Si on en est à râler sur les gens, alors il faut que je parle de ma collègue qui m'a dit textuellement aujourd'hui qu'elle n'avait vraiment pas du tout ressenti la chaleur pour le moment car elle a une piscine, et que si j'avais chaud c'était qu'il faisait beaucoup plus chaud sur le bitume. Alors déjà je ne passe pas ma vie sur le trottoir

, on vit dans une région où il fait plus de 35°C depuis 3 semaines, et où on est en alerte orange, donc oui factuellement il fait chaud, trop chaud pour un mois de juin. J'ai un peu de mal à croire que dans sa maison ça ne tape pas fort dans les pièces sous le toit, et le message qu'il n'y a aucun problème, il n'y a qu'à avoir une piscine me semble au bas mot déconnecté. Tous les ans elle me fait le coup.
En mode mea culpa, je suis tellement peu irréprochable qu'il y a la clim dans mon salon, mais c'est vraiment le recours ultime quand toutes les mesures pour fermer les volets et aérer n'ont pas suffi et qu'il fait plus de 29°C. Ca me servait max 10 jours par ans, quelques heures par jour, mais cette année cela doit être la 5 ou 6ème fois que je l'allume déjà. J'ai essayé de potentialiser l'effet en mettant des draps mouillés sur un étendage pile dans l'axe de soufflerie et fait dormir les enfants dans le salon. Il y règne maintenant une douce fraicheur : 29°C, youhou.
Je sais que je tourne en rond sur le sujet, mais ça m'inquiète vraiment ces vagues de chaleur, surtout quand on sait à quel point elles vont se multiplier. Je ne comprends pas que ça n'inquiète pas plus de monde. Je ne me vois franchement pas vivre ça et 10 fois pires pour le reste de ma vie. Je n'ai pas regardé les infos TV depuis un bail, mais sur les journaux que je lis, il n'y a pas plus de sujet que ça, et je confirme que pour la plupart des gens que je connais ce n'est pas un sujet.