Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
NightSky

@Ophélia je n'ai pas courir depuis la dernière fois, mais je n'ai pas eu mal les jours suivants ! Enfin beaucoup moins que la fois précédente. Du coup je pense que je vais y aller doucement, 3/4 km au début, puis augmenter progressivement. Par contre, je pense aussi qu'il faut que je boive plus parce que je suis un véritable chameau en temps normal !
Biscuiterie ambulante
Soulsight

@ophelia
Yep, je faisais du softball et baseball. Avant. Ça manque de filles et l'équipe est un peu trop pro-baseball alors j'ai pris mes distances mais j'adore toujours ce sport !
Yooni
Pronoms : Elle

@NightSky C'est cool que tu aies pu reprendre ! Tu as raison de faire du progressif, on ne sait jamais.

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et ouii ça faisait vraiment du bien de sortir entre meufs, hâte de remettre ça !  :classe: Par contre j'ai eu des courbatures de l'enfer la semaine qui a suivi. Les pires de ce début d'été, alors que ce n'était pas la sortie la plus dure. Idem pour cette pote. On avait quand même bien envoyé dans la descente en courant tout du long, donc peut-être que c'est ça qui nous a bien cassé les pattes.

Pour ce trek de 3 jours on trouvé l'itinéraire le samedi matin.  :lol: On est allés dans un massif à 2 heures de chez nous, pas loin d'une grande ville, donc finalement assez fréquenté. C'était chill au ressenti, on a dû faire 2100mD+ sur 40km en tout. Peut-être que le récit serait plus approprié dans le topic des randos. Mais la difficulté était parfaite car j'étais en SPM, et ça donne envie de faire plus pour les prochaines. Juste, comme d'habitude, j'étais en panique sur un passage rocailleux coté T4. Ça me frustre d'être aussi flippette juste parce que je ne suis pas assurée comme en escalade.

@Ophélia @Fauvette à lunettes 

---

~ If you don't know, don't worry ~
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yooni tu fais tous les sports que j'aime :puppyeyes: bon sauf la rando-trail, parce que j'ai les articulations en mousse (coucou les ligaments croisés et le ménisque que je me suis faits en 2018 et la chirurgie qui va avec, coucou les entorses de cheville à répétition ahem). Au Portugal tu vas tellement te régaler!!

@Soulsight j'ai regardé ce qu'était le softball car je ne connaissais pas! Je n'y ai jamais joué mais ça a l'air sympa.

Mon fils de 4 ans est tombé du skate et s'est foulé la cheville, à très faible vitesse heureusement! (merci papa qui ne surveillait pas...). Je lui ai fait un bandage, pour qu'au centre aéré les autres enfants fassent un peu plus attention à ne pas le pousser ou autre. Il a raconté à ses amies filles qu'il est tombé en skate, et ça a fait son petit effet :classe:

Ce soir on va à la salle d'escalade, j'ai hâte ça va bien me défouler!
TW poids
Ggogouma

@Yooni Je trouve ça trop cool ce que tu fais  :puppyeyes: J'aimerais beaucoup faire plus de randonnées, en journée ou tenter l'itinérance (mais pas en tente plutôt en refuge) mais j'ai pas d'amis pour aller avec moi. Il faudraut que je me trouve un club de rando. 

Sinon, l'année prochaine je vais arrêter le swing. Il me restera donc la Salsa et la pole dance. Comme je ne vais plus faire de swing, ça me libère beaucoup de temps (un cours + un bal donc 2 soirées potentiellement), mais j'aimerais faire plus de soirée salsa du coup.
La pole, j'en fais dans une salle de sport (Wellness) et ça fait 2 ans et je commence à trouver que je ne progresse plus trop, je trouve les cours pas très progressif car on est dans des cours "tous niveaux". Et je me tâte à aller à un " vrai studio" de pole pour la rentrée. Il y en a 2 à environ 700 euros l'année pour 1 cours par semaine mais en gardant l'abonnement wellness si ça me plait pas. 
Je pense que j'ai besoin un peu de me "recentrer" sur quelque chose et pas 1000 trucs (même si j'aimerais mieux danser le folk, tenter le foro, faire du cerceaux, faire du roller  :lol: ) 
ce qui ferait : 2 cours de pole + 1 cours de salsa + 1 soirée salsa (quand même). 
Soulsight

@Ophélia 
C'est un sport américain, créé pour que les femmes puissent jouer au baseball puisque cela leur était interdit (oui, oui, vous lisez bien, d'ailleurs sachez que cette "interdiction" est levée depuis peu). Par conséquent, c'est un sport très peu développé en France, invisibilisé et en plus il a été sorti des JO. La France n'avait aucun intérêt à l'ajouter l'année dernière. 
C'est pourtant un sport très complet, où l'esprit d'équipe est fort, puisque si vous connaissez un peu les règle du baseball, vous savez qu'on peut difficilement marquer des points sans les autres. Les home run c'est pas si courant que ça. C'est surtout de l'explosivité qu'on recherche dans ce sport et de la mobilité (quand il s'agit de faire un grand écart pour toucher la base). Ca m'allait très bien, moi qui n'ai aucune endurance !
... et frapper la balle, ça fait tellement de bien ! Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les batting center, et pour en avoir fréquenté, je vous assure que c'est plaisant, défoulant et amusant.

Yooni
Pronoms : Elle

@Ophélia  :puppyeyes:
Aïe horrible les ligaments croisés.  :goth:

Ton fils semble déjà casse-cou (comme toi).  :classe: J'espère que ça s'est bien passé ta séance d'escalade !

@Ggogouma Oh merci  :puppyeyes:
Pour les contacts de rando je sais qu'il y a les groupes Facebook qui marchent bien (type "Randonnée [nom de ta région/département]"). On y voit pas mal de gens solo qui prévoient des randos à la journée, postent leur idée et ceux qui sont intéressés peuvent les rejoindre. Sinon il y avait aussi un forum du site "Les Others" qui existait pour des plus gros projets, en itinérance par exemple comme tu le citais. Je n'arrive plus à retrouver le lien mais si jamais je te l'enverrai !

@Soulsight Je ne connaissais pas non plus ! Encore moins l'histoire, c'est intéressant.  :nerd:

~ If you don't know, don't worry ~
Souad 75

Avant que je parte en vacances , j avait Nager dans la piscine du grand père de ma fille et sa femme comme c était la canicule je pouvais pas aller à la salle de sport ni courir , j était resté pendant quelques jours chez eux
Et chaque matin vers 9 heures après mon petit déjeuner je nagez pendant 2 heures c était tellement géniale ça me faisait tellement de bien et ensuite l après midi la même chose je nager pendant 2 heures , je kiffer ses moments
Pendant que ma fille faisait des gâteaux des smoothies et de la citronnade avec la femme de son grand père moi je Nager .
le grand père de ma fille et sa femme été impressionné par ce que je faisais , Sandrine la femme du grand père de ma fille m'a dit ta 48 ans mais physiquement c est incroyable ce que tu fais , Nager pendant 2 heures consécutives à ton âge ça force le respect ça m'a beaucoup touchée ce que elle m'a dit , malgré mes 48 ans je suis toujours très sportive , je fais de la musculation je fais de la course a pied , de la natation , du yoga du vélo et de la boxe .
Répondre