Famille recomposée

Répondre
Avatar du membre
Eden.

Wooow @Korri je t'envoie TOUT mon soutien et ma force ! Votre situation est vraiment compliquée et oui, je comprends que tu redoutes qu'il passe plus de temps avec vous dans le contexte où il est actuellement. Ça se passe comment pour cet été ? Vous l'aurez sur de plus longues périodes ? Le rythme de 2 week end par mois c'est atroce aussi, enfin pour recréer du lien et des habitudes, ça va trop vite... Courage en tout cas !

@Selfish Merci pour ton message ! Ta vision est juste, je donne parfois des signaux contradictoires mais j'ai toujours été claire sur le fait que j'avais vraiment besoin d'être tenue au courant de ce qui se passe pour ma BF (pour pouvoir me greffer sur l'organisation OU pas, mais en ayant le choix quoi) et aussi sur le fait que je n'aime pas que la solution de mon mec soit de demander un service à son ex. Enfin sinon, on est en dette de services à rendre et on s'en sort plus :lol: 

Pour le cas de jeudi "tu la garde, ah non en fait tu la récupère juste après l'école, ah non en fait mon ex peut la garder" il faut savoir que j'ai carrément pris le train pour rentrer cette semaine. Alors certes, j'étais contente de retrouver mon copain après deux semaines de séparation mais si y avait pas eu cette deadline du jeudi, je serais rentrée plus tard dans la semaine. Donc vraiment, attitude abusée. 
Ça me gonfle parce que je pensais vraiment que suite à notre dernière discussion, il avait compris que ce qui était important pour moi c'était 1) de savoir ce qui se passe pour pouvoir m'organiser en conséquence 2) qu'on décide ensemble. Et visiblement il a rien retenu (et il perd un point dans sa propal de "Tu récupères ma fille et tu la rend à mon ex à 20h" wtf mec ? D'où je croise ton ex toute seule ? On s'est jamais dit plus de cinq mots, elle me sourit un peu à peine depuis trois semaines, too fast too soon, comment il a pu ENVISAGER cette proposition) 

Pour la première semaine des vacances, on a ma BF et mon mec a pris une babysitter pour s'en occuper toute la semaine (j'ai dit que je voulais pas m'en occuper seule une semaine, no way, trop dur) Donc je lui ai demandé si la babysitter gardera ma BF chez nous ou dans son appart "Ben elle fera comme elle veut je pense" :lol: Donc j'ai dit que non, on va arrêter d'improviser : La babysitter gardera ma BF dans l'appart où on la logera, comme ça moi je serai tranquille dans mon appart et on va aussi lui donner des horaires à cette pauvre babysitter (parce qu'il y avait pas pensé !!!) et moi je m'occuperai des trajets pour emmener et récupérer ma BF. Mais c'est OUF, c'est lui le père et il pense pas à ça ? 
 
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eden.  :oo:  non mais pardon ?!

@Korri 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Korri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eden. ton point sur « savoir ce qu’il se passe pour m’organiser en conséquence » me parle tellement :yawn:. Toujours ce cul entre deux chaises de : not my shit mais en même temps ça m’impacte un peu :lol:.
Avatar du membre
Eden.

Encore moi pour les mêmes raisons  :coiffe:
Hier soir il me fait "Tiens, j'ai remarqué que le 15 aout tombe un vendredi, je vais demander à mon ex si elle serait d'accord pour que je récupère BF le vendredi au lieu du samedi pour avoir un week end de trois jours avec elle." Je me suis retenue de dire MEC LE 15 AOUT TOMBE UN VENDREDI DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE POURQUOI TU L'A PAS VU AVANT ?! Par "avant" j'entends, "Avant que vous vous voyez trois fois pour parler de l'orga de l'été et que tu fasses chier tout le monde en changeant les plans en cours de route." 
Mais ce n'est pas tout car ensuite j'ai demandé "Et au fait comment tu rends BF à sa mère le 23 aout ? Tu fais l'aller retour en train le week end à Paris ?" et sa réponse, sublime "Ah ça je m'en suis pas du tout occupé"

Ok :lol: 
C'est moi qui suis trop stricte sur le calendrier ou il abuse ? Je me suis proposée de le dépanner le week end du 23 aout mais je pense que je vais me dédire de cet engagement pris à la volée parce qu'en vrai, c'est pas mon problème et il était sensé tout gérer avec son ex.

Bon sinon en positif, ma première kermesse s'est très bien passée. Après le spectacle mon mec est allé voir son ex pour encore discuter planning (mystère de ce qu'ils se disent hein puisque tout bouge constamment) et ma BF ma rejoint, je lui ai montré où étaient ses parents et elle n'est pas allée les voir. Ça m'a fait bizarre qu'elle ait intégré à ce point que lorsqu'ils se parlent, c'est pour régler des trucs et qu'elle a pas à s'en mêler. Du coup on est restées toutes les deux un moment et après j'ai vu que le compagnon de sa mère était là aussi mais tout seul dans un coin et j'ai pas osé me diriger vers lui pour qu'il ne soit pas tout seul. Bon c'était seulement la deuxième fois que je le voyais mais j'aurais apprécié qu'il fasse ce geste si ma BF avait plutôt choisi de lui tenir compagnie à lui plutôt qu'à moi.
Avatar du membre
Rinjani

@Eden. je crois que tu peux garder une phrase dans ce que tu as écrit sur vos histoires de vacances : « c’est pas mon problème ». Clairement c’est pas simple, mais être belle mère c’est aussi apprendre à lâcher prise parce que tu verras qu’il trouvera une solution tout seul pour le 23 août quand il n’aura plus le choix :fleur:
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani team "c'est pas mon problème"  :cretin:

Et donc oui laisse le se d*** pour le 23 (parce que tu vas te retrouver à bloquer ta journée et en fait non il a fait autrement, et en fait si il faudrait que tu sois dispo juste le matin,...)
Avatar du membre
Obrigada

@Eden. Là je crois que c'est tout simplement une question de caractère et de mode d'organisation.
Je veux dire, moi non plus je ne sais pas encore si c'est moi ou mes parents qui feront le trajet pour les vacances des filles, ni si ce sera le samedi ou dimanche. Mais ça se fera, pas besoin de prévoir 3 mois à l'avance (certes, je ne parle pas d'achat de billets de train, ni de coparentalité). Le planning est décidé c'est ok, après les détails logistiques, chacun ses délais d'organisation. Par contre, comme disent les autres, ce n'est pas à toi de palier ses défaillances éventuelles.
Répondre