Je déteste...

Avatar du membre
Ggogouma

@nip33 C'est cool (et normal !) que tes collègues prennent le relais.
D'ici quelques jours, si tu parles peu ça devrait le faire !
 
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@nip33 Comme dit ma VDD, c'est bien qu'ils fassent l'effort, allez, encore un peu de silence et ça va s'arranger, courage!
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Avatar du membre
nip33

@Ggogouma @Lysae , oui ils sont chouette, ce soir je suis en weekend je vais pouvoir reposer ma voix, ca va pas me faire de mal.
Avatar du membre
Songi Songi

Je déteste avoir des odeurs de bouffes dans la pièce dans laquelleje dors quand je suis allée manger. 
Qui a fait des cakes qui font puer 'appartement entier ? 
Et en plus ca me donne faim bordel ca me met dans un rage pas comprhéensible 

Je déteste avoir des rages incompréhensibles je suis quasiment en larmes parce que ca sent la cake et j'ai pas envie de cette odeur je me déteste 
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Ah, l'art...
Moi j'aime bien pour le coup, je trouve ça joyeux et l'histoire de ses projets est intéressante, mais je comprends que certains trouvent ça kitch et aient la fameuse reflexion " mon gamin pourrait en faire autant" m'enfin je préfère voir ça en sculpture publique que des formes abstraites en acier galvanisé...

Celui que je déteste perso c'est Jeff Koons, le gars a été condamné plusieurs fois pour plagiat et c'est toujours un des artistes les plus riches au monde, les grandes fortunes se l'arrachent pour faire du placement :vomi:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Avatar du membre
AcarusSiro

@Armus
hors sujet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Bernie

@Armus je suis pas une fervente défenseuse de Niki de Saint Phalle. Quand je bosse sur elle avec les gamins, je ne parle pas des Nanas mais plutôt du Monstre de Soisy. Mais je pense que ce serait intéressant de creuser la question de la psychiatrisation des femmes artistes et militantes et peut-être dans le cas de Niki de Saint Phalle, de l’incidence de sa propre psychiatrisation sur son travail.
Avatar du membre
Ggogouma

@Armus 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ggogouma

@Nuageuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ggogouma le 02 juin 2025, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoruichi

même avec un suivi, c'est pas forcément glops. 
Avatar du membre
Bernie

@Nuageuse je suis très curieuse de lire le livre de Claire Touzard, Folie et Résistance, qui parle justement de la psychiatrisation des femmes qui dérangent. 
Avatar du membre
Marinouche

Je déteste les modes dans les éléments de langage.

Par exemple en ce moment sur instagram et youtube, énormément de vidéos sont titrées "sujet xyz"..."and nobody talks about it" ("et personne n'en parle"). Généralement, c'est pour parler de sujets vus et revus, et surfer sur une mode en utilisant une catch-phrase qui va encourager les gens à cliquer. Par exemple je viens de voir cette vidéo youtube dans mes recommandations: "Carrie Bradshaw was basically broke... and no one talks about it" ("Carrier Bradshaw était fauchée... et personne n'en parle"). Je suis fan de cette série SATC et j'aime bien regarder des vidéos commentaires dessus. Or, ce sujet revient tout le temps! Oui on le sait que Carrie prend de mauvaises décisions financières  :confused: pourquoi faire semblant que "personne n'en parle et je vais courageusement vous dévoiler mon opinion" alors qu'en fait la vidéo est insipide et répète des thèmes déjà discutés en long en large et en travers dans la pop culture.
Autre exemple, le mot "toxique" utilisé à toutes les sauces.

Le compte instagram Banalgens est très fort pour déceler ces tendances et s'en moquer gentiment, j'aime bien ce compte.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Marinouche complètement d'accord, c'est pareil pour le "we need to talk about blablabla", j'ai l'impression que quelqu'un fait du forcing pour avoir mon attention, ça me donne envie de fuir !
Avatar du membre
nip33

je déteste les séminaires d'entreprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Pour ne pas polluer un autre sujet je le marque ici : je déteste l'expression littérature de gare.
Dans une époque où une grosse portion de la population ne lit rien, se contentant souvent de scroller sans fin sur les réseaux sociaux, on pourrait arrêter de rabaisser un type de livres sous prétexte que c'est pas assez profond/recherché/prise de tête ou pas publié par une "bonne" maison d 'édition.
Et pourtant je n 'aime pas non plus Musso et Lévy qui sont cités ailleurs et je pense que l'auto-édition a ouvert la porte à de nombreu.x.es auteurices autoproclamé.es dont le style et l'imagination sont pauvres.
Avatar du membre
Bernie

@Portnawak je me sens visée. Mea Culpa. J’ai encore du boulot pour me défaire de certains biais classistes. 
Par contre, je m’interroge sur te réflexion sur l’auto-édition. Pour moi, mais je n’ai aucune source pour vérifier, ça reste quelque chose d’hyper marginal, qui ne remonte pas à aujourd’hui. À part si tu entends l’auto-édition en ligne via des plateformes dédiées de type Whatpad ou autre et pas uniquement l’édition papier. Et là s’ajoute le problème des vrais éditeurs qui sont à l’affût des succès et qui les éditent en version papier par la suite avec tout l'essor de la Dark Romance par ce-biais. Je suis là encore en train de fustiger un genre de littérature, je sais. Mais quand on voit que les éditeurs ciblent des filles très jeunes avec ce type de romans, on ne peut pas dire que tout est bon à lire. 
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Bernie tu n'es pas la seule, quelqu'un a parlé aussi de vrai lttérature. On oublie que certains romans maintenant considérés comme des classiques de la littérature ont été mal accueillis et rabaissés à leur sortie.
A mon tour de faire mea culpa je n'ai pas précisé que je parlais de l'auto-édition à grande échelle, pas seulement Whatpad mais aussi Amazon. Tout le monde peut publier via ces plateformes, j'ai vu passer des extraits tellement mal écrits, bourrés de fautes ou à peine compréhensibles à voix haute, ou qui ne sont que des copies d'autres livres sans aucune imagination (sans être du plagiat pour autant mais juste la même idée reprise encore et encore sans rien apporter de neuf)

Je te rejoins sur la Dark romance, les maisons d'édition devraient mettre plus d'avertissement genre PEGI16 (au moins), vu que c'est en accès trop facile pour un public trop jeune. 
:bouquet:
Avatar du membre
Bernie

@Portnawak je ne savais pas qu’on pouvait s’auto-éditer sur Amazon  :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Après, il y a aussi l’auto-édition militante, le fanzinat … et c’est encore autre chose.
Avatar du membre
Indiana

@Bernie Si si, Amazon permet l'auto-edition, à la fois en papier et en ebook. Il y a beaucoup d'auteurs.ices qui passent par ce biais là maintenant effectivement (j'en connais personnellement une). Pour vendre, ce n'est pas forcément SuperU, mais il y a beaucoup de salons du livre, généralistes ou dédiés à un type de roman, donc oui stands sur les salons. Et évidemment, vente et promotion sur les réseaux sociaux, Instagram, TikTok, il y a des influenceuses dédiées avec le #booktok, c'est vraiment une grosse tendance (sur un public assez ciblé quand même, enfin j'ai du mal à savoir ce que ça représente vraiment, mais la fille que je connais qui fait tout ça ben ya quand même un gros effet réseau avec pas mal de lectrices (principalement, dans son cas, elle fait de la romance)). J'avais pas conscience de tout ça avant de la rencontrer.
Instagram me propose aussi pas mal de posts de ce milieux en ce moment d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi et je ne clique pas dessus sauf par erreur/mal vu le sujet, mais soit des comptes avec des conseils d'écritures, soit des comptes qui en parle tout court, avec des posts du type "les tropes clichés que je n'aime plus du tout", etc et dans les commentaires rebondissent dessus pour faire leur auto-promo
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Je réagis un demi-siècle plus tard mais je suis tellement d'accord avec toi @Portnawak ! J'ai beaucoup de mal avec la hiérarchisation entre les romans de gare et les livres qui ont reçu un prix, la bonne et la mauvaise musique, les films oscarisés et les autres ... C'est sûr qu'il y a beaucoup de snobisme et de classisme derrière. Ça fait bien d'avoir meilleur goût que la plèbe et de le clamer haut et fort :yawn: .
(Mais pour le coup @Bernie je n'ai jamais cette impression quand je te lis :fleur: .)

Les artistes et les œuvres qui nous touchent, c'est vraiment propre à chacun (et d'ailleurs j'adore poser la question aux gens que je rencontre, ça fait partie des petits détails qui en disent beaucoup je trouve !). Mais forcément il y a aussi des paramètres qui entrent en jeu comme le milieu social, notre capacité de compréhension et ce qu'on attend de l'art. Est-ce qu'on veut qu'il nous divertisse et qu'il nous parle de ce qu'on connaît ou alors qu'il nous ouvre d'autres horizons, qu'il nous bouscule un peu ? Ça dépend beaucoup des gens et de notre humeur du moment, et pour moi toutes les réponses sont valables.
Répondre