HS été

Répondre
triste-songe

Bonjour les belettes,

Je viens lancer le Hors Série d'Été.
Été ça me fait penser à chaleur, fruit, mer, nature, soleil et crème solaire... mais aussi montagne ou village, dépaysement, rencontre. Et aussi du temps pour lire.
Alors à vos clavier, je suis à votre écoute pour les propositions de livres évoquant l'été : Poésie, histoire d'horreur, roman feel good, documentaire...
Je suis pas doué pour insérer des images ou des GIF alors si vous voulez en ajouter en plus de vos proposition, faîtes vous plaisirs.
Dans un dizaine de jours je lancerais les votes.
J'oubliais: c'est une proposition par personne et seul les 10 premières propositions compteront mais vous pouvez faire des tas de recommandations.
Modifié en dernier par triste-songe le 03 juil. 2025, 16:03, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

Personnellement je propose "Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été" de Clara Héraut(2024). C'est la même autrice que le HS d'hiver.

Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit: J'ai hâte de lire vos propositions ^^
Et la mandoline jase
Mazourka

Super initiative @triste-songe:coeur:

Je me permets de mentionner les membres du club de lecture  :happy: (En espérant que le copier-coller fonctionne, je n’ai encore jamais tenté)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Super @triste-songe !

Je remets les mentions parce que pas sûre que ça ait marché @Mazourka
Mentions
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Cooky

@triste-songe J'allais le proposer, je voulais le lire cet été, et je l'ai récupéré à la médiathèque hier  :lol:
Bybynautor

Haha, je venais proposer le même titre :yawn:
Mazourka

Merci «@Meeteetse !

J’ai lu Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été à la suite de L’effet boule de neige, j’ai beaucoup aimé. Par contre c’est beaucoup moins léger, ça aborde des sujets durs. J’ai hâte de lire vos avis  :lecture:

Je n’ai pas trop d’inspiration pour des propositions pour l’instant  :hesite:
Arya_13

J'ai aussi bcp aimé Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été mais effectivement y a des thèmes durs (mais bien traités j'ai trouvé)
triste-songe

Merci! J'avais zappé les mentions! lol
Et la mandoline jase
Répondre