Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Cracotte

bonnes nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les deux dernières nuits PtitChou n’a pas voulu s’endormir après la tétée de 2h mais j’ai déserté la chambre, donc c’est pas mon problème :cretin: Mon mari prend PtitChou dans le lit et il se rendort après un certain temps (une demi-heure hier, une heure aujourd’hui) et moi je dort dans le lit de la chambre d’amis. Et vers 5-6h quand arrive l’heure de la tétée on change de lit. C’est fou comme un petit bébé peut quand même prendre énormément de place dans un lit en 180 !
Merci de ne pas me citer.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

:rainbow: :rainbow: :rainbow:

Youhouhouhouh @Meeteetse

Et super @Cracotte pour ces améliorations !

Ici la vie est bourrée d'injustices : réveil toutes les 2h quand j'ai géré la nuit, 6h d'affilée à la nuit suivante quand c'était son père... (père qui est venu me trouver à 5h du matin car "elle a mal au ventre, rien ne l'apaise, j'ai beau la bercer rien ne marche". Je la mets au sein => elle boit à fond puis se rendort. "Heu chéri je crois qu'elle avait faim tout simplement" "ah oui j'y avais pas pensé" :goth: et j'ai pas pu me rendormir :tears: )
Triple BUSES niveau 14
Miss_caro

Ravie de lire que ça se passe mieux @Meeteetse !

Alors ici, j’ai clairement l’impression qu’il dort mieux quand il ne fait pas de sieste de fin de journée. Avant hier, dernier réveil de sieste à 16h et il ne s’est réveillé que 2 fois (waoooow) pour son biberon, et cette nuit il s’est réveillé toutes les 2h et son dernier réveil de sieste datait de 18h15. Et c’est pas la première fois que je remarque ça. Mais je ne sais pas comment gérer ça, les siestes sont tellement aléatoires, je vais pas le maintenir éveillé de 14h a 19h30 si sa dernière sieste était trop tôt!
Walabi

Mon Dieu je vais devenir dingue :non:
retour des nuits de l’enfer

Voila c’est tout pour moi, sinon ça va hein elle est fort mignonne et je l’aime de tout mon cœur mais bordel qu’est ce que j’aimerai dormir. Câlins à toutes :calin:
Miss_caro

@Walabi
Walabi

Édit: la clinique du sommeil c’est un truc ou en gros ils t’apprennent à apprendre ton bébé à dormir mais sans laisser pleurer etc :dunno: . Apparemment c’est salvateur pour certains, totalement inutile pour d’autre, donc c’est à réfléchir!
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi

Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Walabi 

Sinon je venais dire qu'encore une fois, on a eu une belle preuve que les conseils du type "il faut qu'il mange BIEN le soir pour dormir" ou "couchez le plus tard aussi !" (genre, on n'a pas essayé, on est des gros débiles tu crois, Geneviève ? ) c'est vraiment de la crotte. 
Capy a fait une sieste à 18h pour une fois. Il s'est réveillé vers 19h15. On a réussi à lui faire manger la moitié d'un petit pot carottes/quinoa. On l'a recouché vers 21h15. Si avec ça on est pas pile dans ce qu'on nous conseille...Bah on s'est levés 3 fois et il s'est réveillé à 5h20. OK, on a gratté 20 min de sommeil, mais par contre on a perdu 2h de soirée par rapport à d'habitude. C'est vrai que ça valait vachement le coup  :lol: (on la sent bien, l'amertume liée aux conseils non sollicités entendus 25 fois ?)

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Walabi

Merci à toutes pour vos réponses, cette communauté est vraiment super, rien que de vous lire ca me fait clairement me sentir mieux :coeur:

Vraiment je radote mais MERCI à toutes ! La ca va bien mieux après avoir déchargé et lu vos réponses. Après sa sieste (qu’elle a fini par faire - dune durée ridicule certes mais existante), je l’ai posée sur son tapis et elle a débloqué le mangeage de pieds et la tentative de rampage. Donc évidemment je fonds comme neige au soleil durant tant de mignonitude et j’oublie la galère du sommeil (jusqu’à la prochaine sieste :troll: )
Miss_caro

@Cali
Quand tu dis « tout ce qui peut t’aider est bon à prendre », je ne sais pas si tu parles de suivi extérieur et/ou médicaments

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon ça y est je crois que j'ai atteint mes limites.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Nième nuit de maladie, avec bébé qui tousse et qui renifle, donc qui se réveille 12 fois par nuit.
En plus on a une pote pour le week end chez nous (qui est venu nous dépanner pour la garder pendant qu’on faisait une course donc merci d’amour à elle), donc plus de salon en backup.
On est entrain de tomber malade nous deux aussi.
Je sens que ça commence à tirer sévère en terme de fatigue même si je me sens toujours pas fatiguée (d’après mon copain, c’est comme les nuits blanches, tant que les enchaînes c’est bon, faut juste pas avoir une bonne nuit. AHAHAH. Une bonne nuit).
Mais j’ai clairement peur du jour où ça éclatera.

Sinon je survalide les propos de @Miss_caro
L’aide, c’est bien !

Force et Courage à tous !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali

Réveil de 1h30 à 2h30 pour Le Chatouni cette nuit :goth: J'ai essayé de la faire patienter mais au bout d'une heure je l'ai allaitée parce que... bah faut que je survive à ma journée aussi.
Puis réveil à 6h. Argh.
Puis on a galéré à la réveiller pour l'emmener à la crèche à 8h... pauvre Choupette, c'est dur de leur faire comprendre le rythme je trouve. Hier elle a fait un gros goûter, donc pas faim le soir, donc faim dans la nuit... je veux bien un bébé qui a un peu moins un appétit de moineau :erf:
Triple BUSES niveau 14
Cracotte

@Cali
Merci de ne pas me citer.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Earl @Cracotte @initials_bb 
merci pour vos réponses. Rien que de savoir qu'on peut venir décharger ici sans se faire juger ou se prendre une volée de bois vert, ça aide drôlement.
De toute façon, quand il a commencé à rigoler comme un petit fou pendant que je l'habillais et qu'il faisait "ghiiiii ghiiii" en tripotant ses pieds sur la table à langer, ben... toute la colère s'est envolée quoi. Comme toujours.

Mais ça n'enlève rien à la violence de ce qu'on ressent sur le moment, et le fait que ce soit vraiment dur à vivre sur le long terme. 
@Weena88 [mention=240]initials_bb [/mention]

Par contre j'ai dit à mon mari que là, c'est stop. Il faut trouver une solution pour que ça s'arrête, qu'on se mette d'accord sur une marche à suivre et qu'on s'y tienne plusieurs nuits de suite. Si on se rend compte que ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose. Mais qu'on soit cohérents sur un plan de bataille pendant plusieurs jours au moins. 

@Earl la galère le lien alimentation - sommeil ! On a demandé à la nounou d'avancer le goûter pour nous laisser une chance de nourrir Capy le soir  :lol: sinon il ne mangeait plus rien  :stare:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali solution D (la réponse D !), dormir en alternance chez des amis de temps en temps pour avoir une nuit entière chacun votre tour sans être réveillé par Capy si l'autre le laisse pleurer ?

Oui j'ai suivi tes galères de repas du soir, j'ai rien répondu car rien à apporter... Ici notre souci c'est qu'elle mange peu et qu'elle a cassé sa courbe depuis le début de la diversification. Avant elle était pile poil sur la ligne médiane avec l'allaitement et là elle stagne depuis ses 5 mois. Alors autant au début je me disais "baaaah ça ira..." autant là je suis un peu plus stressée donc j'ai pas envie de la réguler sur les quantités quand elle mange du solide.
Triple BUSES niveau 14
Walabi

@Cali :calin:

Courage :fleur:
Ann Ha

@Cali @Walabi
Walabi

En direct de la nuit, il est 2h du mat et elle s’est déjà réveillé 3 fois :lol:
Je n’arrive même pas à dormir entre ses réveils tellement je suis en attente du réveil suivant, ça a l’avantage de ne pas trop piquer vu que je suis déjà réveillée :unicorn: :goth:
Je pense que demain je vais demander à mon mari de gérer et je vais aller dormir dans la chambre d’amis, à l’autre bout de la maison, avec un casque anti-bruit :lol:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai juste envie de vous faire un énorme câlin à toutes :calin: C'est si difficile le manque de sommeil.

Moi je gérais pas trop mal la fatigue jusqu'alors (si on veut être honnête les trois premiers mois, ça allait niveau sommeil) mais là j'ai un énorme retour de bâton depuis ma reprise de boulot, je suis crevée TOUT LE TEMPS.
Quand je rentre le soir, j'arrive à faire ça :
Image
Belle énergie !

J'essayais de donner le change au boulot mais ma tête ce matin c'était plutôt ça :
Image

Mes collègues s'en étonnent "ah bon, mais tu dors pas bien ? elle fait pas ses nuits ?"
Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre