@Particule cette anecdote "les riches qui font du poney" me rappelle quelques remarques entendues quand j'étais une grande ado, par des petites collégiennes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Autant dire que je n'avais pas de copines dans mon cours à l'époque.
(Je précise que je n'ai a priori rien contre les personnes aisées qui font de l'équitation, juste contre les gamines pourries gâtées)
Sinon, je suis vraiment abonnée à Bébé en ce moment, je suis trop contente !
On a un peu sauté il y a 2 semaines, genre 30 cm, mais pour elle c'était déjà bien! Elle est volontaire, elle n'a pas fait un seul refus malgré un manque de dynamisme au début (qui venait plutôt de moi et de mon appréhension du saut). Mais on a fini sur 2 bons passages, avec un abord au trot, assez rectiligne, et sans caler juste après le saut.
Parce que les premiers, elle en était presque à piler juste après le saut, en mode "c'est bon j'ai fait ce qu'on m'a demandé, maintenant repos!"
La semaine dernière, on a plutôt travaillé la position et le départ au galop. J'ai beaucoup de mal à rester assise, je rebondis trop et c'est galère pour placer mes aides de départ au galop...
Bon, pendant le pansage de fin de séance elle était hyper agitée parce qu'elle voyait les shetland partir au pré, et elle m'a marché sur le pied.

rien de cassé mais j'ai eu un beau bleu en forme de sabot.