Régulièrement, je me rends compte que je perds beaucoup de temps sur internet, à tourner en rond sur les mêmes sites. Ca ne me plait pas vraiment: je le fais par ennui, par désoeuvrement, parce que je suis fatiguée ou parfois parce que je me sens seule, mais cet usage de l'internet ne réponds à rien de tout ça, et je trouve que ce n'est pas une bonne façon d'utiliser mon temps. Et puis je voudrais bien lire des livres, écrire, dessiner, et je me rends compte que je fais peu tout ça. Et j'aimerais avoir une utilisation plus raisonnée d'internet!
Pour le moment je sais que c'est surtout deux sites qui me posent problème: facebook et reddit, des réseaux sociaux (ou en tous cas classés comme tels) qui sont conçus pour que leurs utilisateurices passent le plus de temps possible dessus. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le caractère potentiellement addictif de ces sites! Mais en tous cas je me rends compte que toute seule j'ai du mal à m'en passer, même s'ils ne m'apportent presque rien. J'ai un bloqueur de sites installé sur mon navigateur, leechblock, mais qui me plaît peu: je le trouve compliqué d'utilisation, je n'arrive pas à activer des options et en conséquence il est très "tout ou rien", et puis il est un peu trop facile à désactiver. Je me dis que ce serait bien que je me mette à chercher d'autres bloqueurs. Je sais aussi que c'est bien que je travaille sur les autres raisons qui me font tourner en rond sur internet, comme la fatigue; généralement mes soucis d'internet s'arrangent quand je vais mieux.
Et je me suis dit que je ferais bien un sujet à ce propos (même si je suis consciente de l'ironie qu'il y a à créer un sujet de discussion internet pour parler de comment ne pas aller sur internet