J'entame ma dernière semaine au ranch

On a fait une rando vraiment chouette hier, avec une quinzaine de phoques curieux à proximité et un pygargue qui nous a fait l'amabilité de se laisser admirer

Dimanche on a prévu une rando plus longue (demi-journée), et c'est la gérante/instructrice qui va guider, donc ça veut dire que je vais juste avoir à profiter de la rando

Et depuis quelques jours j'ai un cheval à l'entrainement (il en a objectivement marre des randos en ce moment, donc on travaille en carrière pour voir s'il est possible qu'il passe dans les chevaux de sport-étude), c'est un peu sportif, mais il est très appliqué, il apprend vite, je suis contente de passer du temps avec lui un peu ! Hier on a attaqué un peu de travail latéral (pivot autour des antérieurs puis cession au pas), il était vraiment concentré, il s'en est bien sorti (et j'ai même eu un début de spin, c'était pas voulu mais il a proposé quelque chose qui s'approche, je pense qu'il n'y aura pas énormément de difficulté à lui apprendre une fois qu'il aura une meilleure gestion de son équilibre). A côté de ça beaucoup de travail sur des cercles, on aborde tranquillement l'incurvation, au pas ça passe bien, au trot par contre c'est pas encore ça, mais en deux jours je vois déjà le changement, il fuit beaucoup moins vers l'avant.
Et le plus impressionnant reste la transition descendante depuis le galop, on voit qu'il a été débourré western, parce qu'il fait galop-arrêt dès que je lui demande de changer d'allure (et jvous promets, ça surprend), il va falloir quelques séances pour lui montrer qu'il peut faire aussi des transitions progressives

Il a par contre tenté d'attaquer la ptite 4 ans que l'instructrice entraine (on s'est croisées avec un gros 4m de distance, elle sur un cercle au galop, moi en train de bosser au trot), il a fait un gros bond de côté avec les oreilles plaquées contre le crâne, clairement dans le but de lui filer un coup, c'est quelque chose qu'on va probablement travailler ce soir ou demain, parce que ça pourrait être vraiment dangereux