:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

@Heran. Synergy, c'est énorme (plusieurs PI dans plusieurs pays) et très difficile à avoir (et pas pour les jeunes, je pense).
Après les leaders du futur, ça peut être n'importe quel.le bon.ne chercheur.se. Ceux que je connais qui l'ont ne sont pas plus exceptionnels que les autres.
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

@Heran. en fait, en y repensant, je crois je connais l'équivalent 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et comme dit Dana, c'est assez gros comme scope et comme argumentation. Tu dois démontrer que c'est pas juste une collaboration que tu aurais pu faire dans le cadre "normal".

C'est pas impossible pour des jeunes PI mais c'est dur vu l'ambition que le projet doit avoir et que la faisabilité est quand même tjs un peu évaluée, une équipe plus mixte a plus de chances (y en a une partie qui est déjà établie quoi) et plus de "temps" pour écrire et coordonner ce genre de gros proposals je dirais?
Je veux pas te décourager, c'est juste que si c'est pas approprié pour ce que tu veux faire, c'est beaucoup d'efforts et vu comment c'est compétitif :lunette:
Merci de ne pas me citer
Silure_

@Heran. Je croise les doigts pour que vous trouviez une soluce pour travailler ensemble ! :hugs: le turn-over et l'instabilité c'est infernal.
@Sim @Francesca @Julietnaked Courage pour les diverses rédactions et deadlines :supermad: !

Je suis officiellement la mégère méthode stats du jury :goth: (j'en ai marre, on est au 19ème candidat, c'est la saturation).

Ne pas citer.
Heran.

@Dana Scully @Allitché Merci pour les infos  :fleur: Clairement on est pas du tout dans le profil et nos idées de projets non plus, donc on va aller chercher des sous ailleurs. :yawn: On a pas envie de passer des mois à préparer un truc si on a aucune ou quasi aucune chance, on a bien assez de trucs à faire pour pas se rajouter des trucs improbables. Mais j'ai parlé à mon chef et il a d'autres idées, donc on va partir là dessus à la place. :happy:

J'ai eu une discussion "Stratégie de labo" avec mon chef et je suis mi  :jv:  mi :goth:
Balsam

Je viens d'envoyer un ticket à l'assistance de la fac et du coup je pense à @MarieCeline j'espère que ça tombe pas chez toi et que je suis pas l'utilisatrice reloue :yawn: (en vrai je crois que ça n'a rien à voir avec ton taf mais j'ai peur quand-même ahah)

@Francesca bienvenue ici
 @Sim cool d'avoir de tes nouvelles
@Julietnaked :supermad:
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam hahaha non t'inquiète
On a même pas de système de ticket nous c'est pour te dire :lol:

Et en vrai si tu dis bonjour, que tu n'insultes personne, que tu décris relativement précisément ton problème, que tu n'envoie pas une capture d'écran zoomée sur le mot "erreur" sans aucun contexte, que tu n'est pas en train de demander de l'aide (avec beaucoup de URGENT) pour un truc très important qui se déroule en ce moment même et était anticipable et dont ut n'as parlé à personne avant, tu n'es pas une utilisatrice relou :shifty:

edit : par contre je sais pas ce que tu utilise exactement mais
info locale
Balsam

@MarieCeline :yawn: ah ouais c'est costaud parfois dis donc ! En vrai, je compatis ça doit être tellement pénible :shifty:
Ne pas citer, merci !
Balsam

DP mais :
Y'a un mec du support qui m'a répondu et qui propose qu'on... s'appelle. :gonk: je contacte pas le support informatique pour appeler :gonk:

Et sinon mon co-bureau slurpe son thé, je pensais que ce fléau n'existait qu'en hiver :crying:
Ne pas citer, merci !
Allitché

jour pénible, je trouve les gens pénibles, je dois être pénible (aussi du coup)  :ninja:

Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  

@Silure_  c'est fini ton jury de concours? 19 candidats! pfiou 
@Sim , @Francesca  et @Julietnaked  courage pour les "I should be writing" et les deadlines!  :rockon:

Ici je suis presque de nouveau en vacances (lundi!) et j'ai enfin pu refaire tourner des scripts  :caprice:  ca m'avait manqué de debuger mes bétises et de faire chauffer le serveur un peu ! 
J'ai une réunion cette apres midi pour un projet et ensuite je vais rentrer tot et profiter du beau temps ! (c'est la "canicule" ici aussi, il fait 24 degrés!  et ils prevoient 25 demain "le plus beau WE de l'année" (on est en alerte orange, ca va monter a 30 sur la cote ouest, les gens sont pas pres!)  en vrai dans mon batiment avec sa face en verre et ses mini fenetres (pays ou on cherche la lumiere) 25 dehors c'est 30+ dedans et c'est etouffant... )

Et sinon hier et aujourd'hui j'ai "tenu la main" d'une collegue qui soumettait son premier papier. Son chef est en vacances et elle avait besoin que quelqu'un lui relise sa cover letter, verifie les formats, la rassure sur les nombreuses cases a cocher et l'aide a comprendre les instructions relou des journaux "but what do you mean I have to format it myself? what does the journal do?" "Oh they just take our money and publish our work... research is mainly freelabour you know"  je me suis sentie utile et un peu vieille a la fois ... (mais vieille sage !)  :vieux:
Elle est trop choupi elle m'a donné une barre de chocolat pour me remercier   :puppyeyes:

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Quelqu'un.e peut m'expliquer pourquoi je continue de checker le statut de mon manuscrit tous les jours au lieu de juste attendre le mail de décision ? Là il est passé de "awaiting referees scores" à "awaiting decision", donc j'hyperventile en me disant que la décision est imminente alors que bon, factuellement rien n'a changé, pas besoin de me stresser quoi, je saurais pas la décision plus vite parce que je me suis stressée tous les jours à regarder la page. :facepalm:

Sinon, ce matin j'étais en manif avec mon chef, les TA et des autres gens de mon étage. On est allé.e.s devant le sénat de l'éducation pour protester contre les coupes budgétaires. C'était très germain comme manif, i.e. on a passé 1h15 (oui oui, j'ai mis plus de temps à faire ma pancarte que ca :yawn: ) debouts dans la rue mais sans bloquer la piste cyclable "pour pas déranger" ( :yawn:  bis), y'a eu quelques discours, deux trois cris mais pas de chants, c'était très calme. Je suis pas sûre qu'il y ait eu un.e seul.e journaliste donc je suis pas convaincue de l'utilité du truc, les médias ne parlent pas du tout de ces histoires alors que bon, les conséquences seront quand même énormes (une des univ de ma ville sera insolvable d'ici 2 ans si les coupes ne sont pas annulées...). Mon univ fait une grande campagne de comm avec des posters et stickers mais ils sont juste affichés... dans l'université... :dunno: Bon j'imagine que comme on a pas de sous, on peut pas payer pour une vraie campagne, mais doit y'avoir moyen de quand même atteindre le grand public.

Mais je suis contente, ce soir j'ai mon dernier cours du semestre (et c'est en ligne donc je peux faire ca de mon canap), demain la dernière soutenance et après j'ai jusqu'à  mi-Octobre peinarde 100% projets de recherche. :caprice: (Enfin non parce qu'il faudra que je corrige et note le rapport de L3 de ma stagiaire + le devoirs finals de mes M1 mais bon, on se comprend). Et jeudi réunion de travail avec les copain.e.s pour le projet entre post-doc :caprice:
Allitché

@Heran. probablement tu le sais mais même si une action unique, ça a l'air de rien, c'est le nombre/l'effet collectif/la répétition qui fait que ça marque/compte. Et aussi, la lutte est toujours longue et compliquée (et asymétrique) :crying:
Super que tu as du "me-time"! 

(bon je n'ai plus de batterie sur mon ordi, je vais bientôt devoir me rapatrier dedans, so sad)
Merci de ne pas me citer
Heran.

Dernier cours terminé,  j'ai fait une session feedback vu que c'était le premier semestre où j'enseignais ce cours monté juste avec mes petites mains. Et le feedback était super positif, iels ont tous (sauf une :yawn: ) dit que ca a été super utile et que ca les a aidé à progresser dans leur réflection sur leur futur et qu'iels ont découvert pas mal d'options. :puppyeyes:  Pour la plupart ca a achevé de les convaincre de pas faire un doctorat, mon but étant qu'iels réfléchissent s'iels avaient vraiment envie d'en faire un au lieu de se lancer "par défaut", je considère mon objectif rempli. :caprice: Je suis assez fière de moi (mais par contre ca veut dire que je vais devoir faire ce cours tous les ans  :yawn: ).

@Allitché Je crois que je suis juste trop défaitiste en fait. :ninja:  J'aurais envie de voir un résultat direct et je suis bien consciente que juste être debout devant ce bâtiment ne va rien apporter d'immédiat. :coiffe:  (Ou alors c'est mon ADN francais qui avait envie d'empiler des poubelles et de hurler :yawn: )
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. super feedback pour ton cours ! (et bravo pour la manif !)
ici
fin de rédaction
Balsam

@Sim

En ce moment je suis super énervée, je sais pas trop pourquoi, j'envoie beaucoup ch* les gens autour de moi :ninja: mais là avec le discours d'hier je suis pleine de rage, j'en ai marre

EDIT futile :
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Sim 

Mon chef vient de venir me voir pour me demander de présenter un truc en réunion de labo demain "Sinon y'a que Narcisse qui présente et c'est pas intéressant pour les étudiant.e.s" :lol:  (rapport au fait que le mec monologue sur des trucs inutiles pendant 1h). Mais purée, si même lui réalise qu'il est chiant, pourquoi il a accepté qu'il soumette une proposal ? :goth:  (J'ai dit que j'allais préparer 2 slides mais qu'en échange je resterais pas pour le monologue de Narcisse :ninja: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: me revoilou ! Désolée d'avoir été absente ces derniers temps, entre cette fin d'année académique en mode hardcore et la canicule, je suis passée en mode estivation d'autant plus qu'il n'y a déjà plus personne au bureau (tous.tes mes collègues partent en juillet apparemment) :ninja:

Mais je viens de recevoir un mail d'un collègue étranger me demandant d'être reviewer pour un nouveau standard de données international, je suis à la fois  :gnih:  et  :panicpea: mais quand même contente que mon nom ait été suggéré et retenu  :drama: 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

@Sim  :rainbow:
@Balsam Envie de taper dans les genoux de tes cobureaux et je suis même pas dans le bureau :ninja:.

Je suis encore en vacances jusqu'à ce soir, 

J'ai très bien respecté les vacances, mais je pense beaucoup à ma to do list, là :lunette:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre