@Carabee wow pareil pour le chien, je serais pas tranquille
@Fidl c'est déjà cool d'être bien accueillie quand tu vas chez ta mère ! C'est tellement mon rêve (mais je comprends l'amertume vis à vis de ta BF).
Ici mes parents sont toujours contents de nous accueillir et de nous voir, ils nous font des cadeaux, nous dépannent des trajets etc... (et c'est déjà chouette), mais leur notion "d'hygiène de la maison" est très sommaire et ne s'arrange pas avec le temps... Quand on va là-bas, on se tape le minimum vital de ménage (et c'est loiiiin d'être suffisant...) le pire étant la cuisine et les toilettes/sdb + les tâches ménagères de bases comme les courses, les repas, la vaisselle... On ramène des éponges propres, des torchons propres, je fais le max de lessives de leurs affaires (torchons, vestes, serviettes de toilette, tapis de bain etc) pour qu'ils vivent pas trop dans la crasse etc. C'est épuisant. Pour donner un exemple tout bête quand ma mère était chez nous elle a épluché des pommes de terre et les a fait tremper dans une casserole sale dans l'évier (tu sais la casserole posée dans l'évier en attendant d'être lavée et qui récolte l'eau sale, le marc de café, les miettes de l'éponge...)

Heureusement je passais par là "par hasard" et j'ai rattrapé le truc, mais euh voilà quoi.
Je suis loin d'être maniaque (mais hygiéniste il parait pour celles qui ont suivi

) mais ça me dégoûte de plus en plus de partager un logement avec eux (et j'ai peur en les voyant vieillir)