:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Don d'ovocytes

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Alala, j'espère aussi :yawn: :knockout: ! Après les doubles dons sont quand même plus rares...
Et c'est un chouette sentiment je trouve, difficile à expliquer mais qui me donne le sourire à chaque fois :happy:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MOOC
Pronoms : elle

Hello,
ma petite contribution à ce topic suite à un don de gamète.
Je suis hyper contente d'avoir pu mener ce projet à terme, ça fait quelques années que j'y pense mais j'attendais d'avoir eu une grossesse avant de me lancer.
Petite particularité : ma fille a 10 mois et je l'allaite encore, le protocole était compatible allaitement, j'ai continué à prendre ma pilule (optimizette) pendant tout le traitement

Pour ma part j'ai plutôt bien supporter les injections quotidienne, les deux derniers jours avant la ponction j’ai juste eu une sensation d'ovaire gonflés (genre un balle de tennis de chaque côté, ce qui devait être vrais :lol: ). Déclenchement au décapetyl le dimanche soir, strssant de jouer au petit chimiste à faire les mélange, et psychologiquement j'ai eu plus de mal a me piquer avec l'aiguille qu'avec le stylo, mais on y est arrivés.
La ponction a eu lieux hier sous anesthésie locale et pour le moment ça va, appart des douleurs types grosses douleurs de règles et un sensation de pesanteur en bas de ventre. Je suis arrêtée jusqu’à vendredi. les saignement se sont arrêtés dans la journée hier, par contre on m'a dit de m'attendre à des règles un peu corsés sous 10 jours.
En lisant le témoignage de @Lemon  je me dis que je suis peut-être pas sortie de la berge niveau hormones, je reviendrai mettre à jour mon témoignage.
L'équipe médicale a été super tout le long du suivis, et je souhaite un bon voyage à ces gamètes.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Bravo @MOOC, repose toi bien maintenant! :fleur:

ça y est, je crois que je suis décidée à tenter de faire un second don!

Il faudrait déjà que j'appelle le CECOS pour voir ce qu'il en est de leur côté parce que si les délais sont toujours aussi long que lors de mon précédent don en 2023 il ne faudrait pas trop que je tarde mais mon conjoint fait une vasectomie à la rentrée et je n'ai pas du tout envi de reprendre la pilule, même pour un mois j'avoue :ninja:
Alors pour être tranquille de ce coté là ça voudrait dire attendre quand même son spermogramme 3 ou 4 mois post opératoire, ce qui nous emmènerait à début 2026!

Je pose ça là pour me motiver à appeler le centre pendant mes vacances et voir s'ils acceptent les deuxième dons / si le temps de lancer les démarches j'ai encore l'âge, ce qu'il faut refaire comme examens / si... il faut que j'appelle! :cretin:
MOOC

Update mims: le cecos m'a envoyé un joli bouquet de fleurs avec un petit mot :fleur: :puppyeyes:
Krinekrine

@MOOC oui c'est Mims et ce qui suit ne remet pas en cause toute ta démarche que je trouve vraiment chouette (perso j'ai dépassé l'âge limite sans prendre le temps de le faire... pour être honnête j'ai laissé couler par flemme et aussi appréhension)

Mais minute misandrie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MOOC

@Krinekrine
Je comprends très bien ce que tu dis, et la misandre en moi a grincé aussi.
Après pour le coup j'étais totalement dans une démarche de don et je n'attendais rien du tout, ducoup une petite attention m'a fait plaisir. Mais ça aurait pu être autre chose que des fleurs on entend
Répondre