Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Margotton

@Magda Je ne poste que très rarement mais je tenais à écrire un petit message pour vous adresser mes félicitations ! Bienvenue dans votre nouvelle vie à 3 :rainbow:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pimprenelle

@Magda C'est super ce retour à la maison :puppyeyes: :coeur:

Ici on a survécu à une fête de l'école avec un nouveau-né
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Magda

@Pimprenelle Bravo !
Moi aussi la chaleur me stresse (mes deux aînés sont nés en hiver), c'est compliqué d'imaginer faire des sorties...
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pouflinette

@Pimprenelle @Magda pareil j'ai découvert la chaleur et un bébé avec ma dernière : pfff j'avais l'impression d'être une toute nouvelle mère qui ne savait rien.

Pour chaque décision je mettais des plombes à me décider.

Je trouve ça mille fois mieux les bébés d'hiver !!
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon courage avec vos petits bébés et la chaleur :supermad: !! Le plus dur pour nous ça avait été de devoir arrêter l'émaillotage, et de ne pas pouvoir sortir pour promener bébé en poussette, sans parler des trajets en voiture :goth:

Ici on survit, dans le noir, on la laisse en couche dans la maison, on fait des longs bains frais (vu qu'il fait trop chaud sur la terrasse pour aller dans sa petite piscine :crying: )... Là on a un peu de fraîcheur ce soir, ça fait du bien car là on commençait à avoir très chaud dans les chambres (cause du réveil à 6h ce matin :non: ).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lazaretto
Pronoms : Elle

Salut ! 
PennSardin

@Lazaretto je n'habite pas Montpellier mais en activités en lieux climatisé qui plait aux petits il y a aussi piscine et mediatheque. Mais cela ne passe peut être pas assez de temps pour toi ? 
Ou sinon aller faire les courses au supermarché  ^^ Ici il adore regarder partout et s'il a un truc dans les mains (la liste de courses, les clé ou un achat) il n'essaye pas de tout attraper ^^ (bon sauf les bananes et les yaourts  :yawn:)
George-Canapé

@Lazaretto à cet âge là, on avait emmené ma crapulette au musée des beaux arts de notre ville. Elle avait adoré les tableaux avec des vierges allaitantes (la tétée, ça lui parlait !  ) et sinon, elle juste kiffé courir dans les couloirs pieds nus (team sans gêne  :ninja: ). En tout cas on était au frais et c'était une sortie marrante.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Mazourka

@Lazaretto 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto En vrac quelques activité baby friendly au frais : bibliothéque, LAEP (lieu accueil parent enfant, chouette pour sociabiliser tant pour bébé que pour toi), balade au centre commercial, salle de jeux pour enfants (en semaine hors vacances scolaire c'est vide et il y a souvent un coin bébé avec des éléments de motricité et un café à l'intérieur), piscines couvertes (cool car pas en plein soleil comme les piscines extérieures, mais il y fait chaud), et bien sûr tour au café kids friendly si il y a dans ta ville !

J'en profite pour partager ce site qui recense plein de lieux sympas : https://leseldanslecafe.fr
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Alnaïr

@Lazaretto

Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Merci pour le partage, j’ai complété avec les lieux cools de ma ville (y’avait que les LAEP et la PMI :lol: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Magda

Je croyais qu'au fur et à mesure on progressait en maîtrise technique mais pas moi, j'en suis au même niveau que bébé 1 : j'ai pris une douche à 3h du mat' pour régurgitation (genre on m'a versé une bouteille de yop dessus), là j'ai passé une heure au téléphone pour une question de d'assurance en essayant de rester stoïque, en parallèle la couche qui fuit, du caca sur ma dernière tenue propre (moi qui avais si souvent lu des trucs sur les "selles rares du bébé allaité" :scream: arrêtez de me mentir !) alors que j'ai un truc à l'école ce soir, en même temps régurgitation donc bébé à changer intégralement (c'est simple : tenue moitié lait/moitié caca) et comme depuis qu'on est rentré à la maison, ce bébé ne dort pas de 7h à 11h :non: puis s'endort impérieusement à 11h alors qu'il faut partir à 11h30 à l'école :tears:
Du coup @Obrigada je suis pour l'instant à 0% de fluidité :yawn:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

@Magda Courage  :supermad:(les selles de bébé allaité sentent bon et sont d'une jolie couleur... ça compense leur tendance à déborder non ?  :cotillons:)
Jacqueline

Obrigada

@Jacqueline Je ne sais pas, j'ai allaité tous mes bébés, mais oui il parait que c'est très différent dans la couche.
Rinjani

@Jacqueline ici au biberon c’était pas jaune, et coup de bol c’était tous les 3 jours. Quand la pédiatre m’a dit que c’était normal j’ai juste kiffé :cretin:.
A 2 selles par jour minimum aujourd’hui, ça me manque un peu :lol:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

couche
Tavalaric

@Magda C'est plus tard les selles rares me semble-t-il. Je me demande si ça se prolonge tiens (Maverick, toujours allaité au sein, n'est pas forcément très régulier là-dessus, sans être constipé pour autant).
Je fus un petit gâteau.
Arethusa

@Magda il me semble que c'est vers 2 mois que le caca s'est rarifié chez la Souricette (allaitée aussi), on est passé de 1 à 2 par jour, à 1 ou 2 par semaine, par contre quand ça sort, ça ne déconne pas :yawn: il y a quelques semaines ma mere est venue la garder, elle a eu droit a un mega caca qui allait des épaules aux chevilles, elle etait choquée :yawn:
Répondre