Le matériel de puériculture

Répondre
Euphorbia

@Lau pour les fenêtres je déconseille les espèces de systèmes avec une chaîne à visser ou fixer sur la huisserie je l'ai arraché deux fois en l'oubliant :coiffe: la clé c'est beaucoup mieux !
pour les barrières ont en a une car Dodo 20mois veut absolument descendre debout seule mais escalier sans contre marche + colimaçon c'est pas possible.
pour Henri-Tilleul à l'arrivée dans la maison à presque 3 ans on fermait surtout en haut pour pas qu'il descende si il était levé avant nous le matin.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Arethusa

@Lau pour les fenetres, ici on a mis des poignées à serrures,achetés chez
Leroy merlin, il faut juste faire attention a la longueur du carré a l'interieur (au pire demontez une poignée et allez au magasin avec), mais ça marche sur les fenetres oscillo bttante aussi (c'est pratique pour aerer sans qu'ils puissent ouvrir totalement la fenetre). On les a installer en urgences apres avoir retrouvé le Lapereau debout sur le bord exterieur de la salle de bain du 2eme etage. Un mauvais mouvement ou un coup de vent et ça aurait été dramatique, il serait tombé a travers la marquise en verre juste en dessous et il aurait fini dans les escaliers en pierre en bas :tears: ) Pour les barrieres on en a une qu'on a tres peu mis finalement, on a emmenagé dans la maison, ils avaient 3 ans et 18 mois, et en fait comme avant on vivait en appart au 2eme sans ascenseur, ils ont su, tres vite, se debrouillé dans les escaliers, ils ne sont jamais tombé.
Sqrl

Bonjour! Je sors de mon sous-marin pour une petite question pratique en prévision des vacances :
J'ai opté pour un siège auto à bouclier (Cybex Pallas), et je cherche un plateau de voyage pour occuper Grenouille pendant les inévitables longs trajets en voiture. J'ai repéré des choses dans ce genre : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mais je crains que ça ne soit pas très adapté avec le bouclier... Est-ce que vous auriez des retours d'expérience ou des recommandations ? 
Merci beaucoup!
PennSardin

@Sqrl oh mais quelle merveilleuse invention !
Je ne connaissais pas mais ça à l'air top ! Ça pourrait être bien utile pour sauver nos vacances cet été !
@Poussin
Euphorbia

@Sqrl on a un plateau et c'est vraiment pratique ! Adieu les contorsions pour ramasser les livres tombés ou pour tendre la gourde.
Avec un bouclier ça sera peut-être un peu haut niveau torse je me rends pas compte jusqu'où va le bouclier ? :hesite: Après si ta grenouille arrive déjà à s'occuper avec le bouclier ça devrait pas trop la gêner..

je sais pas si ils sont tous à fixer sur le siège mais c'est ce que je conseillerai pour pas que le plateau se transforme en projectile, déjà que les multiples jouets font pas mal de potentiels projectiles :fear:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Sqrl

Merci @PennSardin et @Euphorbia pour vos réponses ! Effectivement le bouclier est assez haut, donc ça risque de gêner un peu, mais si les sangles sont réglables en profondeur peut-être que ça peut passer... Vu le prix je vais sûrement prendre le risque, au pire ça servira quand il sera assez grand pour se passer de bouclier!

Pour les projectiles, vu l'adresse légendaire de Grenouille je pense surtout miser sur des coloriages et magazines d'activités, sinon je vais passer le voyage à me contorsionner :siffle2:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vois la discussion sur les barrières et les fenêtres et du coup je viens avec ce qu’on a fait chez nous (et que j’avais déjà chez mes parents quand j’étais enfant). Sur les fenêtres des chambres qui sont à l’étage, on a carrément installés des moustiquaires sur un cadre en bois qui sont fixes (vissés) par l’extérieur. C’est à la fois une protection anti moustiques, anti chats (nos chats restent à l’intérieur) et anti chutes, même si les fenêtres sont ouvertes en grand :top:
Répondre