ECM de la grossesse

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Début des fameuses insomnies du 3ème trimestre, on adore : réveillée à 1h30 (merci le rhume de Yuzu), j'ai somnolé un peu -entre coupé de cauchemars- mais pas vraiment dormi de TOUT le reste de la nuit, l'enfer de voir défiler les heures...  :goth: J'ai fait une petite sieste cet aprém mais j'ai mis un réveil sinon j'aurais dormi 4h et ça aurait été compliqué cette nuit, mais du coup dur dur  d'émerger et fin de journée en mode zombie ! Allez sur ce, je file au lit  :dodo:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Thirteen

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Ringolevio

@Balsam Si ça peut te rassurer, j'ai de grosses douleurs au coccyx depuis le début de la grossesse et un début de sciatique, je ne suis pas non plus a mon top  :classe: . J'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine, je ne sais pas si ça suffira, mais je ne peux pas faire de suivi kiné dans le pays où je vis donc ça sera mieux que rien. Je dors super mal (même hors grossesse mais là c'est pire), j'ai un coussin de grossesse depuis le tout début et j'ai remarqué hier ma première vergeture alors que j'espérais y échapper vu que j'avais déjà pris cher pour ma première grossesse ! C'est quand même un autre délire la grossesse quand on a déjà un / des enfants :lunette: . Enfin j'ai quand même de la chance dans l'ensemble, j'arrive a supporter nos journées parisiennes bien intenses sans trop de difficultés !
Asha

Merci beaucoup pour vos retours concernant la préparation à la naissance, du coup j'ai été au 1er cours et comme c'est mon deuxième accouchement la sf m'a fait prendre des cours à la carte, du coup j'en aurais que deux autres, ça va me remettre dans le bain, c'est en groupe de 3 donc plutôt cool.

@Balsam je compatis, ici aussi je subis de ouf physiquement, mon ventre est énorme et me fait mal, ça tire, comme toi @Lemon j'ai des insomnies à gogo a dormir a peine 4h par nuit, et notre aînée nous fait vivre UN ENFER niveau sommeil

Du coup @AcarusSiro je comprends ton épuisement
Thirteen

Personnellement j'ai toujours eu des insomnies donc je remarque pas vraiment la différence, mais je suis souvent réveillée à 4-5h et plus moyen de me rendormir. Mais comme j'ai l'habitude de fonctionner avec peu de sommeil, ça va encore  :lunette:  Par contre dès que j'ai l'occasion de me détendre dans le canap, je m'endors comme une masse et vraiment aucun moyen de lutter  :yawn:

Balsam

@Ringolevio et bien tu m'impressionnes encore plus avec ta positivité :yawn: c'est vrai que moi je suis en mode plainte, mais globalement je suis contente d'être enceinte, j'ai hâte de sentir plus le bébé pour tisser un peu de lien avec lui... parfois je suis presque émue en y pensant (allô la meuf avec 0 sensibilité). Je me souviens que pour Mungo j'ai eu un vrai coup de foudre pile 1 semaine après l'écho T2 (je m'en souviens parfaitement, j'étais dans le bus :cretin: ). Je sais pas pourquoi d'un coup spécialement. Là j'ai l'impression que c'est plus continu même si ça va doucement.
Par contre tu me fais peur pour les vergetures :panicpea: je pensais y échapper vu que l'intégralité de mon ventre est tout craqué (sérieux on dirait une pâte feuilletée).

@Thirteen ah d'accord je comprends si l'occasion ne te tente pas en effet pas évident d'investir pour quelque chose qui ne conviendra peut-être pas !

Bon courage aux insomniaques :hugs:
Ne pas citer, merci !
Orisopi

@AcarusSiro et bien je compatis sur la fatigue et le fait de gérer l'aîné, et je me dis wow quelle warrior tu es, car le mien est bien plus grand et je suis déjà bien HS...

Allez les filles du 3e trimestre, on va s en sortir ! A travers les insomnies et douleurs diverses, nous serons victorieuses ! :rockon:

Retour de T3 ici
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu les résultats du tritest, tout est beau comme disent les québécois

Détails

Sinon, j'ai bien dormi cette nuit, du coup, je me sens bien aujourd'hui. Bon par contre, qu'est-ce que cette grossesse me met en fragilité sur l'anxiété. En plus, c'est pas vraiment des angoisses liées à la grossesse, juste beaucoup de symptômes physiques du stress + beaucoup de difficultés au boulot, j'ai un peu l'impression d'être revenue 4 ans de thérapie en arrière, ça me fatigue un peu, MEUHBON!

Ma fille est troooop choupette, tous les matins, son premier réflexe est de faire un bisou à mon ventre, elle est dit souvent "je t'aime Kouka". Ce qui est drôle aussi, c'est qu'on lui a expliqué qu'on ne saurait si c'est un petit frère ou une petite soeur qu'après la naissance et quand je lui ai demandé ce qu'elle pensait que c'était, elle m'a répondu "je veux pas y penser, on sait pas, on saura après l'hôpital" 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Mazourka

Je me suis fait une belle frayeur hier : je suis tombée dans un escalier (en arrière heureusement) et j’ai dévalé 5 ou 6 marches comme ça. J’avais du mal à me relever, tout mon dos était douloureux et je saignais un peu sur un bras.

Par mesure de précaution j’ai appelé les urgences obstétricales qui m’ont conseillé de venir. J’ai eu le droit à une échographie, au final tout va bien. On a pu écouter le cœur, pas de décollement du placenta   :v:  Et puis ça m’a permis de revoir l’embryon, il commence à ressembler à un bébé  :puppyeyes:

Par contre la nuit a été mauvaise, je me suis beaucoup réveillée à cause de la douleur (grosses égratignures sur les bras, et surtout énorme bleu tout noir sur une fesse, il est sacrément impressionnant !).

Les nausées sont toujours présentes, mais grâce au Xonvea 20mg deux fois par jour c’est supportable. Je bénis ma sage-femme de m’avoir prescrit un truc aussi fort de suite, ça a sauvé mon déménagement. Bon, j’ai quand même pas porté grand chose et je n’ai pas pu conduire le camion, mais au moins je pouvais faire la discussion à mon conjoint pendant le trajet sans vomir  :coiffe:

D’ailleurs comment vas-tu @Gringo ? Est-ce que les nausées sont toujours aussi fortes ?

Et bon courage à toutes, c’est pas facile avec la chaleur  :supermad:
Gringo

@Mazourka C'est moins fort que pour ma première grossesse, je n'ai vomi que deux fois depuis le début. Mais par contre les nausées c'est constant malgré le cariban. 
Et je suis toujours extrêmement fatiguée, c'est pas la joie du tout. Je pourrais passer ma journée au lit sans souci.

Et au niveau du moral ne rien faire de la journée, être faible et ne pouvoir rien faire, ça n'aide pas à être enthousiaste...

Vivement le deuxième trimestre! 

Je te souhaite un bon rétablissement pour tes bleus!
Niline

@Hortense une collègue de mon compagnon lui a conseillé ce livre. J’ai vu qu’il était a la bibliothèque de ma ville donc je pense l’emprunter pour me faire une idée. Je pourrais faire une retour ici mais je sais pas quand parce que pour le moment je suis plus sur des lectures accouchement et post partum.

Sinon ma 2eme cure de fer est faite, je suis cette fois tombée sur une sage femme moins sympa, la perfusion m’a fait mal et j’ai un gros bleu (alors que la première cure c’etait passé niquel, sage femme au petit soin et très douce, lit confortable, chambre parfaitement climatisé et hyper calme, quand je suis sortie de l’hôpital j’avais la même sensation de sérénité qu’en sortant d’un spa :happy:).
L’objectif de la semaine prochaine est de préparer la valise de maternité et poursuivre les préparatifs (achats, reorganisation de la maison, faire la liste de naissance etc..) je me sens un peu solo pour ça d’ailleurs, mon mec n’est pas hyper impliqué et ça me saoule. Il travaille et n’a bien sur pas que ça en tête mais bon j’aimerais qu’il se sente plus concerné :stare:
triste-songe

Oh mon dieu qu'est-ce que je suis fatiguée !

Cette semaine j'ai eu l'echo 3, Petit Griffon avait le hoquet. J'ai fait le vaccin aussi. Je ne sais pas si il peut fatigué aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Nioutsch

Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire un vrai message ! Comme d'autres au troisième trimestre avec un aîné (@AcarusSiro  :hello: ), je suis au bout du rouleau, et quand j'ai un petit moment pour me poser, j'ai rarement l'énergie de prendre mon ordinateur. 

(parti)
Modifié en dernier par Nioutsch le 12 juil. 2025, 21:38, modifié 1 fois.
Thirteen

@Nioutsch 

AdèleW

@Nioutsch

Edit : suppression des détails reconnaissables
Modifié en dernier par AdèleW le 12 juil. 2025, 22:33, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Nioutsch
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nioutsch

@Thirteen 

@AdèleW 

@MamzelleOups 

J'ai édité mon message parce que c'était un peu trop reconnaissable, et aussi parce qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'arrive à prendre plus de recul (grâce à vos messages aussi !)... J'ai l'impression que mon humeur et mon degré de stress changent complètement au moins quatre fois par jour, c'est super  :lol:

@Mazourka Ça a dû être impressionant ! Comment ça va aujourd'hui ? 

MamzelleOups

@Nioutsch
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Thirteen

Hortense

Je venais partager une anecdote un peu comme @Thirteen (aucun regret à ne pas vous déplacer dans les circonstances)

Edit : je crois que ça réveille assez fort mon radar à mauvaise foi, cette grossesse. Comme ma maman qui me déconseillait de traverser la France pour cette cousinade (pas de son côté) mais qui l'a fait pour accoucher donc bien plus près du terme :cretin: si ça peut m'aider à m'affermir, c'est encore une des grâces de cette grossesse :happy:
Répondre