ECM autisme / TSA / Asperger
- Mira
Y'a le film "Différente" de Lola Doillon qui sors en juin et qui parle d'une femme qui découvre son autisme. Ça m'a l'air intéressant , comme filme. Et plus réaliste, et pour une fois que ça parle d'une femme.
Mouarf je ne prends jamais le temps de venir poster des mises à jour sur ce topic alors qu'il se passe pas mal de trucs 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Coucou vous !
@Mira Merci beaucoup ! Je fais déjà quasiment tout ce que tu décris, mais comme je le disais pas forcément de façon systématique/consciente, je vais tâcher de faire ça mieux maintenant. Et d'ailleurs oui j'ai créé une liste de choses à prendre/préparer sur mon Trello pas plus tard qu'hier 
Hier en allant nager je me suis aussi dit que vu que nager est une des activités qui me détend le plus, un peu en mode méditation active, je pourrais essayer d'emporter un peu de cette sensation avec moi, notamment en arrivant à la gare en maillot de bain regardant des vidéos de plongée, où on verrait des poissons et on entendrait ce son si particulier, étouffé, quand on est sous l'eau.
Il faut encore que je cherche des vidéos de ce style là, mais en attendant je me suis rappelé que je m'étais fait un son personnalisé sur Noisli à base de bruits d'eau et de cigales pour m'endormir le soir, et j'ai testé Brain.fm pour des musiques relax ou focus (l'app est payante directe mais j'écoute leurs vidéos gratuites sur Youtube).

Hier en allant nager je me suis aussi dit que vu que nager est une des activités qui me détend le plus, un peu en mode méditation active, je pourrais essayer d'emporter un peu de cette sensation avec moi, notamment en arrivant à la gare en maillot de bain regardant des vidéos de plongée, où on verrait des poissons et on entendrait ce son si particulier, étouffé, quand on est sous l'eau.
Il faut encore que je cherche des vidéos de ce style là, mais en attendant je me suis rappelé que je m'étais fait un son personnalisé sur Noisli à base de bruits d'eau et de cigales pour m'endormir le soir, et j'ai testé Brain.fm pour des musiques relax ou focus (l'app est payante directe mais j'écoute leurs vidéos gratuites sur Youtube).
- Mira
@Lagertha Moi j'ai un truc avec les voix très grave, de low bass, et donc c'est "Valhala calling low bass version" en boucle quand j'ai besoin de me calmé. Ou alors l’intégrale de Georges Brassens, c'est une autre vibe 
En déclinant le truc tu peux réussir a trouver un fidget avec la mer et des poissons qui bouge (ce genre de truc la, ça me donne envie d'en avoir un :coiffe: ) ou un carnet de coloriage sur ce thème aussi, ou des vidéos que tu mets dans une playlist youtube de live de la mer (je suis sur que ça existe).
Mais je trouve ça trop cool que tu arrive à mettre tout ça en place

En déclinant le truc tu peux réussir a trouver un fidget avec la mer et des poissons qui bouge (ce genre de truc la, ça me donne envie d'en avoir un :coiffe: ) ou un carnet de coloriage sur ce thème aussi, ou des vidéos que tu mets dans une playlist youtube de live de la mer (je suis sur que ça existe).
Mais je trouve ça trop cool que tu arrive à mettre tout ça en place