Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Docteur Maboul

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Suspicion de varicelle pour ma Pioupidou... Alors qu'entre vendredi et dimanche je serai solo avec elle :gonk: (bon sans Oisillon aussi mais quand même). La pharmacienne hésite entre des piqures d'insectes qui seraient un peu inflammées et la varicelle. J'avoue que je ne sais pas trop dire non plus, car ça fait quand même une petite semaine qu'elle a un ou deux nouveaux boutons tous les matins. La varicelle normalement ça ne met pas autant de temps à sortir. Je ne crois pas qu'elle ait été exposée au virus (mais en même temps, elle va au RAM, à la ludothèque, au parc, elle met tout à la bouche donc bon...
Elle n'a pas fait de fièvre non plus, mais Oisillon n'avait pas eu de fièvre lors de sa varicelle. Ce qui m'a mis le doute c'est que ce matin elle avait vraiment un bouton avec une vésicule et un liquide blanc dedans. La pharmacienne avait vraiment l'air de plus pencher vers la varicelle au vu de l'aspect. Après c'est sur le bras, c'est pas forcément par là que ça arrive en premier. De toute façon si c'est ça normalement on sera vite fixés.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP, finalement ça n'est pas la varicelle, elle n'a pas d'autres boutons ce matin. Donc juste une mauvaise réaction à des piqures de moustiques je pense. Je ne sais pas si je suis soulagée au dégoûtée car à 14 mois ça aurait été bien, encore trop petite pour se gratter, mais pas trop petite non plus. Son frère l'avait eue à 1an c'était pas mal.

Insta

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Comme je comprends, 2 ans et demi que j'attends la varicelle mais quelle n'arrive pas :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia @Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia @Lemon
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe
Tontétatilotétatou

Nous avons aussi fait le choix de faire vacciner nos enfants contre la varicelle.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia 
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne suis pas médecin de santé publique donc ma légitimité est toute relative mais je considère que les potentielles conséquences esthétiques de la varicelle ne sont pas anodines. Je ne comprends pas qu'on laisse nos enfants tomber malades alors qu'il existe un vaccin. J'ai une cicatrice de varicelle sur la joue, évidemment ça ne m'empêche pas de vivre mais je m'en serais bien passée. Et je me souviens que ma soeur à 5 ans a eu l'été gâché par la varicelle, elle était la seule à devoir rester sous le parasol quand on était en vacances à la mer.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Merci, je ne savais pas que ce vaccin existait  :oo:  !! J'en parlerais à la pédiatre car ça me parait être une solution très intéressante (d'autant que vos histoires ne me rassurent pas).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Zébule

J'ai fait vacciner mes deux enfants contre la varicelle car j'en avais marre d'attendre et avais aussi entendu des histoires sérieuses avec ce virus 
TW conséquence grave

Bref, pour la vaccination : c'est deux doses, mes enfants ont eu strictement aucun effet secondaire (ni fièvre ni douleur, alors qu'ils ont fait de la fièvre avec pas mal des autres vaccins). Mon aîné avait 4 ans, le vaccin était dans le bras et il n'a pas bronché pendant la piqûre !
Si je me souviens bien notre mutuelle a tout pris en charge.

Edit : il a aussi été montré que la vaccination contre la varicelle protège contre le zona, dont on suppose qu'il a un lien avec des cas de démence sénile.
Personnellement j'ai noté de me faire vacciner contre le zona dans quelques années (faut que je demande à quel âge c'est pertinent)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a essayé de faire vacciner Chestnut par 3 médecins différents : les 3 nous ont soit ri au nez soit dit que ce n'était pas avant X ans (moi j'ai eu un zona, l'enfer, de même que ma grand mère vers 70 ans, qui est d'ailleurs aujourd'hui atteinte de démence et c'est une piste reconnue par ses soignants). Elle a fini par l'avoir à 4 ans, et ça a été, mais je m'en serais bien passée.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Zébule

@Meeteetse Mais ça c'est fou quand même parce que le seul truc qui pourrait déontologiquement justifier le refus ce serait un rapport bénéfice risque défavorable et ce vaccin est hyper sûr et efficace, avec des tas de données du monde entier qui le montrent.
Il manque des recommandations claires sur ce vaccin en France ...

A l'époque c'était notre pédiatre qui l'avait fait et elle avait reçu notre demande très positivement, sa remplaçante aussi. Maintenant on a plus que la généraliste et elle nous a aussi dit que c'était très bien de l'avoir fait.
Toutes trois des médecins relativement jeunes, je ne sais pas si ça a un lien.
Pouflinette

Nous on a eu la varicelle à la maison mai-juin l'année dernière. Mon fils de 4 ans a été le patient zéro de la maison, puis sa soeur de 6 ans et la petite dernière de 3-4 mois. A part part ma grande qui a passé une sale nuit (et donc moi aussi car elle a "dormi" avec moi) cela s'est bien passé. Pour ma grande on a eu quand même 2 jours difficile pour elle parce qu'en plus elle s'est tapée une conjonctivite et elle a beaucoup enflé du visage, heureusement pas de séquelle, ni de fièvre pour aucune des 3. 

Mais je m'étais dit que je parlerai vaccination si ça devrait trop tarder pour eux. 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule celle qui nous a ri au nez était plus jeune que moi :lunette:
Ça m'avait bien saoulée sur le moment, m'enfin bon, au bout de 3 médecins on avait laissé tomber.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

OrangeStar

J'ai demandé à ma pharmacie ce matin et apparemment à partir de 11 ans la pharmacie peut administrer le vaccin directement sans prescription de médecin et tout pris en charge... on ira donc faire ça dans quelques mois (Petit Hulk a grandi dans un coin où il y a peu de varicelle et ne l'a jamais contractée).
Il a un paquet de vaccinations à se farcir là, celle-ci, le hpv pour lequel j'attends aussi 11 ans, un rappel obligatoire et un rappel hépatite A...
Balsam

@Zébule je ne savais pas du tout pour le vaccin du Zona, ça l'intéresse je vais essayer de me renseigner aussi, si tu as des infos hésite pas à partager.

Ici il a eu la varicelle à 1 an, et la médecin qu'on avait vu a dit direct -sans qu'on ne demande quoique ce soit- "vous inquiétez pas ça ne laisse aucune cicatrice !" Alors que j'en ai moi même plusieurs :lunette: Mungo a la même peau que moi, il a donc des cicatrices aussi alors qu'on a fait gaffe au soleil et qu'il ne s'est pas gratté
@Ophélia
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici aussi notre médecin est assez réticente vis à vis du vaccin de la varicelle. Pourtant elle nous fait sans souci tous les autres non obligatoires (on a fait celui contre la gastro par exemple).
Je lui demanderai à l'occasion, mais je ne suis pas sûre qu'elle accepte :non:

Insta

kaliémis

Ici j'ai choisi de ne pas encore faire vacciner la Pirate en prévention, tant que je ne suis pas certaine de la durée d'immunisation du vaccin. Je préfère une varicelle à 7 ans qu'à 45 donc ça me rassurerait qu'elle ait la maladie et une immunité à vie. Par contre, la varicelle peut être très grave après la puberté alors on a décidé de la faire vacciner vers 11 ans si elle ne l'avait pas eue d'ici là. Avant le vaccin je ferai une sérologie, si ça se trouve elle l'a eue bébé de façon super légère.
Il lui reste 4 ans pour l'attraper, ça m'aurait arrangée cet été comme on ne va pas à la mer.
Répondre