@yoruichi je t'avoue que l'idée est tentante et m'a effleurée, mais en effet je pense que ça créerait un incident diplomatique. Quant à ce qu'elle fait avec lui, c'est une source inépuisable de discussions avec ma bande de potes depuis des années, et on n'a pas encore trouvé de réponse.

En vrai c'est pas très drôle de la voir s'épuiser à vivre avec ce trouduc.
@Armus si je fais ça mon copain me fait la gueule jusqu'à la fin de ma vie.

La première chose qu'il a dite quand je lui en ai parlé c'est "je veux pas voir son mec et les jumeaux".

(et je suis pas sûre que ma pote laisse ses enfants seuls avec le père, ou ce serait un grand changement).
A vrai dire j'ai bon espoir que depuis la dernière fois qu'on s'est vus, les jumeaux auront grandi et seront plus sympas (ils étaient grands prématurés, fragiles et tout le temps malades, c'était franchement compliqué voire pénible les fois où on s'est vus quand ils étaient plus petits, même si je sais que c'est pas de leur faute et que ça devait être dur pour eux). J'ai peu d'espoir concernant le père en revanche. Au moins on sera en journée, il sera peut-être pas bourré.
A chaque jour suffit sa peine : je dois me préparer à passer une après-midi entière avec ma BM en attendant, et vraiment, j'ai pas envie non plus. Je me suis levée tôt je vais essayer de profiter du calme ce matin. C'est fou comme elle arrive à me pomper toute mon énergie avec son flux ininterrompu de paroles, le niveau sonore, les questions qui n'appellent pas de réponse mais sont plutôt des suggestions... elle est usante et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, mon copain ne la supporte plus non plus.