Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Avatar du membre
voiesansissue

En ce moment, je regarde des vieux films, adaptés de livres de Stephen King. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Merci de ne pas citer les spoilers.
 
Avatar du membre
voiesansissue

DP  J'ai vu Dark Cloud de Jay Ness

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.
 
Avatar du membre
Ggogouma

J'ai vu au cinéma The murderer ou Yellow sea, un film coréen de 2010, c'est le même réalisateur que The chaser. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

on a regardé Flow ce matin. c'était très contemplatif, mais dans le genre sympa.
Avatar du membre
Giroflee

@yoruichi ah il faut que je le regarde ! Depuis le temps qu’on m’en parle.
J’ai vu l’invasion des profanateurs, avec Jeff Goldblum tout jeune. C’est pas tout à fait le même genre de film.
Avatar du membre
Giroflee

Cette année ce sont les 50 ans des dents de la mer. Je vais prévoir une soirée film.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai regardé The Whale avec Brendan Fraser. Je comprends que les louanges pour l'acteur qui joue très bien, en plus avec 130kg de prothèses (pire que Travolta dans Hairspray), par contre le film est dur, lent, je trouve qu'il manque des infos, et surtout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

DP parce que hier soir j'ai profité de ma dernière soirée seule pour regarder Nightmare alley de Guillermo del Toro. 2h30 c'est beaucoup trop long pour cette histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gertruda-Mici-Pimpi

Quo vadis, Aida? (2021)
Le titre VF c’est « La voix d’Aïda »

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 25 juil. 2025, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ggogouma

J'ai regardé The Age of shadow, un film coréen sur la résistance coréenne pendant la colonisation japonaise. 
J'ai trouvé le film vraiment pas mal, avec une scène de huit clos dans un train assez intense. Ce n'est pas une période de l'histoire qu'on connait beaucoup donc j'ai trouvé ça intéressant.  
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

J'ai enfin eu le temps de me poser pour regarder "A room with a view".
Je m'attendais à une comédie romantique classique, ça m'a un peu surpris, puis j'ai vu que le film est presque aussi vieux que moi :vieux: ...

J'étais pas totalement convaincue mais j'avais l'impression de pas être dans la bonne disposition d'esprit, du coup j'ai lu 2-3 articles dessus et je l'ai relancé juste derrière et c'est pas si mal, j'ai pu apprécier le jeu d'acteur (et d'actrices!) .

Par contre les vues de Florence m'ont pas trop parlé, j'ai trouvé ça moche :lunette:
C'est une ville que je compte visiter dans quelques années et ca ne me dissuade pas d'aller voir sur place si ça ressemble plus aux bâtiments que j'ai étudié en histoire de l'art ou à ces places toutes sèches et presque vides ;)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Avatar du membre
Ggogouma

J'ai regardé le film d'animation "Kpop Hunters Demons" et j'ai trouvé ça très chouette. 
Je regrette que les chansons / le doublage soit en anglais mais mise à part ça c'est très sympa. 
on voit les petits clin d'oeil à la culture coréenne (habits traditionnels des garçons, maison traditionnelles, petit personnage mignon issu du folkore coréen, la nourriture etc). 
Le rythme est bon, l'animation est très belle, l'histoire sympa et les perso rigolo. On en voudrait même un peu plus pour creusé un peu les histoires de chacun-es. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai regardé #PireSoirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai regardé Christine !
Oui, on rattrape les classiques comme on peut. Le film est vieux mais plaisant quand même.
Avatar du membre
triste-songe

Il y avait taxi 2 qui passait à la télé cette semaine. Je l'ai vu il y a très longtemps et ça me faisait plaisir de le revoir. Je me rappelais bien du début mais plus du tout après. J'adore l'actrice qui joue la petite amie du taxi et c'est Marion Cotillard ( je ne savais pas qu'elle avait joué dans taxi).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai regardé Résistance avec Clémence Poesy et la gamine de The Last of Us, sur la vie pendant la seconde guerre mondiale de celui qui sera plus tard connu sous le nom du Mime Marceau (forcément joué ni par Clémence ni par la gamine, c'est juste que je ne connais pas le nom de l'acteur et flemme de chercher vu que je suis sur le tél, je crois que c'est Ernst quelque chose mais même pas sure :cretin: )  EDIT aucun rapport, c'est Jesse Eisenberg  :lol:
J'ai bien aimé, je ne savais pas qu'il était dans la résistance ni qu'il avait contribué à sauver plein d'enfants en leur faisant traverser les Alpes vers la Suisse.
Modifié en dernier par Portnawak le 26 juil. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Suspiria

J'ai regardé "Incendies", un film québecois de 2010 de Denis Villeneuve, tiré d'une pièce de théâtre de Wajdi Mouawad, auteur libano-québécois.

Synopsis:
Lorsque le notaire Lebel fait à Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, les jumeaux sont sidérés de se voir remettre deux enveloppes, l'une destinée à un père qu'ils croyaient mort et l'autre à un frère dont ils ignoraient l'existence. Ils ont alors pour mission de retrouver leur père (Jeanne) et leur frère (Simon) pour les leur remettre, sans avoir la moindre idée de par où commencer, si ce n'est que ça doit débuter dans le pays de naissance de leur mère, quelque part au Moyen-Orient.
(Le pays pas nommé, la ville et la guerre sont fictives mais OSEF dans le fond parce que la guerre c'est la guerre, peu importe où elle se produit)

Je voulais le voir parce qu'il est toujours placé assez haut dans les listes de "plot twist" malaisants. Je suis un peu "déçue" niveau plot twist car je l'avais deviné vers la moitié du film déjà (en fait dès le début du chapitre La femme qui chante), cela dit effectivement c'était absolument abominable et le "gasp" choqué de la jumelle lorsqu'elle comprend la vérité que son frère essaie de lui transmettre sans parvenir à lui dire directement parce que c'est trop horrible m'est resté longtemps dans les oreilles. Certaines scènes sont super choquantes aussi (la scène du bus OMG ou encore la scène où les enfants courent à travers les ruines de leur ville avec des courses en essayant de faire attention à pas se faire tirer dessus...). En tout cas ça parle bien de la brutalité et de l'inhumanité de la guerre et du fait que peu importe la religion et les idéaux défendus, la guerre reste la guerre - immonde, abjecte, le pire du pire de notre planète, galaxie, univers. J'ai """aimé""" que les deux camps soient montrés et traités de la même façon, pas un mieux que l'autre, juste le plus horrible de l'humanité, peu importe de quel côté on se place. J'ai aimé la construction du film, entre épopée des jumeaux et flash backs de la vie de leur mère pour converger vers un plot twist atroce.
J'ai aimé le traitement des scènes vraiment très sensibles, notamment la partie "La femme qui chante" où tout est suggéré mais on ne voit strictement rien, tout ce qui est violences sexuelles est uniquement suggéré, tandis qu'à d'autres moments on voit vraiment la cruauté brute et de pleine face. Le film commence vraiment fort en tout cas, mais c'est terriblement dark et triste de bout en bout avec zéro rédemption à la fin. En tout cas il me suit encore alors que je l'ai regardé il y a près d'une semaine. 
Zombie shark with metal teeth
Répondre