ECM de la grossesse

AdèleW

Vous êtes si adorables de me partager vos récits et vos encouragements, merci merci merci :coeur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lazaretto
Pronoms : Elle

@AdèleW 
N'hésite pas à me dire si ce genre de témoignage n'est pas pertinent pour toi je supprimerai  :fleur:
Thirteen

@Lazaretto
J‘ai fait de l‘aquagym prénatal mercredi et c‘était clairement la meilleure sensation au monde!
D‘ailleurs c‘était rigolo parce que je sentais clairement mon utérus. En plus à la fin on fait 5 minutes de flottement (flottaison?), il bougeait de ouf, c‘était trop bien  :jv:
D‘ailleurs il bouge vraiment beaucoup en ce moment, l‘avantage c‘est qu‘il est hyyyper haut du coup je dois beaucoup moins souvent aller faire pipi. On sous-estime ce bonheur la nuit :lunette:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Verdandi

@Ewen Felicitations, et bienvenue à ta fille au très très joli prénom :jv:
Bon rétablissement !!
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Gringo

Et voilà les nausées qui se pointent... Ca empire de jour en jour, ça me mine le moral par avance. 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo Tu as quoi comme traitement pour les nausées ? Je sais que la fatigue joue beaucoup, donc repose toi au max si tu peux :fleur: De même que manger de petites quantités régulièrement. Courage à toi :supermad: !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
kaliémis

@Ewen
Nioutsch

Coucou !

@AdèleW 

Mazourka

@Gringo 
Nausées
AdèleW

@Nioutsch

Sinon ici, attention pas glam :

Nioutsch

@AdèleW ah pas mal l'activité crème hydratante, je note :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW J'adore l'activité crème hydratante, je vais tester, Yuzu adore ça  :yawn:  Et pour ton deuxième spoiler, ça peut être dû à la chaleur aussi, non ?
Vinted
AdèleW

@Lemon Ça marche aussi avec un spray d’eau avec cette chaleur (apparemment c’est très drôle de jouer avec l’eau :lunette: )

Possible pour la chaleur, ça doit impacter aussi avec l’hydratation qui change etc.

Comment ça se passe pour celles qui sont sur la fin là, vous survivez ? (Et d’ailleurs peu importe le stade, je suppose que même au premier trimestre on doit bien douiller avec les nausées + la chaleur en plus) :fleur: D’ailleurs je ne sais pas qui est la prochaine sur la liste :hesite:

Sinon ici :

Thirteen

@AdèleW Je suis pas sur la fin mais personnellement je supporte mieux la chaleur par rapport à d'habitude  :ninja:  Mais bon après ici on a du bol, on enchaine quelques jours chauds (28-31 degrés) puis ça rafraichit un peu et ça s'alterne. Donc ça va encore.
Nioutsch

@AdèleW
AdèleW

@Thirteen

@Nioutsch

Edit : j’ai répondu à la moitié du post de Nioutsch parce que je jouais avec mon fils en même temps, c’est corrigé :yawn:
Thirteen

@AdèleW
Oui c‘est la norme à partir de 30 SA.
Mais ici on a aussi une écho par mois et étant donné qu‘elle est toujours intégralement remboursée je pense que c‘est vraiment prévu comme ça. En tout cas chez l‘ancien gynéco on m‘avait dit pareil et les 3 copines que j‘ai, qui ont 3 docs différents du coup, c‘était comme ça aussi. :hesite:
En France non?
Gringo

@Lemon @Mazourka Il me reste du cariban de ma première grossesse, mais quand j'en prends je dors 2 h le matin et 3h l'après-midi (en plus de ma nuit de 9h habituelle)
Heureusement que mon conjoint est en congé parental puis en vacances pendant l'été, il assure de fou sur les travaux de la maison. Moi j'arrive juste à faire à manger et faire la vaisselle... (mais comme j'ai pas faim, ce que je fais n'est pas très bon)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen En France il y a seulement 3 échographies et pas de monitorings (sauf prescription en cas d'inquiétude particulière), c'est donc beaucoup plus "light" que chez toi ! Génial que tu soit sereine et que tu supporte la chaleur  :happy:

@Gringo Ha oui pour le Cariban c'est un effet secondaire bien relou (déjà que le premier trimestre fatigue), tu peux tester autre chose de moins fort mais qui fatigue moins (je n'ai plus le nom en tête mais ma SF m'avait prescrit un autre médoc en première intention) ? Et big up de gérer les repas avec les nausées  :supermad:
Vinted
AcarusSiro

Hello,
Je repasse rapidement par ici pour vous demander si

Je suppose que je devrais appeler la maternité mais si elles me disent de venir les voir je suis partie pour rentrer chez moi dans la nuit et je n'y tiens pas du tout.
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre