@kaliémis C'est drôle, une BS du côté de mon mari a accouché il y a un mois d'un petit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, et c'est vrai que ce n'est pas du tout un prénom auquel j'aurais pensé!
Côté sonorités qui se ressemblent, Oisillon a une cousine - la fille de mon frère aîné - qui s'appelle
, et mon autre belle-soeur - la conjointe de mon petit frère - attend actuellement une fille. Initialement, mon petit frère et elle avaient eu un coup de cœur sur le prénom
, leur aîné se serait appelé ainsi s'il n'avait pas été un garçon. Donc prénom quasiment identique à celui de la cousine. Finalement ils ont décidé que leur bébée s'appellera
, qui n'en est pas moins similaire, mais que je crois que je préfère, que je trouve plus doux.
D'ailleurs, si on avait eu un second garçon, j'aimais beaucoup
mais mon mari avait mis un véto car le fils de sa cousine s'appelle
et pour lui ça se ressemblait trop. Je trouvais ça injuste car on ne le voit qu'une fois par an voire une fois tous les deux ans. Contrairement à B&E qui se verront très régulièrement... Bon finalement on a eu une fille.
D'ailleurs je suis très étonnée, j'ai énormément de réflexions sur le prénom de ma fille alors qu'il est, à mon sens, moins rare que celui de mon fils pour lequel finalement je n'ai jamais eu beaucoup de remarques. Là c'est quasiment systématique quand je dis son prénom on me fait répéter d'un air étonné, on me dit que c'est un prénom inventé... Bonus pour la mairie de notre future ville qui dans le dossier de demande de crèche a carrément changé une lettre ET le genre de notre enfant, car ils ont été visiblement déstabilisés par son prénom