@Asha Dans le pays où je vis, la préparation a l'accouchement n'existe pas (enfin c'est possible mais dans le privé avec une doula, je n'ai pas le budget ni l'envie), donc je vais juste relire 2-3 bouquins. Mon premier accouchement s'est très bien passé mais comme il est né très très tard et que l'accouchement était très très long

de toute façon je n'ai pas pu appliquer grand chose de ce que j'avais appris (j'ai fait une dystocie de démarrage alors que j'ai eu les premières contractions a 41+5 et que j'ai donc mis plus de 24h a accoucher, autant dire qu'à la fin, je suppliais juste les SF de toute faire pour qu'il sorte

). J'ai eu un très gros bébé non prévu donc tout le monde me prédit un accouchement plus facile cette fois parce que "le passage est déjà fait", on verra !
Sinon ici on est rentrés en France pour l'été il y a quelques jours. Le vol de 12h de nuit avec correspondance et un troizan, en étant enceinte et avec 7h de décalage horaire je ne recommande pas, niveau fatigue c'est pas top

. Enfin mon fils a été cool (il a regardé des DA puis dormi ) et moi je n'ai pas été gênée par mon ventre, mais juste c'est long et tu ne dors pas, on commence a peine a sen remettre. Enfin on est bien arrivés a Paris et on profite à fond malgré le temps très breton

, mon fils est ravi de changer d'environnement et d'activités, surtout que je lui ai prévu un programme très kid friendly. Accessoirement, je suis passée au deuxième trimestre et je suis vraiment un cliché de grossesse, je vis ma meilleure vie ! Plus de nausées, les remontées acides ont diminué, je suis moins fatiguée, mon ventre ne me gène pas du tout pour l'instant, c'est top. Wait pour le troisième trimestre où avec mon macrosome j'avais méga douillé par contre, compassion
@Orisopi . Surtout que la dernière fois je ne travaillais pas, là ça va être le cas, je crois que je vais devoir faire cours sur mon ballon gonflable

parce que pour ma première grossesse, je ne supportais plus la position classique assise, mon locataire était trop gros pour ma cage thoracique, il m'a d'ailleurs largement élargi les côtes.
Bref, mais pour l'instant ça va bien, je profite !