Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
je viens raler (et faire fonctioner la magie du terrier aussi)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Asteraceae , et aussi @Heran. 
je passe d'ailleurs pour dire:
bref merci le topic
(j'ai jamais compris le truc autour du topic magique, je retire tout ce que j'ai pensé
)

je passe d'ailleurs pour dire:
bref merci le topic

Merci de ne pas me citer
J'ai une flemme olympique aujourd'hui
.

Ne pas citer.
- Asteraceae
- Bébétincelle
@Fauvette à lunettes la meme (et je suis en TT donc j'ai vraiment juste envie de rejoindre mon chat sur le canap, personne ne saura)
et @Allitché
et @Allitché
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Asteraceae Je pense que tu voulais mentionner @Silure_
mais je vous rejoins aussi dans l'équipe flemme, à la différence que j'ai plus envie de sortir gambader dehors AU FRAIS parce qu'il fait FRAIS depuis hier soir genre on a perdu 15°C d'un coup, pouf (je vous ai dit qu'il faisait FRAIS ?
)

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Asteraceae
- Bébétincelle
@Fauvette à lunettes en effet...
bienvenue dans l'équipe flemme ! (et fraiche ici j'ai mis un pull, bon c'est classique dans ce pays me dirrez vous)

bienvenue dans l'équipe flemme ! (et fraiche ici j'ai mis un pull, bon c'est classique dans ce pays me dirrez vous)
Avant mes vacances on a convenu avec mon chef que je ferais une manip en urgence à mon retour en Juillet pour aider une collègue. Je bloque mes deux semaines de retour de vacances pour faire ca et je lui liste les trucs dont j'ai besoin à mon retour, à savoir :
- que Collègue définisse exactement le plan expérimental
- que quelqu'un.e prépare les échantillons
- qu'on m'envoie une liste des candidats à tester
(Franchement, largement faisable en deux semaines) Devinez ce qui s'est passé pendant mon absence ? Bah rien.
Rien n'est prêt, il a oublié. Alors que c'était soit disant super urgent et important... Bon tant pis hein, moi ca me libère deux semaines pour bosser sur mes trucs, mais c'est très symptomatique de son fonctionnement et ca me soule. 
- que Collègue définisse exactement le plan expérimental
- que quelqu'un.e prépare les échantillons
- qu'on m'envoie une liste des candidats à tester
(Franchement, largement faisable en deux semaines) Devinez ce qui s'est passé pendant mon absence ? Bah rien.

Là pour rejoindre l'équipe flemme 

Merci de ne pas citer mes messages.
Moi je suis pas d'accord, c'est LE jour où je bosse vraiment depuis euuuh... 15j ?

Ne pas citer, merci !
DP sorry mais j'ai une question politesse 

Ne pas citer, merci !
@Balsam
J'ai demandé franco à mon chef, normalement mon recrutement sera pas impacté par les coupes car processus déjà engagé, par contre ils parlent de faire un gel des embauches dans les mois à venir le temps de trouver comment équilibrer les budgets.
Dans le labo voisin j'ai un pote dans la même situation que moi (i.e. son chef a négocié d'avoir un CDI pour lui quand il a été recruté dans mon univ) mais lui a pas fini sa thèse, il est censé finir cet automne donc j'ai un peu peur qu'au moment où il sera enfin prêt à commencer, bah le gel soit effectif et qu'il se retrouve avec rien du tout. 
J'ai demandé franco à mon chef, normalement mon recrutement sera pas impacté par les coupes car processus déjà engagé, par contre ils parlent de faire un gel des embauches dans les mois à venir le temps de trouver comment équilibrer les budgets.

@Balsam
Classe la première partie de ton 2e spoiler
.
Classe la première partie de ton 2e spoiler

@Balsam
et ahaha, le moment random de productivité quand tout le monde va boire un verre, typique moi aussi
@Asteraceae vive la magie du topic!
et ahaha, le moment random de productivité quand tout le monde va boire un verre, typique moi aussi

@Asteraceae vive la magie du topic!
Merci de ne pas me citer
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Balsam moi j'aurais dit "salut les fossiles" du coup, n'hésite pas si tu veux d'autres conseils
(en vrai moi je mets toujours cher.e.s collègues, qu'iels me soient vraiment cher.e.s ou que je les haïsse profondément depuis les tréfonds de mon âme d'ailleurs - mais quand je les aime bien je mets leur prénom)

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Si un jour, on reçoit un mail de @Meeteetse , on saura comment savoir si elle nous aime bien 

- Meeteetse
- Bébétincelle
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse 
Vous me rassurez avec Chère, je l'utilise souvent aussi ! Sinon j'aime bien "salut l'équipe" mais c'est que pour mes best

Vous me rassurez avec Chère, je l'utilise souvent aussi ! Sinon j'aime bien "salut l'équipe" mais c'est que pour mes best

Ne pas citer, merci !
- MarieCeline
- Bébétincelle
C'est marrant je serais pas du tout à l'aise pour un chère + prénom pour quelqu'un que je connais pas (pour moi avec le prénom c'est vraiment amical), alors que (#supportutilisateur) je balance tout la journée des bonjour + prénom à des gens que je n'ai jamais vu de ma vie (par contre ma règle c'est que je ne les tutoie à l'écrit qu'à partir du moment on s'est vu en vrai ou en visio petit comité, pourquoi, je sais pas). Chères collègues / utilisatrices / enseignantes / membre de la communauté / participantes / autre truc générique par contre pour moi c'est formel (très, pour un annonce de rencontre ou un message de service un peu guindé)
Mais je suis nulle en formule de politesse, mes mails c'est "bonjour machin, blabla, bonne journée"
j'ai un petit trauma de l'éducation nationale ou fallait mettre de la prière d'agréer tes respectueuses salutations pour le moindre mail de deux lignes à la proviseure (qui répondait "madame, ok."), en rajoutant une courbette pour chaque niveau hiérarchique, même cordialement ça me pique les doigts maintenant. Heureusement je crois que la plupart des informaticien⋅es sont pareils 
Mais je suis nulle en formule de politesse, mes mails c'est "bonjour machin, blabla, bonne journée"