Mon mec a préparé du thé dans la théière normale et je l'ai versé dans ma théière Qwetch (pas de paille, en gros c'est juste un thermos avec paniers adaptés quoi) quand c'était prêt, donc très chaud, mais pas sorti de bouilloire non plus. Je l'ai trimballée dans un tote bag puis jeté dans mon coffre, donc allongée, aucune fuite ni problème d'étanchéité à déclarer (comme pour tout ce genre de contenant, il faut bien fermer, mais surtout pas forcer sur le tour de vis parce que ça défonce le joint.)
Niveau chaleur, le corps est isotherme, mais pas le couvercle, tu sens qu'il est chaud quand tu la tiens (mais pas de quoi te brûler du tout hein). Et donc je l'ai reprise au bout de 3h, le thé était encore très très chaud (à la limite de pas pouvoir le boire mais ça passait tout pile). Donc ça garde bien quand même, même si peut-être pas 12h non plus, pour ça faut un vrai thermos (de la marque, ils sont très bien et pas si cher).
Et enfin, j'ai capté que tu pouvais clipper les paniers en appuyant un peu dessus, donc c'est comme ça que le petit panier te tombe pas sur la tronche quand tu bois (si tu as mis les feuilles dedans donc si tu as suivi ^^)
Je te mets en spoiler mon modèle pour que tu vois !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.