Voyage, voyage...
@Weena88 pas du tout
on était à Billund que lundi, mais on prévoit d'y passer 1 semaine en juillet 2026, je suis curieuse de lire ce que tu en as pensé !

@Ggogouma J'arrive peut être trop tard mais on avait été coincés 4 jours à Milan avec mon mec pour cause d'avion annulé (vraiment horrible comme vie
) du coup on avait un peu vadrouillé autour en train. On était allés à Bergame (manger de la glace straciatella là où elle a été inventée
) et Côme (très beau point de vue en haut de la colline) à la journée, ca se fait très bien et le train était pas cher du tout. Autant Bergame je trouve qu'une journée suffit, par contre je serais bien restée plus longtemps à Côme pour explorer le reste du lac.
Sinon, Gênes j'ai beaucoup aimé aussi, apparemment y'a des excursions pour voir les dauphins, nous on avait pas eu le temps. Et depuis là tu peux aussi prendre le train facilement pour aller dans les cinq terres (bon par contre là je suis pas sûre de recommender, c'est très joli mais c'est blindé de monde et ca m'a donné l'impression d'être à Disneyland parce que tout est fait pour les touristes donc ca fait très fake).

Sinon, Gênes j'ai beaucoup aimé aussi, apparemment y'a des excursions pour voir les dauphins, nous on avait pas eu le temps. Et depuis là tu peux aussi prendre le train facilement pour aller dans les cinq terres (bon par contre là je suis pas sûre de recommender, c'est très joli mais c'est blindé de monde et ca m'a donné l'impression d'être à Disneyland parce que tout est fait pour les touristes donc ca fait très fake).
@Heran. Ha oui ^^ je viens de rentrer hier soir :p alors finalement je suis allée sur le lac Maggiore : j'avais lu que c'était moins cher et moins bondé. Je suis allée à Arona et j'ai pris le bateau pour Angera pour voir le chateau. Je voulais aller à Stresa mais il n'y avait plus de ligne de train directe. C'était très bien et je recommande aussi pour un day trip sympa de Milan.
Oui, il y a pire que d'être coincé à Milan 4 jours. J'y suis restée 7 jours finalement (alors que la plupart des gens restent à peine 2 ou 3 jours) et j'ai beaucoup aimé
Oui, il y a pire que d'être coincé à Milan 4 jours. J'y suis restée 7 jours finalement (alors que la plupart des gens restent à peine 2 ou 3 jours) et j'ai beaucoup aimé

- Jem
- Pronoms : elle
Salut !
Avez-vous des recommandations pour un séjour dans le Jura? Une semaine au mois d’août, en tente.
On veut faire de la randonnée et se baigner.
On n‘a pas de voiture, et on veut éviter l’itinérance (on préfère avoir un point de chute et rayonner depuis cet endroit. Éventuellement on pourrait scinder la semaine en deux pour enchaîner 2 points de chute et découvrir deux coins).
Notre idéal absolu nec-plus-ultra : un camping avec de l‘eau accessible directement (lac ou rivière), pas loin / dans un village sympa avec un marché/ un café, et bien sûr des circuits de rando jolis aux ale tours. Ah et accessible sans voiture (on est prêtes à galérer avec trains et bus de campagne voire stop).
Bien sûr je suis ouverte aux recommandations qui ne remplissent pas exactement tous ces critères haha
Avez-vous des recommandations pour un séjour dans le Jura? Une semaine au mois d’août, en tente.
On veut faire de la randonnée et se baigner.
On n‘a pas de voiture, et on veut éviter l’itinérance (on préfère avoir un point de chute et rayonner depuis cet endroit. Éventuellement on pourrait scinder la semaine en deux pour enchaîner 2 points de chute et découvrir deux coins).
Notre idéal absolu nec-plus-ultra : un camping avec de l‘eau accessible directement (lac ou rivière), pas loin / dans un village sympa avec un marché/ un café, et bien sûr des circuits de rando jolis aux ale tours. Ah et accessible sans voiture (on est prêtes à galérer avec trains et bus de campagne voire stop).
Bien sûr je suis ouverte aux recommandations qui ne remplissent pas exactement tous ces critères haha

Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
@Jem Depuis que j'ai lu Raison et Sentiment de Jane Austen, j'ai envie de faire la cascade du Hérisson (alors que ça a aucun rapport sauf l'évocation de la nature), c'est une très belle rando en toute saison dans le jura.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@Jem J'ai un super souvenir du camping du lac de Narlay (il n'y a pas d'emplacements tu poses ta tente ou tu veux/peux sur la berge) et la gare de La Chaux des Crotenay n'est pas si loin (6km par la route, d'après Visorando tu peux longer la départementale par le sud pour marcher en toute sécurité) .
De là tu peux faire plein de rando chouettes, le tour des 4 lacs, le pic de l'aigle et si vous êtes des grands marcheurs aller aux cascades du Hérisson (accès par le haut).
Le lac est chaud par contre c'est de la baignade très nature, pas de piscine ni base nautique.
Tu peux regarder la ligne de train "Ligne des Hirondelles" pour te faire une idée du tracé et des endroits proches où dormir.
De là tu peux faire plein de rando chouettes, le tour des 4 lacs, le pic de l'aigle et si vous êtes des grands marcheurs aller aux cascades du Hérisson (accès par le haut).
Le lac est chaud par contre c'est de la baignade très nature, pas de piscine ni base nautique.
Tu peux regarder la ligne de train "Ligne des Hirondelles" pour te faire une idée du tracé et des endroits proches où dormir.
- tuptup
- Bébétincelle
Pas de reco pour le Jura (je ne connais pas)
On a fait une semaine en Croatie
un temps incroyable et un très beau pays, seul point négatif : trop de touristes 
On a atterrit à Split (nuit à côté de l'aéroport)
Jour 1 : récupération de la voiture de loc, puis parc de Krka (très joli mais je m'attendais à nettement plus grand) - nuit à Posedarje
Jour 2 : Parc de Plitvice, absolument sublime, belle randonnée (en suivant les conseils du guide du routard pour l'itinéraire), trop de monde dans les parties "partagées" de notre itinéraire - Nuit à Karlovac
Jour 3 : on devait faire Zagreb, mais on nous a dit que c'était moyen donc on a finalement fait un musée sur la guerre 91-95 puis ballade dans la ville et chateau - Nuit à Karlovac
Jour 4 : Pula, très très joli (et très touristique) - Nuit à 80 km de Pula dans une ferme (au top)
Jour 5 : île de krk - On a fait une bonne rando qui nous a amené sur une crique accessible uniquement via des petits chemins, quasi personne évidemment, au top puis visite de Vrbnik à côté - Nuit à Varos (l'objectif étant de couper la route pour notre retour vers Split)
Jour 6 : Omis - Magnifique, on a fait une rando avec GROS GROS dénivelé (environ 300 mètres sur 3 kilomètres) avec à la clé les ruines d'un château accessible uniquement par ce genre de chemin (y'avait pas grand monde
) et visite de la ville - Nuit à Omis dans un hotel avec Jacuzzi sur le toit et vue sur la vallée (au top)
Jour 7 : Split (notre vol était à 23h donc ça laissait le temps de profiter pour visiter), très jolie ville TRES TRES touristique - restitution de la voiture et retour
On a fait une semaine en Croatie

On a atterrit à Split (nuit à côté de l'aéroport)
Jour 1 : récupération de la voiture de loc, puis parc de Krka (très joli mais je m'attendais à nettement plus grand) - nuit à Posedarje
Jour 2 : Parc de Plitvice, absolument sublime, belle randonnée (en suivant les conseils du guide du routard pour l'itinéraire), trop de monde dans les parties "partagées" de notre itinéraire - Nuit à Karlovac
Jour 3 : on devait faire Zagreb, mais on nous a dit que c'était moyen donc on a finalement fait un musée sur la guerre 91-95 puis ballade dans la ville et chateau - Nuit à Karlovac
Jour 4 : Pula, très très joli (et très touristique) - Nuit à 80 km de Pula dans une ferme (au top)
Jour 5 : île de krk - On a fait une bonne rando qui nous a amené sur une crique accessible uniquement via des petits chemins, quasi personne évidemment, au top puis visite de Vrbnik à côté - Nuit à Varos (l'objectif étant de couper la route pour notre retour vers Split)
Jour 6 : Omis - Magnifique, on a fait une rando avec GROS GROS dénivelé (environ 300 mètres sur 3 kilomètres) avec à la clé les ruines d'un château accessible uniquement par ce genre de chemin (y'avait pas grand monde

Jour 7 : Split (notre vol était à 23h donc ça laissait le temps de profiter pour visiter), très jolie ville TRES TRES touristique - restitution de la voiture et retour
Moi aussi j'ai un bon souvenir de Zagreb! En même temps je n'ai pas vu du tout le reste du pays 

- tuptup
- Bébétincelle
Comme quoi, les goûts et les couleurs 

Je reviens de 15 jours en Islande et ohlala le kif absolu 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Gertruda-Mici-Pimpi
Je suis allée 3 fois à Zagreb, gros coup de cœur pour cette ville. C’est un peu ma safe place.
J’ai visité les Lacs de Plitvice en hiver, c’était magnifique.
Maintenant j’ai envie d’y aller en automne, et j’aimerais retourner dans l’est du pays.
(Mais j’aimerais avoir deux-trois bases de la langue pour cela. Je comprends pas mal, mais j’arrive à peine à commander un café. )

J’ai visité les Lacs de Plitvice en hiver, c’était magnifique.
Maintenant j’ai envie d’y aller en automne, et j’aimerais retourner dans l’est du pays.
(Mais j’aimerais avoir deux-trois bases de la langue pour cela. Je comprends pas mal, mais j’arrive à peine à commander un café. )
…Un matin d’hiver
Je cassais tranquillement la vaisselle …
@Gertruda-Mici-Pimpi J'ai beaucoup aimé aussi, j'y retourne 3 jours sur mon chemin fin juillet.
La plupart des gens n'aiment pas Zagreb je comprends paaaaas
La plupart des gens n'aiment pas Zagreb je comprends paaaaas
- Gertruda-Mici-Pimpi
@Ggogouma
J’aime Zagreb car c’est une ville “qui vit”, “qui se relève”, et qui n’a pas une vibe de “ville parfaite”. Il y a des échafaudages partout, (j’ai même trouvé un aimant avec la cathédrale ayant des échafaudages), on ne peut plus accéder à l’église Saint-Marc…

J’aime Zagreb car c’est une ville “qui vit”, “qui se relève”, et qui n’a pas une vibe de “ville parfaite”. Il y a des échafaudages partout, (j’ai même trouvé un aimant avec la cathédrale ayant des échafaudages), on ne peut plus accéder à l’église Saint-Marc…
…Un matin d’hiver
- Gertruda-Mici-Pimpi
@Meeteetse
Comment c’est en Istrie? Y a-t-il beaucoup de monde? J’hésitais à aller à un concert à Pula en août mais je pense que ce n’est pas la meilleure des idées…
Comment c’est en Istrie? Y a-t-il beaucoup de monde? J’hésitais à aller à un concert à Pula en août mais je pense que ce n’est pas la meilleure des idées…
…Un matin d’hiver
- Gertruda-Mici-Pimpi
Kids from the Sky? *_*
Alors d’autres idées:
- Elemental (un peu hip hop avec une voix féminine) (Fun fact: j’ai un vinyl dédicacé d’eux et l’un des membres a signé 2 fois).
- Blu Vinyl (Un peu genre musique de pub irlandais mais en croate)
- Pravila Igre (J’écoute moins, la dame de l’hostel m’avait dit que c’était de la pop « random »)
Ok d’accord pour l’Istra. Je pense que j’essaierai hors saison. Quand je vois des guides de 200 pages seulement sur l’Istrie, et pour la Slavonie y a deux pages max, eh bien…
Fan de ta vie nocturne *_*
Alors d’autres idées:
- Elemental (un peu hip hop avec une voix féminine) (Fun fact: j’ai un vinyl dédicacé d’eux et l’un des membres a signé 2 fois).
- Blu Vinyl (Un peu genre musique de pub irlandais mais en croate)
- Pravila Igre (J’écoute moins, la dame de l’hostel m’avait dit que c’était de la pop « random »)
Ok d’accord pour l’Istra. Je pense que j’essaierai hors saison. Quand je vois des guides de 200 pages seulement sur l’Istrie, et pour la Slavonie y a deux pages max, eh bien…
Fan de ta vie nocturne *_*
…Un matin d’hiver
- tuptup
- Bébétincelle
Je ne retrouve pas le tracé (et de mémoire il n'y avait pas de marquage en dehors du début), c'était au départ du parking de la plage de Vrbnik (bien faire gaffe pour y aller, rue étroite
J'ai retrouvé
On va faire un périple en train avec mon copain en septembre : chez nous - Vienne - Bratislava - Budapest - Ljubjlana - Bled - Salzburg - chez nous.
Vienne et Salzburg je connais déjà mais pas le reste, du coup si vous avez des bonnes adresses, des trucs à pas manquer (ou au contraire à éviter
) je suis preneuse.

@Gertruda-Mici-Pimpi moi aussi j'aime les villes qui vivent et les trucs un peu imparfait. C'est d'ailleurs pour ça que ma ville préféré (sans aucun rapport avec l'Europe) c'est Séoul : les cables électriques de partout, les petits ruelles, les restaurants de rue avec des sièges et tables en plastiques et plein d'autres. Et merci pour les autres groupes ^^ (j'ai pas encore écouté car je suis dans un mood bossa nova/ brésil/ latino haha)
@Heran. je fais aussi Budapest & Vienne et Brastilava cet été ! Vienne si tu as des reco je suis chaud, j'y reste 6 jours ! (mais surement avec un day trip à Bratislava).
Ljubjlana c'est vraiment petit
il faut vraiment sortir du centre ville pour voir le reste de la ville 
@Heran. je fais aussi Budapest & Vienne et Brastilava cet été ! Vienne si tu as des reco je suis chaud, j'y reste 6 jours ! (mais surement avec un day trip à Bratislava).
Ljubjlana c'est vraiment petit