La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Lazaretto à cet âge là, on avait emmené ma crapulette au musée des beaux arts de notre ville. Elle avait adoré les tableaux avec des vierges allaitantes (la tétée, ça lui parlait ! ) et sinon, elle juste kiffé courir dans les couloirs pieds nus (team sans gêne
). En tout cas on était au frais et c'était une sortie marrante.

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- Lemon
- Bébétincelle
@Lazaretto En vrac quelques activité baby friendly au frais : bibliothéque, LAEP (lieu accueil parent enfant, chouette pour sociabiliser tant pour bébé que pour toi), balade au centre commercial, salle de jeux pour enfants (en semaine hors vacances scolaire c'est vide et il y a souvent un coin bébé avec des éléments de motricité et un café à l'intérieur), piscines couvertes (cool car pas en plein soleil comme les piscines extérieures, mais il y fait chaud), et bien sûr tour au café kids friendly si il y a dans ta ville !
J'en profite pour partager ce site qui recense plein de lieux sympas : https://leseldanslecafe.fr
J'en profite pour partager ce site qui recense plein de lieux sympas : https://leseldanslecafe.fr
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Je croyais qu'au fur et à mesure on progressait en maîtrise technique mais pas moi, j'en suis au même niveau que bébé 1 : j'ai pris une douche à 3h du mat' pour régurgitation (genre on m'a versé une bouteille de yop dessus), là j'ai passé une heure au téléphone pour une question de d'assurance en essayant de rester stoïque, en parallèle la couche qui fuit, du caca sur ma dernière tenue propre (moi qui avais si souvent lu des trucs sur les "selles rares du bébé allaité"
arrêtez de me mentir !) alors que j'ai un truc à l'école ce soir, en même temps régurgitation donc bébé à changer intégralement (c'est simple : tenue moitié lait/moitié caca) et comme depuis qu'on est rentré à la maison, ce bébé ne dort pas de 7h à 11h
puis s'endort impérieusement à 11h alors qu'il faut partir à 11h30 à l'école 
Du coup @Obrigada je suis pour l'instant à 0% de fluidité

Du coup @Obrigada je suis pour l'instant à 0% de fluidité

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Jacqueline Je ne sais pas, j'ai allaité tous mes bébés, mais oui il parait que c'est très différent dans la couche.
@Jacqueline ici au biberon c’était pas jaune, et coup de bol c’était tous les 3 jours. Quand la pédiatre m’a dit que c’était normal j’ai juste kiffé
.
A 2 selles par jour minimum aujourd’hui, ça me manque un peu

A 2 selles par jour minimum aujourd’hui, ça me manque un peu

- MarieCeline
- Bébétincelle
couche
@Magda il me semble que c'est vers 2 mois que le caca s'est rarifié chez la Souricette (allaitée aussi), on est passé de 1 à 2 par jour, à 1 ou 2 par semaine, par contre quand ça sort, ça ne déconne pas
il y a quelques semaines ma mere est venue la garder, elle a eu droit a un mega caca qui allait des épaules aux chevilles, elle etait choquée 

@Lazaretto @Mazourka
@Magda
@Magda
@Magda jusque un mois, les bébés font en général caca à chaque fois qu'il mangent, c'est réflexe. Ça devrait se tasser un peu après.
Minichu a passé la nuit à refuser de rester dans son lit et à gigoter. C'était pas terriblement reposant pour nous cette affaire... Un jour son sommeil s'améliorera pour de vrai j'espère, plutôt que de faire une ou deux meilleures nuit avant de me remettre la misère....
Minichu a passé la nuit à refuser de rester dans son lit et à gigoter. C'était pas terriblement reposant pour nous cette affaire... Un jour son sommeil s'améliorera pour de vrai j'espère, plutôt que de faire une ou deux meilleures nuit avant de me remettre la misère....
@Magda Pour les selles, Roselin en avait vraiment très très peu. On n'a jamais eu un caca par tétée. Il y avait une selle toutes les 2 ou 3 semaines. Voire 1 mois. Je redoutais les changes parce que j'espérais toujours un caca et y en avait jamais.
Ça n'a jamais inquiété personne, les gens étaient juste surpris. Mais il avait des selles normales. J'ai pas souvenir qu'elles étaient très abondantes non plus.
Y en avait sûrement plusieurs à la suite, mais je ne m'en rappelle pas.
C'est devenu progressivement de plus en plus courant. Et puis à 2 ans, c'était 2 selles par jour.
Fauconneau a été beaucoup plus normal. On a eu le 1 tétée, 1 selle. Le max entre 2 selles devait être 1 semaine, vers 2 ou 3 mois je dirais.
Bref, ça dépend des bébés.
Et si un jour y a un beletteau comme Roselin, je me dis que mon témoignage peut être rassurant. Nous on s'était bien inquiétés...

Ça n'a jamais inquiété personne, les gens étaient juste surpris. Mais il avait des selles normales. J'ai pas souvenir qu'elles étaient très abondantes non plus.

Y en avait sûrement plusieurs à la suite, mais je ne m'en rappelle pas.
C'est devenu progressivement de plus en plus courant. Et puis à 2 ans, c'était 2 selles par jour.

Fauconneau a été beaucoup plus normal. On a eu le 1 tétée, 1 selle. Le max entre 2 selles devait être 1 semaine, vers 2 ou 3 mois je dirais.

Bref, ça dépend des bébés.

Et si un jour y a un beletteau comme Roselin, je me dis que mon témoignage peut être rassurant. Nous on s'était bien inquiétés...

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
L'orage arrive chez nous, et y a le petit voisin de 7/8 ans qui danse sur le balcon avec ses lunettes de piscine.

J'espère que ça nous permettra de rafraîchir un peu l'appart. Ça fait 10 jours que j'ai déployé mon plan grosse chaleur (appart sans volets donc couverture de survie aux fenêtres
) mais comme on a des fenêtres de plein pied avec grille a "carré" et que le Korrigan se lève parfois la nuit, on peut pas tout laisser ouvert pour profiter de la fraîcheur nocture (fraîcheur bien limitée de toute façon).
J'en peux plus de vivre enfermée dans le noir avec les petits (dit-elle enfermée dans le noir de la chambre avec Senzu au sein
)

J'espère que ça nous permettra de rafraîchir un peu l'appart. Ça fait 10 jours que j'ai déployé mon plan grosse chaleur (appart sans volets donc couverture de survie aux fenêtres

J'en peux plus de vivre enfermée dans le noir avec les petits (dit-elle enfermée dans le noir de la chambre avec Senzu au sein

- Nymphetameen
Ma fille aussi était de la team selles rares (allaitée), elle en faisait une par semaine et c'était des espèces de pets de mouche
Alors que mon fils en faisait 5 ou 6 par jour, au début on était un peu perplexe, mais la sage-femme nous avait rassurés en nous disant que l'important c'était les urines.
Maintenant, à 3 et 5 ans, ils ont toujours le meme rythme : le grand y va tous les jours (parfois deux fois), et elle tous les deux jours

Maintenant, à 3 et 5 ans, ils ont toujours le meme rythme : le grand y va tous les jours (parfois deux fois), et elle tous les deux jours

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Sur un malentendu j'ai couché les deux garçons pour la sieste et ça a fonctionné 
J'imagine pour pas longtemps
vu le boucan des "petits bruits" du bébé ! Maintenant, j’hésite à les rejoindre 

J'imagine pour pas longtemps

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)