Les mots d'enfant
- MamzelleOups
On observe des libellules qui font des bébés. "Maman, on peut les regarder toute la grossesse et voir les oeufs éclore ?" Alors je ne suis pas experte en reproduction des libellules, mais ça risque de faire long si on reste devant la fontaine jusqu'au bout!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a acheté à une braderie un moule à gâteau à pâte à modéler et il y a une forme de cerise (Prunelle aime bien les cerises en ce moment donc j’explique : ) "Tu prends la queue et tu l’arraches !" Et Prunelle : "Comme papa !!!"
Les double sens, cette poilade de tous les jours

Les double sens, cette poilade de tous les jours

Prunelle (Avril 2023) 

Mon petit garçon a récemment repris une expression de son papa pour se plaindre de chaussures qui traînait dans le couloir et c'était tellement mignon mais je me rappelle plus de ce que c'était.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Lemon
- Bébétincelle
@triste-songe Trop mignon ! Ici Yuzu râle en disant "Rolala, maman, bazar !" dés que quelque chose n'est pas à sa place (même si elle est souvent à la source du bazar en question ! L'avantage c'est quelle le reconnait et range derrière elle
).

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
"dodo : maman donne la main
*lui tend la main*
dodo : non pas celle-là, la gauche
moi : c'est la gauche dodo.
dodo : non l'autre
moi : la droite ?
Dodo : non la bleue"
*lui tend la main*
dodo : non pas celle-là, la gauche
moi : c'est la gauche dodo.
dodo : non l'autre
moi : la droite ?
Dodo : non la bleue"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

- Meeteetse
- Bébétincelle
Au supermarché, on croise un présentoir avec des bouteilles de vin avec un cochon sur l'étiquette :
"C'est de l'huile de cochon ?"
"C'est de l'huile de cochon ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Hier, sortie scolaire, la crevette me raconte toute fière qu elle a pêché un boursin...
Comme je suis à l'arrache, j'improvise un pique-nique ce midi (mix maman indigne-maman géniale). D'ordinaire on est plutôt un peu stricts sur ce qu'on mange/dans quel contexte. Réaction de mon fils :
"Waaaaaaaaah maman ! Merci merci ! Tu nous sers un truc bon pour la santé (crudités) et DEUX trucs mauvais pour la santé (sandwich et chips) ! Mercii !"
Sa soeur temporise :
"Ne t'inquiète pas, ça ne va pas nous empoisonner !"
"Waaaaaaaaah maman ! Merci merci ! Tu nous sers un truc bon pour la santé (crudités) et DEUX trucs mauvais pour la santé (sandwich et chips) ! Mercii !"
Sa soeur temporise :
"Ne t'inquiète pas, ça ne va pas nous empoisonner !"
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Les enfants jouent avec les cartes de Uno. Capy sait jouer mais évidemment à 2 ans et demi, c'est un peu juste pour son petit frère 
Le grand demande à Coati : "c'est quel chiffre ça ?"
Et l'autre de répondre, triomphant : "bleu !"
Pas gagné encore, les parties en famille

Le grand demande à Coati : "c'est quel chiffre ça ?"
Et l'autre de répondre, triomphant : "bleu !"
Pas gagné encore, les parties en famille

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
A. me parle des cambrioleurs "et tu sais, là, avec leur sabot de chamoix ou je sais pas quoi !"
Vous aurez reconnu le pied-de-biche bien sûr !
Vous aurez reconnu le pied-de-biche bien sûr !
Je papote avec E au sujet de son bébé :
moi : comment s'appelle-t-il ?
E : abcdefnh
Original. :lunette:
moi : comment s'appelle-t-il ?
E : abcdefnh
Original. :lunette:
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Sylvie mais
c'est extraordinaire cette expression
@Obrigada étonnant que ça soit validé par l'état civil
Capy hier, pendant qu'on attendait son RDV de contrôle pour son plâtre dans une salle d'attente bondée :
Lui : Maman, c'est quoi un casse-cou ? Machine a dit que Truc était un casse-cou.
Moi : C'est quelqu'un qui prend des risques, qui se met en danger.
Lui : comme moi avec mon plâtre quoi
(premiers rires des 2 dames à côté de nous)
Lui : c'est pareil qu'un casse-croûte ?
(la voisine explose de rire)
Moi : euh non, rien à voir. C'est plutôt un sandwich ça, un petit goûter tu vois ?
Lui : mon frigo me manque.
Moi :

Lui : c'est dans le livre "Dis Ours, tu rentres bientôt ?"
Les voisines étaient pliées de rire. Moi, j'ai plutôt l'impression de parler Kamoulox avec cet enfant, on ne sait jamais comment il va rebondir dans une conversation

@Obrigada étonnant que ça soit validé par l'état civil

Capy hier, pendant qu'on attendait son RDV de contrôle pour son plâtre dans une salle d'attente bondée :
Lui : Maman, c'est quoi un casse-cou ? Machine a dit que Truc était un casse-cou.
Moi : C'est quelqu'un qui prend des risques, qui se met en danger.
Lui : comme moi avec mon plâtre quoi
(premiers rires des 2 dames à côté de nous)
Lui : c'est pareil qu'un casse-croûte ?
(la voisine explose de rire)
Moi : euh non, rien à voir. C'est plutôt un sandwich ça, un petit goûter tu vois ?
Lui : mon frigo me manque.
Moi :

Lui : c'est dans le livre "Dis Ours, tu rentres bientôt ?"
Les voisines étaient pliées de rire. Moi, j'ai plutôt l'impression de parler Kamoulox avec cet enfant, on ne sait jamais comment il va rebondir dans une conversation

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
- Camy
- Bébétincelle
J'en ai plusieurs :
- Fagiolino compte : "un, deux, deux, trois, quatre..." Il est CONVAINCU qu'il y a deux 2 différents ! (À cause des doigts, il fait le premier 2 avec pouce et index, et le second 2 avec index et majeur !)
- "Regarde maman, je marche comme un flamand rose " dit il en sautant à cloche pied. (Pareil, j'ai eu du mal à le convaincre que sisì les flamands roses on bien 2 pattes et qu'ils en remontent une seulement pour dormir !)
- j'ai oublié la 3e, je reviendrai éditer si je retrouve ce soir...
- Fagiolino compte : "un, deux, deux, trois, quatre..." Il est CONVAINCU qu'il y a deux 2 différents ! (À cause des doigts, il fait le premier 2 avec pouce et index, et le second 2 avec index et majeur !)
- "Regarde maman, je marche comme un flamand rose " dit il en sautant à cloche pied. (Pareil, j'ai eu du mal à le convaincre que sisì les flamands roses on bien 2 pattes et qu'ils en remontent une seulement pour dormir !)
- j'ai oublié la 3e, je reviendrai éditer si je retrouve ce soir...
E d'un ton très docte : c'est que les mamans qui donnent du lait aux bébés avec la poitrine parce que les papas ils ont des poils alors ça pique le bébé et il aime pas.