Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La machine à café du labo

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Chère @Dana Scully,
Tout à fait
:cretin:
Je mettrais pas ton prénom entre guillemets en tout cas :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse :yawn:

Vous me rassurez avec Chère, je l'utilise souvent aussi ! Sinon j'aime bien "salut l'équipe" mais c'est que pour mes best :drama:
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est marrant je serais pas du tout à l'aise pour un chère + prénom pour quelqu'un que je connais pas (pour moi avec le prénom c'est vraiment amical), alors que (#supportutilisateur) je balance tout la journée des bonjour + prénom à des gens que je n'ai jamais vu de ma vie (par contre ma règle c'est que je ne les tutoie à l'écrit qu'à partir du moment on s'est vu en vrai ou en visio petit comité, pourquoi, je sais pas). Chères collègues / utilisatrices / enseignantes / membre de la communauté / participantes / autre truc générique par contre pour moi c'est formel (très, pour un annonce de rencontre ou un message de service un peu guindé)

Mais je suis nulle en formule de politesse, mes mails c'est "bonjour machin, blabla, bonne journée" :lunette: j'ai un petit trauma de l'éducation nationale ou fallait mettre de la prière d'agréer tes respectueuses salutations pour le moindre mail de deux lignes à la proviseure (qui répondait "madame, ok."), en rajoutant une courbette pour chaque niveau hiérarchique, même cordialement ça me pique les doigts maintenant. Heureusement je crois que la plupart des informaticien⋅es sont pareils :lol:
Heran.

Pfff.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dana Scully

@Heran.

Merci de ne pas citer mes messages.
Julietnaked

C'était où la discussion sur les gens malpolis et inefficaces avec les usagers du service public qui devraient être en retraite mais qui traînent ?  :coiffe:

Sinon je venais à la base dire que je sais comment faisaient les gens avant l'invention du traitement de texte, j'ai l'impression de jouer aux Legos avec mes sous-parties de mémoire, je passe mon temps à changer l'ordre des "blocs" dans mes sous-parties :lol: (mais j'avance à peu près au rythme que je m'étais fixée, sinon !)
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. @Dana Scully @Meeteetse 
Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant (j'ai perdu mon clavier de téléphone, je pouvais uniquement consulter mais pas taper de message).
Merci beaucoup pour vos conseils et les ressources données. Je crois que je suis déjà morte de trouille, ça amplifie la difficulté à contacter la prof en question mais c'est logique en fait.
Merci :happy:

C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Julietnaked

Je viens poster pour me fouetter un coup  :fouet:

Sim
Pronoms : Elle

je pope à nouveau par ici,
manuscrit en retard !

Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps, j'en profite :
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim 
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Allitché

@Francesca c'est super que tu te sois lancée! C'est toujours terrifiant les premières fois mais ça va venir à force d'écrire!

@Julietnaked  @Sim  courage pour vos manuscrits!

Merci de ne pas me citer
Silure_

Je suis pour deux jours

:lol:
Ne pas citer.
Krinekrine

@Silure_ 

@Francesca 

@Sim  :clavier: courage! (ce smiley me semble parfait pour l'occasion)

Bonne journée à toutes!
Heran.

@Silure_  :goth: 

@Sim et @Julietnaked 

Heran.

DP pour une question : Est-ce que l'ERC peut être utilisée pour se payer soi-même en tant que PI ? La page dit "The host institutions must engage the PIs for at least the duration of the grant and must offer appropriate conditions for PIs supported to independently direct the proposed research and manage the project's funding for its duration." Ma pote et moi on comprend pas pareil. :lunette: Elle pense que ca veut dire que l'univ doit nous employer et payer notre salaire, moi je comprends juste ca comme "l'univ doit dire ok pour nous filer un contrat de travail qui sera en fait payé par l'ERC"
(Je sais même pas pourquoi on se prend la tête là dessus, y'a genre 10% de chance de réussite et on est des nobody sans même une idée qui tient la route:yawn: )
Dana Scully

@Francesca à peu près pareil que @Krinekrine :lunette: (encore que je suis en vacances donc mode enfermée dans mon terrier donc euh bugs bunny ?).

@Heran. c'est toi qui as raison, on peut se payer avec une ERC (en fait, si tu as une ERC, l'Europe paie ton salaire, c'est la raison pour laquelle les univs adorent les ERC, elles gagnent de l'argent).
Edit : par contre, l'ERC se fait seul et c'est important (dans les critères d'attribution) d'être un.e PI avec vraiment un côté très jeune leader du futur.
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine

@Francesca et @Dana Scully y'a une image de mon boulot que je trouve assez parlante...
Je me sens comme un canard, vous savez très calme en surface avec juste qq petites vagues en guise de sillage qui perturbent à peine la surface du lac... et puis si tu regardes en dessous, tu vois que je pédale comme une forcenée pour avancer...  :lunette:
Allitché

@Heran. ouiiii. D'ailleurs, j'avais envie de te dire de pas douter de toi même quand tu lis ce genre de truc car tu as souvent raison :lunette: (comme tu comprends comment la saucisse est faite etc. etc. )

@Silure_ @Heran.

Merci de ne pas me citer
Heran.

@Dana Scully Super, merci pour la confirmation. On regardait la ERC Synergy où on peut soumettre de 2 à 4 PI. Bon par contre le côté leader du futur euuuuh, on y est pas du tout, mais qui ne tente rien n'a rien ? :ninja: Je sais pas si c'est le genre de truc où on peut faire le cis white man moyen et tenter au cas où ou si c'est totalement improbable et donc inutile de se fatiguer à tenter. (Et je suis en train de réaliser qu'il faut peut être déjà être dans une position de group leader et non pas aspirant-PI ?) Pour l'instant c'est une option qu'on a repérée parce qu'elle serait pas rejettée directement pour son "age" académique + on veut postuler ensemble vu qu'on a plusieurs idées de projets communs, mais on va aller voir le service financement de l'univ savoir s'iels ont d'autres idées à nous proposer. :happy:

Edit : Ah bah @Allitché nos messages se sont croisés mais merci aussi. :jv:
Allitché

@Heran. ah mais du coup, pour la Synergy, je suis pas sûre  :nod:  je pensais que tu parlais de la starting grant. Je suis allée voir comment c'était écrit sur le site web pour la starting et j'ai trouvé ça à la place "The host institution must offer suitable conditions for the PI to independently lead the research and manage funding. The PI can be hosted by any legal entity in an EU Member State or associated country." Du coup, j'ai un doute :hesite:  Je pense faut fouiller un peu plus dans les conditions de la synergy? si c'est pour lancer ton groupe ou pour lancer un projet interdisciplinaire (et peut-être y a pas de conditions sur l'âge mais tu dois être employé.e pendant la période?)

edit: j'ai lu le document guideline (la partie admission et eligibility et un peu plus loin même) et j'ai toujours pas compris pour ta question spécifique  :lol: mais je crois avoir lu quelque part qu'iels demandent aux PIs de consacrer 30% de leur temps dessus donc je suppose que c'est pas pour te financer?? 
(je connais pas assez l'erc au niveau opérationnel, je sais pas si c'est ça qui sert de règlement ou il est peut-être ailleurs, mais à ce rythme, autant demander à quelqu'un.e qui coordonne ou travaille pour l'erc?)
Merci de ne pas me citer
Répondre