti ça hier, vu que Yuzu sait monter/descendre des marches sans se tenir "c'est signe quelle est prête"
Ici on a pourtant jamais eu de caca dans le pot et elle ne nous prévient pas
... Il reste du chemin à faire (j'attends les vacances et d'avoir fini le stock de couches classique pour passer aux couches culottes, plus pratique). En tout cas vous faites bien de tenter 

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted