Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
kaliémis

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@NightSky

Ici

Bonnes vacances à vous et vos préados et ados !

A ce propos
kaliémis

DP : pour le sac on a pris des Eastpak mais avec deux compartiments, parce qu'il est plus grand avec le dos rembourré, je trouvais ça mieux pour leur dos et pour les manuels scolaires. C'est la gamme Pinacle. Après, si ils ont des casiers pour les demi pensionnaires, un Eastpak classique peut suffire ! (Et de plus en plus de profs ont un exemplaire du manuel dans leur salle de classe et demandent aux ados de laisser leur manuel perso à la maison, ça allège pas mal l'affaire).
OrangeStar

@kaliémis
Parti.

Pour l'anglais il matte des séries en VO ? C'est ultraaa efficace pour certain.e.s !
Bonnes vacances ;)
Modifié en dernier par OrangeStar le 24 juil. 2025, 15:44, modifié 1 fois.
kaliémis

@OrangeStar oui, il fait ça et ça aide, en VO anglais sous-titré anglais.

Bon, mon Papillon
Souad 75

OrangeStar

Edit : +6h30, toujours pas de mouvement hors du lit sauf ceux pour aller reposer et reprendre un bouquin :hesite:

Edit 2 : +7h30... j'envoie mon mec vérifier que tout va bien, il confirme qu'il bouquine toujours :oo:.
Bree_

@OrangeStar : aha ma grande est pareil. Et quand j'essaie de l'activer un peu (ne serait-ce que parce que ca aide pour gerer sa glycémie) c'est le drama.
Ma fille est une larve. Quand je l'envoie jouer, elle se pose sur la balançoire avec un livre. Ou elle enfile (littéralement) des perles.

Bon, là elles ont chacune un copain qui vient jouer cet apres midi, ça va les faire bouger un peu.
OrangeStar

@Bree_ c'est exactement comme tu la décris là que j'imagine ta fille vu que tu en parles toujours comme une personnalité super calme et passionnée de lecture, ou la AL d'@Obrigada qui a aussi l'air d'être une sacrée lectrice qui décolle rarement de son bouquin, mais jusqu'ici ce n'était pas du tout le profil du mien qui est plutôt du style hyper actif niveau moteur :yawn:.
Hier on a fini par le décoller de sa chambre pour le dîner et lui proposer de regarder une série tous ensemble pour qu'il change de pièce et d'activité :cretin:. (En ce mois de juillet on s'est lancés dans le visionnage de Cobra Kai en famille, j'aime bien :shifty:, et puis bon la thématique arts martiaux quoi :cretin:).
Ce matin rebelote, refuse de sortir de son lit et de ses livres (on dirait un fauve dans sa tanière, @Ophélia peut confirmer !), je suis en négociation pour le traîner à la bibli (à 7min de chez nous hein) rendre des bouquins car on a atteint la limite de 80 à nous deux, il est en pyjama depuis mercredi 22h...:facepalm:.
Souad 75

@OrangeStar
Ton fils adore lire c est génial je trouve ça très bien
Je comprends que tu été Un peu inquiète

Dans le même style ça me rappelle avec ma fille quand elle l avait 8 ans , le cousin de son grand père été venue chez nous pour faire des travaux pendant le weekend il l était venue vers 10 heure j avait prévenue mes voisins que on va faire des travaux aucun n'a rien dit , a midi on na manger le cousin du grand père de ma fille , ma fille et moi
Ensuite ma fille est allé dans sa chambre
vers 16 heures Antonio le cousin du grand père de ma fille me dit elle ne vient pas Naomi d habitude elle bouge dans tout les sens , je lui réponds elle doit se reposer je pense , vers 17 heures comme elle n'a pas goûter je vais la voir , je toque dans sa chambre elle me dit rentre je la vois en train de lire j était tellement heureuse elle l avait beaucoup de livres et des bandes dessinées , elle ma dit j ai pris les bandes dessinées dans la chambre de Jordan , je reviens au salon je dis Antonio t inquiète pas Naomi est en train de lire des livres et des bandes dessinées dans sa chambre c est pour ça que elle n est pas au salon .
Balsam

@OrangeStar si je peux me permettre, ton fils a surtout l'air d'avoir un profil "200%" comme je les appelle :cretin: quand ça lui plaît il y va pas de main morte, que ça soit le sport ou la lecture ! (Mon mec est comme ça)
Ne pas citer, merci !
Répondre