@Marinouche désolée, j'ai mis du temps à répondre à ta mention ! Et bien, je comprend tout à fait... Pendant longtemps, je jouait en sans sauvegarde, surtout parce que mon mec ne jurait que par ce mode, mais j'étais hyper frustrée de perdre mes parties super vite (vraiment trop vite... Combien de colonies perdues piétinées par un troupeau d'éléphant avant la fin de la première saison...

). Bref, je me suis fait une raison et j'ai ensuite joué longtemps avec la sauvegarde. Mais je me mettait un peu des défis de ne pas charger la sauvegarde à chaque mauvaise passe. Ensuite, j'ai changé de tactique. Je joue sans sauvegarde, mais je module le niveau de jeu au fur et à mesure de la partie. Je démarre en mode "adventure story" puis je monte la difficulté progressivement quand j'ai une colonie qui roule un peu.

Et même, j'ai déjà activé la console quand il ya un truc qui me fait vraiment chier, genre un truc qui pourri ma colonie à cause d'une inattention ou une erreur bête. Mais moduler le niveau de difficulté, j'aime bien. Comme ça, quand je m'ennuie trop, ça redevient un peu piquant comme il faut, et si j'ai envie de prendre mon temps à refaire toute la déco, la construction etc, je repasse dans l'autre sens.
Sinon, j'ai eu une petite pensée pour les fan de Baldur's Gate 3 ici, mon mec à recommencé un run avec une bande de potes, et je suis leur partie d'un oeil : c'est la partie du chaos total... Ils ont tous l'air de sortir d'un groupe de rock extraplanaire (un gnomme coiffé et maquillé comme s'il était dans le groupe Kiss, un demi-orc bas du front avec une calvitie, une Gith avec une moustache violette...), lui son demi-orc passe ses combats à balancer des salamis et tout ce qui lui passe sous la main, à la fin de l'acte 1, le peu de compagnons qu'ils n'avaient pas tués sur un malentendu ou pour leur piquer leurs fringues se sont barrés... Bref... Le chaos... C'est drôle à voir !