Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Livres pour jeunes lecteurs autonomes

Leviosa

(Édité : code parrainage trouvé :happy:)

Sinon, je suis agréablement surprise, mon grand de bientôt 7 ans a dévoré de vieux Chair de poule de mon enfance :vieux: pendant ses vacances chez papi et mamie :coiffe:
OrangeStar

:hello:
Je suis preneuse de recommandations de bouquins classés "humour" pour enfant de 10 ans si certaines d'entre vous ont quelque chose en tête hors Roald Dahl (chez cet auteur en revanche je me demande lequel de James et la grosse pêche, Le bon gros géant ou Moi, boy est le plus drôle ? Je ne m'en souviens pas du tout).

Petit Hulk est définitivement fan de ce style d'ouvrages mais moi je ne connais pas du tout !
(@Margotton il a aaaaadoré "L'omelette au sucre" de la liste !)
Kighafarz

@OrangeStar en humoristique je pense à plusieurs séries :
- Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney
- Journal de Gurky de Bertrand Santini
- Les renards de Bois-Pourri (cette reco vaut aussi pour @Zeppelin, que je mentionne sauvagement :clin: )
- s'il a aimé L'omelette au sucre, la série des P-P Cul-Vert, de J-P Arrou-Vignod devrait lui plaire aussi, c'est un peu plus policier-enquêtes
En one-shot :
- Mortel tandem, de Marie Vermande-Lherm
- Gargouilles contre ninjas de Cyril Jégou
- Gourou de secours de Erwan Seznec
- Les mamies et les papis cassent la baraque ! de Claire Renaud

Bonnes lectures à lui !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
OrangeStar

@Kighafarz super, merci !!! Je ferai des retours (sauf pour Journal d'un dégonflé qu'il connaît et apprécie déjà) en fonction de ce qu'on trouve à la bibli, il se motive bien en ce moment !
Là il va commencer la suite de L'omelette au sucre du coup (j'ai vu sur internet que c'était inspiré de la vie de l'auteur qui avait 5 frères, ça m'a fait rire ! (Je l'ai lu aussi)).
Margotton

@OrangeStar Moi aussi j’aime beaucoup l’omelette au sucre ! Je n’ai lu que celui-ci et un autre tome (opération bibli). S’il a aimé le Journal d’un dégonflé, j’ai vu qu’il y avait maintenant beaucoup de livres dans le même style en librairie. Ça peut valoir le coup de demander conseil ? Il a essayé la Cabane à 13 étages ?

Pour celles que ça intéresse, on trouve souvent les histoires des Jean-Quelquechose chez Emmaüs (0,50€ le livre !) D’ailleurs, je vois régulièrement le Œdipe Schlac Schlac qui a plu à Petit Hulk !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
OrangeStar

@Margotton en effet, j'ai acheté le premier et les deux suivants (Le camembert volant et La soupe de poissons rouges, rien que les titres : :yawn:) d'occas' :happy: (chez Book off, moins sympa que les vide-greniers mais quasi sûre de trouver) et j'ai vu qu'il y en avait pas mal du même auteur dont la collection mentionnée par @Kighafarz.
Je note les recommandations !
Et Œdipe j'ai trouvé ça très drôle aussi, surtout la première moitié ! (Mais je crois que je suis bon public :shifty:)
Zeppelin

@Kighafarz merci :top:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre