Aujourd'hui nous avons passé la journée dans un parc animalier avec des copains, c'était vraiment une bonne journée
Les copains avaient un petit de trois ans et c'est agréable de voir nos grands qu'on n'a pas besoin de reprendre en permanence, il n'y avait que DouxMenestrel qui n'a pas acquis la fonction "rester à portée de vue et revenir à la base au 1er appel" qui nous a fait une ou deux petites frayeurs, j'ai hâte qu'il grandisse encore un peu
Et FeuFollet a même réussi à faire un peu d'humour avec deux/trois vannes bien placées
@Verdandi J'ai toujours refusé que Minote me suive dans les toilettes. Pas tellement que ça me gêne que le besoin d'espace. Et que j'allais parfois aux toilettes pour être seule.
Bon, des fois j'avais le droit au machin qui hurle derrière la porte, la poignée qui fait clac-clac, les petits doigts qui me glissent des objets par le petit espace sous la porte. Donc c'est relatif. Mais en fait, c'était juste vital pour moi...
@Eliza Le souci sans ma nouvelle maison c’est quelle est ancienne, et nos portes n’ont pas de loquet Je peux plus m’enfermer à clé, je peux juste dire « Mais laisse moi faire pipi seule ! »
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi Avec mes enfants j'utilisais des petits sabliers en leur disant d'aller dans une autre pièce sans moi pour allonger progressivement la durée. Après moi je leur ai toujours que j'aimais qu'on me laisse tranquille et que mon corps (et le leur donc) c'est "personnel" donc je crois que ça a été intégré progressivement.
Courage ... et pose rapidement un loquet !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
C'est une arnaque je m'etais dit "chouette avec les grands partis, c'est cool, même si souricette fait des nuits pourris je pourrais re dormir avec elle le matin " oui bon la nuit fût effectivement pourrie MAIS elle est debout depuis 6h20, j'ai bien tenté de resté couché à côté d'elle en misant sur le "si elle tête, elle va se rendormir" forcée de voir qu'au bout d'une heure elle ne voulait toujours pas se rendormir, on s'est levée et ça fait une heure qu'elle gazouille a fond dans son parc
sinon elle aura 7 mois dans une heure et demi, ça passe trop vite
-ne pas citer, j'editerais-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Aujourd'hui j'ai lu une anecdote toute mimi sur un enfant qui découvrait le nom de la ville de Montpellier et du coup j'avais hâte de retrouver mon fils ce soir pour le serrer dans mes bras.
Bah non. C'était pas une soirée à câlin.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
3e jour de vacances, 2e jour de pluie... hier nous avons donc visité un musée très sympa mais bondé et bruyant. Aujourd'hui j'espérais donc sortir au calme, faire une petite balade dans la nature. Et puis finalement il pleut encore... Personne n'est motivé pour refaire un musée, ni marcher sous la pluie alors j'ai allumé la TV, et nous allons faire des jeux de société. C'est sympa aussi, les vacances c'est aussi prendre du temps ensemble. Je suis quand même un peu déçue, comme au quotidien, on perd tellement de temps pour les routines de préparation matin et soir. Ça me gonfle, ça me donne l'impression de perdre du temps de vie à cause de mes enfants que j'aime et de moi même qui n'arrive pas/plus à cadrer et tirer énergie et motivation pour tout le monde. Une fois lancées/prêtes ça va, une fois couchées elles dorment mais l'intervalle me devient vraiment pesant.
Le temps que j'écrive ce message la pluie a cessée... je me sens fatiguée, je ne sais pas si je vais quand même trouver l'énergie pour sortir tout le monde ou sacrifier cette journée.
@Obrigada Une journée au calme ensemble à jouer à des jeux de société, cuisiner, lire... c'est pas une journée perdue.
Je sais que j'ai aussi une culpabilité assez spontanée quand je passe une journée à l'intérieur mais en vrai, c'est nécessaire parfois
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
DP: il y a un défaut d'alimentation électrique juste avant Lyon, nous sommes arrêtés en pleine voie pour au moins 1h40... Sur le site de la SNCF, certains trains ont 4h de retard Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir repose sur le fait qu'aucun train ne circule donc à priori, ma correspondance non plus
la correspondance est partie sans nous... Donc après 1h40 de plus dans le train, c'est poursuivie 1h de course dans la gare pour trouver une autre solution, j'ai gagné une correspondance de plus et une arrivée à 00h01 au lieu de 21h30