La machine à café du labo

Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine

Silure_

Todo de juillet (vais-je partir en vacances à un moment ? :lol:)
Modifié en dernier par Silure_ le 04 juil. 2025, 11:53, modifié 4 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo !  :hello:
Je rentre de vacances (c'etait trop bien!) et j'ai 162 mails a lire et problament une 30aine qui necessitent une réponse et quelques uns qui me demande de participer a une reunion cette semaine...  :crying:  j'ai envie de rentrer chez moi et de me recoucher (et de secouer mon boss pour qu'il se bouge un peu pour l'embauche de la/le postdoc ... il a meme pas revu ma shortlist pour le moment)... vivement le calme de l'été (ca commence quand?)

HS vacances

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

Qui a envie de travailler en canicule ???
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Et pour répondre à ta première question : pas moi :gonk: En théorie je suis terrée chez moi au (relatif) frais jusqu'à au moins jeudi, en pratique j'ai le monde entier qui veut me voir en pleine canicule (des ami.es de fac, des amie.s autres, une amie avec qui j'ai prévu d'aller voir un concert en plein air mercredi soir ( :diable: )) du coup je vais quand même devoir mettre le nez dehors et j'ai pas envie :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

@Fauvette à lunettes

Bon je suis en sous-vêtements dans mon canapé à côté de mon ventilateur mais j'ai la fleeeemme.
Krinekrine

@Dana Scully
Dana Scully

@Krinekrine
Krinekrine

@Dana Scully
Dana Scully

@Krinekrine Tu dis ça mais demain il fait 5°C de plus :cretin: (j'ai aussi passé un bon moment en sous-vêtements). En vrai, suer au retour ne me dérange pas trop, c'est vraiment le matin qui me bloque (surtout pour une journée où je dois avoir l'air respectable :lunette:).
Silure_

Ouah @Fauvette à lunettes quelle activité sociale !! Moi je suis enfermée chez moi depuis vendredi 22h :nod: je sors que pour arroser le jardin. Courage à toutes pour les chaleurs (évitez quand même le vélo en vrai, ça arrive vite le coup de chaud qu'on sent pas parce qu'il y a de l'air quand on roule :erf:).

@Asteraceae Tellement cool tes vacances :puppyeyes: !

Je viens râler parce qu'on me demande de rendre des histogrammes "attrayants" et no idea de quoi faire pour ça :dunno:. Et j'en ai marre des instructions imprécises et des tableaux de données qu'on reprend au milieu du taf

Aussi

Ainsi voilà :lunette: (j'ai l'impression de l'avoir déjà dit mais c'était peut-être pas ici, désolée si je radote !).
Ne pas citer.
Heran.

Moi aussi je rentre de vacances

Bref, comme tout retour de vacances, j'ai : LA FLEMME. :gonk:  J'ai plein de mails à traiter, les 2/3 c'est les étudiant.e.s de mon cours qui se réveillent à deux semaines de la fin du semestre "Oh j'ai manqué trop de séances, comment je peux faire pour rattraper pour pouvoir quand même valider le cours ?". Chose que j'ai expliqué 3 fois et qui est marqué dans le PDF d'intro du cours dispo en ligne. :goth:  Apparemment la lecture en autonomie n'est pas encore acquise pour tout le monde...
Et à peine rentrée dans mon bureau Narcisse m'a soulée pendant 30mn avec un monologue sur son entretien d'hier qui s'est "trop bien passé je les ai impressionné" OK cool story bro, je m'en fous. :stare:  Vivement qu'il se casse sérieux. (plus que 6 mois :pray: ) Au moins la clim marche enfin dans mon bâtiment (après 8 ans quand même !) donc il fait bon dedans, je suis ravie. :dowant:

Coupes budgétaires
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae @Heran. Trop cool vos vacances ! :loveeyes: (dans tous les sens du terme :snowman: )

@Dana Scully J'espère que tu as trouvé un moyen d'arriver relativement fraîche et dispose, courage !

Ici bah j'ai chaud. :crying: (je suis allée traîner 1h au Monop' du coin ce midi juste pour profiter de la clim, mais le contraste en rentrant chez moi n'est pas à l'avantage de chez moi :lunette: )

edit @Silure_ J'aurais bien fait come toi mais je ne sais pas pourquoi tout le monde a décidé de passer par la capitale pile ce week-end/semaine de canicule, entre la chaleur et la sociabilisation intensive je suis au bout de ma vie :gonk:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

@Fauvette à lunettes ma stratégie est d'arriver très en avance partout, comme ça je me refroidis :lunette:
(Il va falloir que je monte chez le directeur là.)
(J'aurais pas dû l'écrire, ça me fait stresser !!!)

Dana Scully

Silure_

Dana la resta :drama:.

Je lis des trucs de stats, et j'essaie de les expliquer à mon cdd, ça fait du bien de faire ça :lunette: (j'en avais marre d'essayer de sexyifier des histogrammes :ninja:). Mais bon c'est pas vraiment le truc le plus urgent que j'ai à faire :lol:.

@Heran. Croisage de doigts, tu as une idée de quand tu auras plus d'infos ?
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Silure_ comment ils veulent que tu rendes un histogramme sexy?  :flappie:  (comment rendre n'importe quelle data visualisation sexy en vrai? moi je dis que du moment que on ne fait pas de "dynamite plots" tout va bien)

@Dana Scully  :supermad: 

@Heran.  trop bien les vacances! et bon courage pour le retour (je suis aussi en mode flemme, je vais donc aller semer des radis et rentrer chez moi regarder mes crevettes (ma vie n'a aucun sens))

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je suis un sous-marin de l'extrême ici (je ne BU pas pour ne pas déranger mais j'ai reconnu pas mal de problèmes que mes profs femmes soulignent devant nous en petit comité), j'espère que je ne dérange pas.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Allitché

je viens me plaindre  :ninja:

Sinon, je suis rentrée la semaine passée et je sais pas ce que j'ai foutu :lunette: là j'arrive enfin à me foutre dedans, m'enfin bref, je devais finir mon draft, je suis encore en train de changer des trucs dans le modèle :stare:  mais je vais me donner un gros coup de pied au cul cette semaine, ça ira un peu mieux après.

@Krinekrine

Et courage avec la canicule qui a pas de sens là  :eek:
Merci de ne pas me citer
Répondre