L'écurie du Terrier

Répondre
Kako

Encore une séance avec la Bébé! Et une bonne séance ! :cupidon: elle était bien à l'écoute, on a fait pas mal de transitions pas/trot/arrêt, des courbes assez serrées, je n'ai pas trop vu les chandeliers de trop près, contrairement aux dernières fois, c'était super!
J'ai même réussi à galoper, alors que la dernière fois ça avait été un échec ! :dada: bon, j'ai encore beaucoup de mal à trouver ma place sur son dos, et j'ai tendance à tomber vers l'avant. Selon ma monitrice, je ressemble à un "grand crapaud" au galop sur son dos, mais ça va venir! :yawn:
Particule

Pas grand chose ici, il fait beaucoup trop chaud....On profite bien d'avoir un tuyau d'eau au pré pour les doucher le soir. Quiqui adore.

Vendredi soir on a été en manège avec un copine, elle avait posé des barre au sol une dans chaque longueur et une en diagonale. Quiqui était à donf c'était drôle (et sportif). On a galopé un peu plus, et pioulalala, il a un sacré moteur quand même....
SPAM forever   :lunette:
Particule

Hello ! On a pu profité du redoux pour se remettre au boulot !
Hier il était vraiment génial. On avait mis quelques barres aux sol avec une amie et il adore ( parce que je me suis toujours méga extasiée quand il passe dessus sans tout défoncer et qu'en TAP on fait des trucs très payant en carottes au dessus de barres au sol. Il me fait rire, il est toujours très fier de lui quand il les enjambe ! Bref, c'est très positif pour lui les barres au sol)
Donc souvent on m'entend "nooon pas les barres" quand on détend et que lui veut aller dessus.
Et quand je le laisse marcher rênes longues... il part au trot, et passe les barres (et hier il me l'a fait 3-4 fois). Sacré Quiqui

Ce soir normalement balade tranquille accompagnée de Papy ( on a  eu un doute sur les pieds de Papy entre jeudi et samedi, y'avait un truc très léger. Et c'est passé. Donc bref, balade au pas, et pas plus). Et puis on fera repos 2 jours parce qu'il aura été monté 3 jours de suite.
La proprio de Chicago va être dispo les soirs pour faire des balades, ça va être cool !
Particule

histoire d'écurie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Quiqui
Kako

@Particule cette anecdote "les riches qui font du poney" me rappelle quelques remarques entendues quand j'étais une grande ado, par des petites collégiennes
:lol:
Autant dire que je n'avais pas de copines dans mon cours à l'époque.
(Je précise que je n'ai a priori rien contre les personnes aisées qui font de l'équitation, juste contre les gamines pourries gâtées)
Sinon, je suis vraiment abonnée à Bébé en ce moment, je suis trop contente ! :egyptian:
On a un peu sauté il y a 2 semaines, genre 30 cm, mais pour elle c'était déjà bien! Elle est volontaire, elle n'a pas fait un seul refus malgré un manque de dynamisme au début (qui venait plutôt de moi et de mon appréhension du saut). Mais on a fini sur 2 bons passages, avec un abord au trot, assez rectiligne, et sans caler juste après le saut.
Parce que les premiers, elle en était presque à piler juste après le saut, en mode "c'est bon j'ai fait ce qu'on m'a demandé, maintenant repos!"
La semaine dernière, on a plutôt travaillé la position et le départ au galop. J'ai beaucoup de mal à rester assise, je rebondis trop et c'est galère pour placer mes aides de départ au galop...
Bon, pendant le pansage de fin de séance elle était hyper agitée parce qu'elle voyait les shetland partir au pré, et elle m'a marché sur le pied. :crying: rien de cassé mais j'ai eu un beau bleu en forme de sabot.
Particule

@Kako 

Oui moi non plus, j'ai rien à priori contre eux (bon et maintenant je fais partie des gens aisés qui font de l'équitation au final). Mais là cette gamine  :silenced: . Un soir, elle a demandé à son père d'appeler pour commander des pizzas pour elles et ses copines. Le père fait. Puis elle lui dit " tu me feras un virement, j'ai plus de sous". Le père fait. (Et je pense qu'il lui a viré un tout petit peu plus que 10 euros). Ca fait vraiment l'enfant roi des reportages super Nanny. L'autre fois elle engueulait sa mère qui faisait un truc pas comme il fallait. Rha j'avais envie de la claquer.

Ouille le pied ! Mais c'est chouette que tu t'entendes bien avec Bébé !

Sighel

@Particule Non mais ce genre de personne  :mur:  Je pense monter dans une écurie avec des gens plutôt aisés, y compris ceux de mon cours, et pour autant personne ne m'a jamais fait de réflexion sur le fait que je monte en full Fouganza ou que j'ai les mêmes brosses depuis mes débuts (et encore heureux, c'est pas l'argent qui fait le niveau !). D'ailleurs, quand j'étais plus jeune et que je montais dans une écurie de spectacle, on était tenus de venir de 8h à 12h tous les samedis matins pour aider les soigneurs et participer à toutes les tâches d'entretien en plus de notre cours. Mine de rien, c'est comme ça que j'ai appris à rouler des bandes de repos, à garder un abreuvoir propre, à préparer un mash... Bref, le monde du cheval, c'est vraiment un monde à part parfois  :dunno:

@Kako Trop bien tes cours avec Bébé, vous avez l'air de bien progresser ! C'est cool que les cours continuent pendant l'été, ça évite la longue pause de deux mois et l'impression de ne plus savoir rien faire quand on remet les fesses sur une selle en septembre  :lol:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Kako

@Particule et @Sighel je suis contente d'avoir enfin un coup de cœur pour un poney dans cette écurie ! Mais je ne dois pas non plus trop m'y attacher: elle a une propriétaire, une ado avec un trop petit niveau pour monter une aussi jeune ponette. Les parents l'ont confiée à ma monitrice pour son débourrage et ses premières années. Donc Bébé partira probablement du club dans les années qui viennent.

Et pour les cours en été, c'est trop cool effectivement ! Ma monitrice maintient seulement les cours adultes, quelques cours le weekend, et elle organise des stages/balades.
Particule

@Kako Trop bien les cours d'été ! 
Au club c'est "fermé" l'été et du coup y'a moins de monde et les carrières dispo, c'est top ! Y'a juste quelques stages en journée et parfois des soirées "perf" ( j'hésite à m'inscrire sur une  mais j'ai peur que ça fasse trop pour Quiqui)

gueguerre d'écurie

Sinon hier avec Quiqui on a repris des base pour avoir un bon contact. Principalement l'exo du losange pour mobiliser les épaules. Bah franchement, top ! à la fin j'avais un Quiqui avec un joli trot, en extension d'encolure mais posé sur son mors avec un contact léger. Même tout le long, y'a jamais eu de rapport de force dans le contact. c'était fort chouette. On va continuer dans ce sens.
Par contre le premier départ au trot était pas fou. Et son épaule gauche va mieux, donc mon hypothèse tombe à l'eau. D'après mon collègue cavalier et la masseuse ça ressemble plutôt à une appréhension ou une habitude. mais le fait que ce soit assez aléatoire ( c'est pas aléatoire car c'est seulement s'il n'engage pas les postérieurs, le soucis c'est qu'au pas sans avoir trotter j'ai beaucoup de mal à avoir un pas assez bon pour trotter proprement, on est obligé de passer par ses foulées moche. Bref c'est seulement s'il est seul en carrière, parce que quand y'a des copains, le moteur est allumé dès le début....) ça dure pas du tout. ca ne se reproduit pas dans la séance non plus, pour eux ça match pas avec un truc physiologique. 
Donc je pense qu'on va passer plusieurs semaines à galoper avant de trotter ( car ça c'est ok, et après le galop il trotte bien vu que l'arrière main est enclenchée). continuer de travailler le pas ainsi que la ligne du dessus. Et on verra, si c'est dans sa tête il oubliera peut être. Ce truc me prend grave la tête. Autant j'ai été persuadée que c'était le pied, finalement non. Puis l'épaule. Finalement non. Le seul truc qui reste c'est ce qu'on me dit depuis le début : une appréhension mais je sais pas, j'ai du mal à y croire, mais bon ça se tient aussi
J'ai mille pistes de travail car en plus de refaire le boulot sur la qualité du contact et la connexion arrière main, avant main etc. J'aimerai aussi bosser le psychologique pour pouvoir avoir un Quiqui zen dans la carrière (et pas " ha la haiiee, haa le fond de la carrière"), enfn "zen" ça n'arrivera pas, mais au moins qui ne se déconcentre pas dès qu'on approche le fond de la carrière.
Sighel

Chez moi non plus le club ne ferme pas l'été, mais les stages proposés sont plutôt à destination des enfants et des ados. La seule option pour les adultes, c'est de prendre un cheval de club en DP, mais bon, ça ne correspond pas trop à mes projets  :cretin: Je regarderai quand même s'il y a un stage de travail à pied en octobre, j'avais adoré ceux que j'avais suivis et je me dis qu'à 6 mois de grossesse, ce sera encore largement faisable.

Et sinon @Particule je me plante peut-être mais les ibériques comme Quiqui sont souvent assez sensibles avec une bonne mémoire, donc ça ne m'étonnerait pas que l'hypothèse du "j'ai peur d'avoir mal donc je bug" puisse tenir la route. Ca va sûrement s'estomper au fur et à mesure de la reprise du travail, il aura d'autres choses à penser et ça l'aidera à évacuer cette sensation ! En tout cas big up pour vos exercices, il a l'air de s'appliquer, les résultats vont être chouettes dans quelques temps  :happy:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Oui ça tient la route. En fait sur son dos je sens vraiment un "holala on va trotter, j'enlève tout le poids que j'ai en avant main". Et copains ou balade = Esprit de Quiqui occupé et c'est mieux. Dès qu'il pousse de l'arrière main, il se rend probablement compte que ça va (parce que franchement, hier on a eu un moment de super joli trot léger). Ca fait très reliquat d'un truc. J'y croyais pas mais finalement je vais peut être considérer le truc quand même. C'est pour ça l'idée d'éviter au max ce comportement (en galopant avant) c'est peut être une bonne idée.
Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que ce truc était là avant la grosse boiterie, et avait empiré juste avant. Et aussi, par exemple, en ce moment les courbes à gauche sont pas évidentes ( il a de toute façon toujours été moins à l'aise à gauche ( balsphème....)), si je le laisse ne pas se tenir, il va se laisser tomber sur son épaule intérieure, c'était assez parlant hier. Pour vérifier, je l'ai repris en lui demandant de mieux se tenir, de bien se gainer dans les deux coins du petit côté. Parfait. Il aurait une douleur, ça ferait pas ça je pense. (Et mis à part ça, en statique, il se tient vraiment très bien maintenant, suite à décembre il avait tendance à se camper un peu (et avant quand il avait vraiment mal aux pieds, il mettait un antérieur en position antalgique). Depuis que la masseuse vient, il n'est plus du tout camper. Justement on se disait mercredi, avec elle, qu'il était passez d'une position statique pas ouf (alors que le mouvement était bien) à une position statique très bien (je l'ai même pris en photo ce matin, il est arrêté au carré dans le pré.)

Je me prend sûrement la tête pour pas grand chose. Mais bon.

Oui j'ai hâte de voir où ça va nous mener ! En tout cas je suis contente de commencer à trouver les boutons pour une monte plus légère. (Et hier j'avais carrément pris ma ceinture poche pleine de carottes pour récompenser les éxo montés. bah au top, tout le monde y a trouvé son compte). Bon par contre à un moment il va falloir trouvé une coach. je réessaierai avec la monitrice qui nous avait un peu fait cours en septembre dernier.
Répondre