Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 C’est dans la section marathon de lecture :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
yoruichi

je viens de finir the dead cat tails assassin de p. djeli clark. c'est excellent. je me suis poilée comme jaja. c'est de la fantasy bien écrite, où le bechdel test est explosé et c'est à mourir de rire. 
-pivoine

Je viens de finir "le lagon" de Catherine Cooper.
J'avais bien aimé "le chalet", c'est vrai que la construction ressemble mais j'ai passé un bon moment.
Lagertha

J'ai récemment fini "L'aube sera grandiose" d'Anne-Laure Bondoux. Je l'avais choisi un peu au hasard en regardant des sélections et prix sur Babelio. Il se lit rapidement, j'ai bien aimé le fait qu'il y a du suspense (dans le sens où on a envie de savoir la suite) mais ce n'est pas un livre noir / policier ou autre. C'était parfait pour cette semaine : j'avais bien besoin de m'évader dans la vie de quelqu'un d'autre pour quelques heures.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Ce qui gît dans ses entrailles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

triste-songe

En ce moment je lis Zazie dans le métro. De Raymond Queneau.

Au collège j'ai été abonné à un magazine littéraire, Virgule. Il y avait un numéro sur ce livre mais je sais plus ce que ça racontait. Bref comme dirait pepin!

L' auteur utilisé un langage familier il me semble. Je suis très curieuse des critiques.
Modifié en dernier par triste-songe le 22 juil. 2025, 09:34, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse il y a pas mal de coquilles dans le bouquin donc une erreur de traduction ne me semble pas impossible du tout !
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Myushy78

J'ai lu Station Eleven. J'en avais entendu parler ici sur ce forum et je vous en remercie, il est tellement bien :coeur:

triste-songe

Merci de ton avis sur Station Eleven, ça donne envie de le lire.

Ici j'ai pour projet de faire un mois bande dessiné. J'ai repéré un livre qui évoque zaï zaï zaÏ de Fabcaro écrit par plusieurs auteurs de bd dont Gilles Rochier, T'nquiète qu'il s'appelle.
J'ai offert zaï zaï zaï à mon compagnon, il ne l'a pas lu donc je vais lui emprunter.

Pour finir j'ai repéré un livre graphique sur la condition des femmes en iran, le sujet m'intéresse.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Giroflee

@Myushy78@triste-songe
J’ai adoré Station Eleven, justement pour ce que tu en dis. Je ne l’ai pas lu immédiatement, je l’ai acheté juste au moment du tout premier confinement. Je me suis dit qu’il y aurait plus léger comme lecture.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Intérieur nuit de Nicolas Demorand

Et je suis dans Atmosphère de Taylor Jenkins Reid
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gertruda-Mici-Pimpi

Pendant la première partie de l’année je lisais surtout des bds et mangas, et j’essaie de me remettre à des romans / témoignages.

J’ai commencé le premier livre de Philippe Boxho, mais j’ai eu besoin un peu d’autre chose. Donc là je lis un recueil de témoignages de personnes en situation de handicap qui vivent dans mon coin du monde. Et certaines histoires résonnent beaucoup en moi.
Répondre