@Magda Trop bien pour l'essai bib ! Ça va venir quand tu seras pas là et qu'il n'aura plus le choix probablement
Ici j'ai pas encore passé le pas, je crois que j'attends d'être au pied du mur
J'ai exactement le même comportement avec petit M. au sein. Je vois le lait partir en jet parfois avec limite le bébé qui s'étouffe au milieu de tout ou qui tousse comme s'il avalait de travers...
C'était pareil pour l'aînée.
Le truc qui marche bien c'est de le faire roter pendant et à la fin de la tétée. Des fois on voit qu'il s'énerve est c'est souvent parce qu'il a un rot coincé. Le désavantage c'est que ça le réveille un peu de le mettre droit s'il s'est endormi et c'est plus dur de le rendormir après.
J'ai lu cet article qui est pas mal à ce sujet.
Article info allaitement
J'utilise 2 positions en ce moment pour permettre au lait de ne pas arriver trop fort :
allongée avec le bébé sur le côté la nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biological Nurturing qui est conseillé quand le lait arrive trop vite / trop fort
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici petit M. a explosé sa courbe de croissance ce qui m'étonne très peu car il tète très souvent. On était bien au départ (toutes les 2h) mais là je m'en sors plus. La fatigue doit jouer car j'ai pas toujours les idées claires ni la volonté de différer la tétée alors qu'il en aurait besoin à mon avis pour digérer correctement.