Ici j’ai eu le livre de l’année avec les photos et noms de tous les élèves de l’école.
J’ai commencé à faire une liste des prénoms que je connaissais pas ou que j’avais jamais croisé “en vrai”.
L’école commence en MS. Je suis arrivée sur la page des GS j’en avais déjà plus de 40, soit 1/3 des élèves, j’ai lâché l’affaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon j'étais en train de regarder les prénoms bretons vu que je suis originaire de la bas, et outre quelques classiques que j'aime bien, j'en ai découvert deux très différents que j'adore.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Merci pour vos retours en tout cas ça me conforte dans l'idée que ne pas assortir les prénoms n'est finalement pas un problème, on va creuser encore c'est je trouve vraiment plus difficile de trouver un prénom de garçon !
Modifié en dernier par Asha le 15 juil. 2025, 08:28, modifié 1 fois.
Ca m'intriguait aussi pour l'origine de Gaspard donc j'ai fait quelques recherches et tous les sites de prénoms reprennent peu ou prou une variante de "ça vient du latin gaspardus qui vient du sanscrit gath aspar". Mais en cherchant "gath aspar + sanskrit" on ne trouve aucune signification autonome, et je n'en retrouve pas de trace sur les sites qui parlent de l'origine de Casper / Kasper. Je pense que l'hypothèse posée par Wikipédia de l'origine du mot araméen "gizbar" est plus probable (l'article en anglais est plus fourni) et elle est sourcée de manière convaincante. Personne ne m'a rien demandé, mais voilà pour le HS :coiffe:
Il y a quelques temps j'avais évoqué une pote de pote enceinte... Le prénom de son bébé a défié toutes les prédictions, personne ne l'avait envisagé c'est