La mode des petits

Répondre
Bree_

@Weena88 : Aheumf, côté gardes robes..
Poukette a une trois portes (deux portes qui font penderie + une porte avec des étagères) et elle est bien pleine :lunette:
Par saison, je dirais qu'elle a une quinzaine de robes, 3/4 ensembles jupes + haut, une dizaine de gilets, 4/5 pulls ou sweats, une petite dizaine de t-shirt ML et MC, 4/5 pantalons/jeans.
Poukinette, c'est encore pire, parce qu'elle a ses fringues neuves (enfin, neuves/occasions, trucs que j'achète pour elle) plus ce qu'elle récupère de Poukette. Je sais juste que sa garde robe est bien bien pleine :yawn:

Je ne suis pas un exemple. J'adore habiller mes puces, j'aime assortir, chercher/fouiner pour trouver des choses qui correspondent à leurs tempéraments, rester dans les mêmes tons pour elles deux les mêmes jours parfois... Bref, chui toquée.

Moi aussi, j'ai craqué pour la collection H&M, j'ai pris pour Poukette la robe de nuit Hermione, un sweat à capuche et un ensemble robe + legging avec Hedwige.
Birdie

Bonjour, bonjour  !
Je m'interroge au sujet du manteau d'hiver pour Bébé L. qui aura bientôt quatre mois. Je ne sais pas du tout ce qui est, disons, préconisé en terme d'habillement d'extérieur pour les petits car pour l'instant, bébé de fin de printemps oblige, on n'a pas vraiment eu d'occasion de le couvrir davantage que par une brassière, si ce n'est en l'emmitouflant dans une couverture et plus récemment en lui enfilant cette cape Petit Bateau adorable :coeur: qui lui a été offerte. J'y pense en l'écrivant mais on a aussi reçu le ciré Petit Bateau en 6 mois qui taille j'ai l'impression un peu plus grand, mais ça me semble peut-être léger pour l'hiver :hesite: enfin en fait j'ignore quel usage il pourrait vraiment avoir d'un manteau mais j'aimerais bien lui coudre un petit snood ou lui tricoter une écharpe et un bonnet assortis alors voilà, je pose ça là tout de même, histoire de potentiellement anticiper tout ça  :cretin: Si vous avez des retours sur l'utile et l'inutile, la qualité et son absence, des recommandations d'une marque en particulier, tout ça, je suis tout ouïe !
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Ju B.

@Birdie pour le coup la mienne est de fin d'hiver donc on a expérimenté avec un tout petit bébé. Je dirais que tant qu'il ne marche pas, tout dépend de comment tu le déplaces :
- en écharpe/porte bébé : tout ce qui te permet de couvrir facilement sa tête (j'aimais bien les sweats à capuches, les manteaux doivent bien fonctionner aussi). La combipilote me paraît overkill, surtout si ton manteau le couvre
- en landau (bébé posé à plat), un nid d'ange ou une grenouillère chaude à manches + un bonnet sont parfait (c'est ce qu'on avait). Pas besoin d'un manteau, tu glisses bébé tout habillé dans la couche plus chaude.
- en poussette ou cosy, chancelière chaude ou combipilote (avec pieds tant qu'il ne marche pas, sauf si tu souhaites lui faire porter des chaussures) permettent d'attacher le harnais sans s'enquiquiner avec une couverture. Pour nous cet hiver (à 7 mois) je vise une combipilote.

Pour nous comme elle était toute bébé, j'ai trouvé le manteau inutile car soit elle était dans le landau et avait sa grenouillère, soit quand je la sortais on était de toute façon au chaud. Ce n'est pas comme les plus grands qui auront besoin de liberté de mouvement à l'extérieur.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Krinekrine

@Weena88 Ici je récupère bcp de trucs de collègues/amies/voisines pour la chouette (3 ans)...
et puis je complète sur Vinted (avec les sous des reventes des vêtements de son frère et des siens) et un peu (très peu!) en neuf (sauf les cadeaux de Mamie!!)

Après je suis un peu toquée des assortis (pour son frère et moi aussi) et assez exigeante sur l'état des vêtements, donc je fais un tri drastique de ce qu'on me donne, je jette (enfin je mets au relais) ce qui est en trop mauvais état et je garde en tenue de rechange (nounou ou école) les trucs qui me plaisent moyen.
ça n'empêche que je dois bien avoir une dizaine de tenues complètes pour la chouette dans chaque taille/saison avec un budget pourtant très très mini.

J'achète en neuf la plupart des chaussures (ou du neuf jamais porté sur Vinted); les culottes, chaussettes, barrettes, élastiques et collants chez Kiabi.
Là je viens de compléter le 4 ans hiver sur Vinted:
en dons:
- 3 pantalons
- 2 tee-shirts ML
- 2 jupes
- 1 gilet
- 1 parka
- 1 doudoune
- 1 coupe vent
en cadeau Mamie
- une jupe
- un T-Shirt ML
- un gilet tricoté
et du coup sur Vinted (pour moins de 75 euros, essentiellement du OKAIDI que j'aime bcp)
- 2 leggings (pour la baby gym)
- 7 T-shirts ML (me suis lâchée!!) dont 3 sont neufs
- 3 gilets et 2 pulls (2 sont neufs)
- 3 pantalons (2 sont neufs)

Restera à trouver des chaussures (pour l'instant les siennes ont encore un peu de marge) et les collants pour les jupes (les chaussettes j'avais acheté au printemps)
Ju B.

@Weena88 moi non, elle est ravissante !
Après, ma fille s'est baladée pendant quelques semaines après sa naissance avec un bonnet "Before you ask, I'm a boy" donc je suis peut-être pas une référence '^^
Balsam

@Weena88 non elle est super jolie ! Quand j'ai vu le motif "constellations" j'ai trop pensé à toi et le thème que tu as choisi pour DouxMénestrel !! Mais plus dispo :crying: (pourtant j'ai acheté 25 min après l'ouverture !) du coup nous on s'est rabattu sur les petits renards. Le motif que tu as choisi est tellement beau, mais il y avait plus la taille de Mungo non plus (on cherchait que des pantalons)
Ne pas citer, merci !
Sylvie

@Weena88
Ah j’ai super hésité avec ce modèle pour mon bébé mais finalement j’ai pris la fête foraine, salopette pour le bébé et pantalon pour la grande. Si j’étais très riche j’aurais pris ton modèle en plus pour les 2 aussi. Je pense que ça rendra super bien, fille ou garçon !
Ju B.

Mais quelle est cette vente mystérieuse dont vous parlez, dont tout le monde semble être au courant sauf moi ? :sweatdrop:
Ju B.

@Weena88 merci !!! Tout est magnifique :panicpea:
Sylvie

@Weena88
Oui pour porter en pull adulte le motif bleu et rouge est plus simple ! Comme je n’ai pas craqué pour moi, je n’y ai pas trop fait attention…
Balsam

@Eliza  c'est bien tu te préserves pour la prochaine vente  :winky:

Edit : désolée @Eliza ça va pas arranger tes affaires, mais il se pourrait que j'ai ajouté un pull avec le motif de la salopette de @Weena88 à ma commande.... :ninja:
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Weena88 mais nan :panicpea: ok je vais réactualiser :cretin:
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Weena88 j'ai pas IG :tears:
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Vous avez des recommandations en chaussettes anti-dérapantes ? un truc qui cisaille pas le mollet :hesite:
Ne pas citer, merci !
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah que de jolis petits habits sur ce topic :fear: .
Je viens partager la tenue que des copains lui ont offert pour ses un an.

(Pour rappel on habite pas en France).
Je suis trop fan, je la vois bien aller à la crèche avec ça, en mode très cliché :yawn:
Image
Image
Ju B.

@Weena88 j'ai craqué sur la vente petites menottes :ninja: :cretin:
Ju B.

@Euphorbia à la demande générale :yawn:
pour être assortie avec ma pépette

pour le Noël de ma filleule
Colonel Mustard

@Weena88 C'est trop mignon, ça vient d'où ? :puppyeyes: Bon je suppose qu'en taille 5 ans ça n'existe pas :yawn: Je trouve que c'est de plus en dur de trouver des choses sympas pour garçons au rayon enfant. Les imprimés sont souvent grossiers ou c'est tout triste. Bon j'ai quand même trouvé mon bonheur hier pour mon fils chez DPAM et Muji (ils ont des petits basiques type chemise à carreaux et marinière de toutes les couleurs qui sont adorables pour les petits).
UranusMarie

@Weena88 @Brunehilde pitié ne leur mettez pas ça à l'école  :ninja: .
Tavalaric

@UranusMarie  :yawn: A la réunion de rentrée la maîtresse nous a supplié d'éviter les chaussures qui s'allument et les T-shirts à paillettes/sequins qui reflètent la lumière.
(concernant les chaussures, il y a au moins deux familles qui n'en ont rien à fiche - et vu la fréquence à laquelle Pinochette m'en parle, je comprends très bien le problème)
Je fus un petit gâteau.
Répondre