Docteur Maboul

Avatar du membre
Leviosa

Mon grand en a eu une petite plantaire à 5 ans et demi, on a fait 3 séances avec application de kératolytique chez une podologue, et c'est parti (c'était il y a plus d'un an). Elle avait proposé de surveiller mais jai préfère attaquer ça petit, peut être que la verrue serait partie d'elle-même :dunno:
(Pas besoin d'ordonnance pour ce traitement, c'est 100% remboursé directement chez les podologues depuis l'année dernière si jai bien compris)
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Chompinette a eu une verrue sur le côté du talon en décembre dernier (elle avait un peu plus de 4 ans). Le médecin nous a déconseillé de la faire brûler (au froid) à cause de la douleur et nous a donner une crème à appliquer tous les soirs. En gros ça brûle mais moins fort, Chompinette n'a jamais eu mal. C'est parti en 2 mois environ je dirais.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez encore de la fièvre hier et cette nuit pour Yuzu (ce matin ça allait donc crèche) ! En ce moment elle a de la fièvre toutes les semaines, c'est bizarre, je ne pensais pas qu'il y avait autant de virus qui traînent à cette période de l'année !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Lemon il lui reste des dents à sortir ? Bichette fait souvent des pics de fièvre pendant les poussées dentaires, ça pourrait être ça ?
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Weena88 @Shinryuu @Leviosa @Ilyane Merci pour vos retours :coeur: ça me rassure de savoir que ce n'est pas si rare à son âge !
Je pense qu'on fera vérifier dans quelques temps... On voit la pédiatre aussi la semaine prochaine pour Louve-Big, je lui poserai la question.
J'ai vu une méthode improbable sur naître et grandir à base de scotch, c'est pas exclu que je tente avec du sparadrap cet été :coiffe:

@Lemon Ici aussi on enchaîne depuis 3 semaines j'ai l'impression de ne pas en voir le bout :gonk: Louve-Big et moi sommes super enrhumés depuis ce weekend  :crying: Je prie pour que ça passe vite et qu'on ne soit pas obligés de nouveau de la garder :non:
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lemon @Polythene Pam ici aussi, les deux enfants sont enrhumés, et ça mouche jaune par litre entier  :goth:  j'espère que ça sera fini avant qu'on ne parte en vacances dans 2 semaines...
On fait tourner les humidificateurs la nuit et ça aide le grand à respirer++ si jamais ça peut vous donner une piste (et ils réclament tous les 2 le lavage à la seringue, ça les fait marrer de voir les rivières de morve tomber  :yawn: )

Bon courage  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
kaliémis

@Pyrope @Lemon ça va mieux ?

Pour les verrues, j'avais tenté des traitements sans succès. J'avais lu sans y croire qu'un pansement occlusif pouvait marcher, il devait aller à la piscine et il fallait que ça parte (bon sinon il avait la chaussette spéciale) .. on a mis un pansement et c'est parti miraculeusement .. trop chelou.

Ici c'est otite pour mon deuxième ET ma petite. Je commence mes vacances par des nuits pourries et le plus grand surtout a bien douillé. Il a vu un médecin samedi matin mais après une nuit BLANCHE de samedi à dimanche j'ai décidé de l'emmener à la maison médicale de garde et j'ai bien fait, son traitement local ne pouvait pas marcher, c'est une otite externe avec le conduit complètement oedematié. Du coup traitement par antibios orales et alléluia il a mieux dormi, et est même à son stage de badminton là. Il a senti hier que le produit passait dans ses oreilles et le paracétamol a enfin marché contre la douleur. La Pirate a rendez-vous cet après-midi, ça a l'air moins douloureux que son frère. Disons que quand le paracétamol marche ça va mais que les deux dernières heures sont dures. Et la nuit, avec la tête penchée ben c'est pire. C'est dû à trop de baignades, je penserai bien à leur dire de sécher leurs oreilles dorénavant, ça fait 15 jours que ça devait macérer là bas dedans. Snif.
Avatar du membre
Eliza

@Polythene Pam Javais lu, je sais plus où, genre sciences et avenir, que les traitements sont peu efficaces. Mais que ça fini par partir dans les 2 ans.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Eliza
HS verrue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref sujet sensible :coiffe: 

@Cali AAAAAh mais oui je vais remettre du linge à faire sécher dans sa chambre :supermad: je n'ai pas d'humidificateur mais ça vaudrait peut-être le coup d'investir ? :hesite:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Pyrope

@Polythene Pam @kaliémis Les deux jours de fièvre passés, Riminou se porte comme un charme ! Il doit avoir une vingtaine de boutons au total, il ne se plaint pas, franchement ç'aurait pu être bien pire, on est contents.
C'est un petit costaud :jv: (j'allais écrire "petit Hulk" et j' ai pensé à @OrangeStar, puis "petit Viking" et j'ai pensé à @Verdandi ,puis j'ai enfin réussi à trouver le bon mot pour finir ma phrase :yawn:)

Ha le sujet verrues, j'ai pris tellement cher aussi quand j'étais en primaire/collège :crying: Je me souviens des séances interminables avec ma mère qui mettait du vernis à ongles autour puis le produit... Je lui lisais Harry Potter en attendant
Avatar du membre
OrangeStar

Puisque je suis mentionnée sauvagement ( :yawn:) je contribue à la discussion verrue : maintenant les brûler ce n'est plus à la mode, en première intention c'est "pommade cochon" en pharmacie ou toute autre pommade ou mélange corrosif du même style proposé par le médecin traitant ou dermato. Si vraiiiment ça traîne de longs mois voire années/ grossit/ les parents insistent, ils la crament à l'azote et puis une fois sur deux ça revient quand même car pas assez cramé car on ne veut pas faire mal aux enfants et les verrues ne sont pas dangereuses donc c'est un problème esthétique :cretin:.
Bref après 2 ans à se farcir une verrue abominable cramée 3 fois et limée avec corrosif durant des mois, une dermato a fini par nous prescrire de l'aldara, un produit magique qui stimule l'immunité et éjecte la verrue en une semaine. Initialement c'est un produit pour d'autres types de verrues donc dur à se faire prescrire mais diablement efficace :twisted:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis Fièvre à 38 cette nuit, je l'ai quand même mise à la crèche car pas de symptômes à part le rhume et une petite fièvre est revenue ce soir... On verras bien comment se passe la nuit (mais j'ai mon rdv de l'année chez le coiffeur et zéro solution de garde donc je croise les doigts) !
J'espère que tes loulous vont vite aller mieux, c'est si douloureux les otites...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
kaliémis

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ben otite externe aussi. Je trouve ça étonnant que les deux en aient une en même temps, je me demande si les produits de la piscine ne seraient pas responsables.. on a une piscine hors sol depuis des années et ça avait jamais fait ça, et là j'ai changé de produits et direct grosse otite externe. J'espère que c'est pas un germe trop méchant. Pour mon grand ça dure depuis jeudi quand-même et dès que le Doliprane ne fait plus effet il douille. Il a supporté sa journée mais là il attend l'heure de sa prise avec impatience. Ma Pirate a juste des gouttes dans les oreilles mais normalement le conduit est pas trop gonflé, il devrait réussir à passer. Elle semble bien moins souffrir que son frère même si la nuit a pas été jouasse. Pourvu que ça ne s'empire pas !

Bon courage avec vos enfants malades !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avoue très bizarre l'otite en même temps, c'est une bonne piste la piscine :hesite: J'espère que les antibiotiques vont vite faire effet car ça fait long quand même !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis non courage à tes enfants et à toi.
La lumière à eu une otite cette année et elle a vraiment douillée (tympan percé)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@OrangeStar "d'autres types de verrues" j'ai googlé, j'ai ri :yawn:

@Lemon ça dépend des endroits parce que dans notre MAM dès qu'elle fait + de 38,5 (genre 38,6 :coiffe: ) c'est ciao bonsoir, il faut venir la récupérer dans l'heure. 

L'otite devait être en promo au pays de la schkoumoune puisque Louve-Big en développe une également :gonk: unilatérale pour le moment et associée à une bronchite, la doc n'a pas tergiversé et a prescris un antibio, j'espère qu'elle sera assez remise d'ici jeudi :pray:

Ci-mer en tous cas ce tunnel de maladies et d'absences de la nounou depuis la mi-juin, vive le forfait jour hein :lunette: 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
kaliémis

@Lemon @Zeppelin oui le doc a dit que c'était la baignade.
L'eau était très chaude et ça favorise la prolifération de bactéries. Et je pense ne pas avoir attendu assez de temps avec avoir mis du produit pour les autoriser à se baigner, ça n'a pas du aider. Snif.

Ils vont mieux tous les deux, la Pirate a un traitement externe seulement qui a l'air de bien fonctionner, elle a bien dormi sauf un Doliprane nécessaire à 4h du matin pour la douleur. Elle fait des roulades dans le trampoline là, ça doit aller pas mal .. peuchère.
Le Papillon c'est plus atteint, il part demain avec mes parents en vacances, j'espère que ça ira. Il est toujours à un Doliprane toutes les 6h mais aujourd'hui il m'a dit qu'il avait encore une sensation d'oreille bouchée et un peu mal, mais rien à voir avec les autres jours. Donc j'y crois ! (Il a 3g d'amoxicilline par jour, ce qui est énorme pour ses 40kg tout mouillé). Le produit passe enfin dans son oreille, le conduit a dégonflé. Ouf !
Il prend des probiotiques sur conseil du pharmacien mais bon je pense que les antibios tuent tout et qu'il ferait mieux de faire sa cure à la fin du traitement .. meubon je fais comme il a dit.
Avatar du membre
Souad 75

Hier matin ma fille avait des piqûres de moustiques sur ses bras et sur ses jambes c était impressionnant a voir , sa la gratté de partout j ai dit ma fille le soir avant de dormir ferme la fenêtre de ta chambre pour éviter les piqûres de moustiques pendant la nuit , sauf que ma fille ma dit j ai moins chaud quand je dort la fenêtre ouverte , j ai dit a ma fille tu va devoir choisir entre avoir chaud la nuit ou avoir des piqûres de moustiques comme les piqûres de moustiques c est pas agréable du tout .
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Crise d'asthme de l'enfer du petit depuis hier en fin de journée. A force de tousser, il a vomi 3 fois, donc une fois en douchant intégralement son père qui le tenait dans ses bras  :lol:
On a donné direct de la cortisone sans attendre ce matin (tant pis pour l'agitation que ça engenre) et redonné sa 2e dose ce matin. On lui donne de la Ventoline autant que faire se peut et là, il s'est endormi sur le canapé, pauvre petit chat   :gonk:  qu'est-ce que j'en ai marre de cette maladie toute nulle... 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Korri

C'est compliqué avec la hernie de Senzu depuis une grosse semaine.

Depuis sa découverte on la voyait parfois sur un changement de couche, je dirai une fois toutes les 2/3 semaines. Puis plus rien durant presque 2 mois, on nous avait prévenu que ça pouvait se rétablir seul une fois qu'il grandit et se muscle, on a cru qu'il faisait parti des chanceux mais non.
Là elle sort tous les jours, plusieurs fois par jour et c'est une horreur. Ça le fait hurler et se tordre de douleur. Avant de partir en vacances mon conjoint est parti avec lui aux urgences après l'avoir rentrée 5 fois a la suite en moins de 30 minutes, réponse de l'hosto : c'est urgent de l'opérer mais tant qu'elle n'est pas étranglée ça n'est pas considéré comme une urgence. :knockout: :mur:

Là on est donc en vacances et hier soir on a passé une heure a se relayer pour la rentrer et masser l'aine pour être bien certains que ça ne sorte pas a nouveau. J'étais pas loin du craquage nerveux de voir mon bébé hurler comme ça, et mon gars en arrive au point où il se demande s'il faudrait pas mieux arrêter de la rentrer pour l'amener en "l'état" aux urgences afin qu'ils constatent le sérieux de la situation. (Oui parce que comme on sait la remettre en place - et qu'on le fait car c'est douloureux pour Senzu - eux ne voient pas l'hernie et tout va bien :slap: )

Bref, on a réussi à prendre un rdv dans l'un des hôpitaux de la région dans 2 jours, mais j'ai peur qu'on nous serve encore le même discours.
Répondre