@Albert les deux miens ont appris tard, vers 6 / 7 ans et ont tous les deux galérés les premières fois, mais ils ont progressé assez vite : à chaque fois c'était eux le moteur.
Typiquement mon ainé voulait en faire car il était vexé comme un pou qu'un de ses potes pédale avant lui et le cadet voulait le faire car il voulait faire comme son aîné... (classique).
Si ça peut aider, mon frère et ma BS ont pour ma nièce une espèce de tige qui se fixe à l'emplacement des petites roues et qui permet de tenir le vélo sans se casser le dos... BARRE D'APPRENTISSAGE DE L'ÉQUILIBRE POUR VÉLO ENFANT 14 ET 16 POUCES BTWIN BTWIN | Decathlon
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Modifié en dernier par Cathy Gale le 16 juin 2025, 15:38, modifié 1 fois.
- Pouflinette
je lis vos astuces avec intérêts vu que mon fils nous a dit qu'il apprendrait le vélo quand il serait en CP, rentrée qui se fera en septembre !!! 

La maîtresse de LutinCoquin était en formation aujourd'hui, j'ai donc gardé ce dernier avec moi : opération rangement complet de sa chambre 
C'est donc tout naturellement que je viens de jeter un sac poubelle de 2kg300 de bout cailloux, bâtons, feuilles, cartons et cie découpés, que j'ai trouvé 3 rouleaux de scotch entamés, 4 pairs de chaussettes, 5 slips, et de nombreux tubes de colle séchés
J'ai quand même réussi à finir le tri avec deux bacs complètement vides ....

C'est donc tout naturellement que je viens de jeter un sac poubelle de 2kg300 de bout cailloux, bâtons, feuilles, cartons et cie découpés, que j'ai trouvé 3 rouleaux de scotch entamés, 4 pairs de chaussettes, 5 slips, et de nombreux tubes de colle séchés

J'ai quand même réussi à finir le tri avec deux bacs complètement vides ....
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Merci pour toutes vos astuces ! Je vais regarder si je peux enlever le pédalier, effectivement s'il pouvait s'entrainer façon draisienne j'ai l'impression que ça aiderait. Il se trouve que je ne sais pas faire de trottinette parce que j'ai trop peur de tomber, donc je comprends bien que mon fils ait une appréhension pour le vélo. Il n'est pas moteur car il s'en moque de faire du vélo ou non, mais il ne s'y oppose pas. J'ai bien conscience que de notre époque on apprenait le vélo entre 6 et 8 ans, mais j'imagine que c'est de plus en plus galère de tenir un enfant en équilibre, s'il faut le soutenir au début, donc j'aurais bien aimé que ça se fasse cet été. Grâce à vos messages je relativise cela dit, et je me fixe une nouvelle échéance à ses 8 ans !
@Weena88 Pour les pierres et les petits bâtons que je retrouve, je m'en servais pour tenir le paillage dans les bac à fleurs, très pratique !
@Carafe c'est cool que ça avance votre projet. Ici j'aurais aimé changer d'appartement et de quartier dans 2 ans, mais je ne pouvais pas / peux pas en parler aux enfants, car ils étaient très inquiets de changer de logement après la séparation. Mais je pense que c'est en train de doucement se détendre.
@Weena88 Pour les pierres et les petits bâtons que je retrouve, je m'en servais pour tenir le paillage dans les bac à fleurs, très pratique !
@Carafe c'est cool que ça avance votre projet. Ici j'aurais aimé changer d'appartement et de quartier dans 2 ans, mais je ne pouvais pas / peux pas en parler aux enfants, car ils étaient très inquiets de changer de logement après la séparation. Mais je pense que c'est en train de doucement se détendre.
Je suis sur l'organisation de la fête d'anniversaire du Lapereau, la première avec ses copains, ils seront 10 (ou 9? Des parents n'ont pas répondu pour nous confirmer ou non la venue de leur enfant
). Le damoiseau nous demande pas mal de choses qui sont pour le coup réalisables, les idées fusent
On a choisi de le faire chez nous, et de ne pas suivre la mode de la salle de jeux de l'enfer (où il y a 10 anniversaires en même temps + les enfants qui viennent avec les parents pour se défouler, un enfer sonore et de surveiller tous les enfants on s'était promis de ne jamais le faire avec mon mari
) . Apparemment ça plaît vachement aux petits invités, pour ceux que j'ai croisé dans les couloirs de l'école ou en dehors "mais c'est trooop bien ! Je pourrais venir déguisé??!"
On a prévu chasse au trésor,déco thématique, mon mari a ordre du Lapereau de faire des tours de magie
et moi un gâteau dans le thème. Et comme il fera chaud, on a aussi prévu pistolets à eaux pour tous (faut que j'aille les acheter) et glaces à l'eau. ça va, je crois qu'ils seront pas malheureux

On a choisi de le faire chez nous, et de ne pas suivre la mode de la salle de jeux de l'enfer (où il y a 10 anniversaires en même temps + les enfants qui viennent avec les parents pour se défouler, un enfer sonore et de surveiller tous les enfants on s'était promis de ne jamais le faire avec mon mari

On a prévu chasse au trésor,déco thématique, mon mari a ordre du Lapereau de faire des tours de magie

DP: des nouvelles de Joe l'inscruste
(j'éditerais, c'est reconnaissable)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'anniversaire est passé, je suis extenuée

Edit : parce que j'ai oublié ce que tout le monde voulait savoir

Edit : parce que j'ai oublié ce que tout le monde voulait savoir

Modifié en dernier par Arethusa le 21 juin 2025, 22:35, modifié 2 fois.
Au cinéma, j'ai amené ma fille de 5 ans voir "la nuit au zoo"
Voilà
Mais, là où ça aurait été abominable avec la grande au même âge, miraculeusement, elle a tenu bon et elle m'a dit "j'ai peur mais je vais y arriver".
Dont acte.
Mais j'étais bien emmerdée
Voilà

Mais, là où ça aurait été abominable avec la grande au même âge, miraculeusement, elle a tenu bon et elle m'a dit "j'ai peur mais je vais y arriver".
Dont acte.
Mais j'étais bien emmerdée

Dernier cinéma avec mes petits : Lilo et Stitch.
Résultat : moi et ma fille, pleurant comme des madeleines et mon fils, impassible
Résultat : moi et ma fille, pleurant comme des madeleines et mon fils, impassible

@Carafe Merci pour ton retour sur le film ! J'hésitais à y emmener Tibiscuit pour sa première fois au ciné, ça me semblait plutôt adapté, mais je pense qu'on a des modèles plutôt similaires au niveau des réactions donc je vais attendre encore un peu (d'autant qu'on a tout le catalogue Disney+ à disposition, c'est pas plus mal de continuer à tester avec ce qu'on a déjà !)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !