Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Pimprenelle

@Balsam @Ophélia @Weena88 @Margotton @MarieCeline @Arethusa @Cali merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me déprime de me dire que je vais entendre MiniMage hurler encore si longtemps :non:
Je vais essayer de voir la question du reflux même si je ne crois pas que ce soit ça.

Pour la question de l'habitude je ne sais pas si ça joue mais ici il fait des trajets (à base de hurlements donc) depuis ses premiers jours.

@Magda Ici aussi le biberon c'est en dent de scie mais la PMI nous a dit de continuer à proposer régulièrement et que ça allait finir par venir. :rockon:

Ça fait rêver ton quotidien ! :free:
Je m'accroche à l'idée que ce petit chat va grandir et que ça va devenir plus simple. Je rêve d'une balade en poussette ou qu'il fasse ses siestes dans sa chambre avec endormissement autonome :taquin:
Magda

@Pimprenelle Il n'aime pas non plus la poussette ?
C'est mon bébé le plus cool, j'ai zéro mérite mais c'est sûr que c'est appréciable !
Mais oui MiniMage va grandir ! Et vos travaux se finir !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Magda Ahah oui nous on est sur le bébé hard qui n'aime ni le lit, le transat, le cocoonababy, la voiture ni la poussette :yawn:
Ça ne m'empêche pas de vouloir un 3eme même si ça aide à relativiser :lunette:
Je l'adore ce MiniMage donc je me plains mais en vrai j'ai presque le droit à des éclats de rire silencieux plein de fois par jour et je fonds :cupidon:

Profiiite alors de ce bébé hyper tranquille :puppyeyes:
Magda

@Pimprenelle :panicpea: Mais ça ressemble quand même à du reflux non ?
Tu te fais des petites balades en sling/porte bb pour t'aérer quand même ?
Trop mimi pour les sourires/rires ! Ici ça commence timidement, il est bien plus éveillé depuis une semaine ! (Il a trop grossi, ça me déprime que ça aille si vite !)
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Magda Oui je pense qu'il a un reflux interne qu'on a repéré assez vite mais malgré la Gaviscon rien ne change vraiment.
L'autre jour je lui en ai donné juste avant de tenter la poussette mais ça n'a rien changé.
Je relativise en me disant que ça va passer. Et j'exagère car il dort dans son lit la nuit donc tout n'est pas si compliqué :ninja:

Là je vais tenter l'endormissement autonome pour les siestes la semaine prochaine histoire d'avoir un peu plus de temps pour moi en journée déjà :happy:

Oui il est en écharpe et porte bébé toute la journée et c'est vraiment mimi mais j'ai envie de passer à autre chose à presque 2 mois maintenant :rougis:

J'adore cette phase où ils commencent à s'éveiller un peu plus :cupidon:
Et MiniMage prends du poids hyper vite aussi c'est hallucinant :panicpea:
Il peut porter des vêtements 6 mois sans problème même s'ils sont légèrement grands pour lui :coiffe:
Arethusa

Ma dernière grandie trop vite  :crying:  Elle va sur ses 8 mois (pas encore, jusqu'au 7 elle à 7 mois :drama: ), elle rempli bien le 6 mois et j'en suis déjà faire du tri dans les vêtements en 9 mois de son frère et sa soeur pour voir ce qui peut être réutilisable  :lunette: Elle grandie trop vite à mon goût mais je me "console" en me disant qu'elle n'est pas aussi rapide que sa soeur au même âge niveau motricité, sa soeur faisait déjà du 4 pattes depuis un moment à 8 mois et elle commençait à se mettre debout, ma souricette en est encore au stade de ramper :drama: En même temps ma deuxième n'aimait pas être un bébé, et ça a toujours été un bébé TGV dès sa naissance, du coup ça fait du bien d'avoir de nouveau un bébé qui prend plus son temps :cretin: Et j'avoue que j'ai levé les yeux au ciel en disant "rohlala n'importe quoi c'est encore un bébé" quand en réaction à une photo ma BM m'a repondu " Terminé le bébé, Souricette fait vraiment petite fille maintenant" 
Pyrope

@Pimprenelle Quand Riminou avait son reflux, ma médecin l'avait mis directement sous Inexium en disant qure 9 fois sur 10 le Gaviscon n'était pas assez efficace. C'est peut être une piste à creuser ?
Gringo

@Pimprenelle Nous ce qui a arrêté les crises du jour au lendemain c'est de changer la vitamine D pour passer sur du Pediakid au lieu de celles remboursées.
Tilida

Minichu a repris la crèche ce matin après un mois sans (varicelle, puis fermeture 3 semaines), j'appréhendais un peu la dépose, mais finalement ça c'est super bien passé. Et avec son référent on va mettre un plan en place pour qu'elle transitionne sur des journée complète d'ici la fin du mois (jusque là elle y restait 5-6h maximum) .

Elle a eu 10 mois hier, et c'est toujours une petite tornade. Je pensais qu'elle marcherait déjà, mais elle n'y est pas encore tout à fait. Par contre ce matin elle a trouvé comment escalader de son lit (un lit ikea en position basse, avec un côté ouvert contre le mien) au mien. Je l'ai vu essayer ce matin, je pensais que ça lui prendrait un jour ou deux pour comprendre, mais non, en 10 minutes c'était plié.

Le sommeil c'est toujours pas ça, elle s'endort seulement au sein/dans le porte bébé avec moi et son père, et dans la poussette avec mes parents/à la crèche (mais c'est long), et fait encore 4-5 réveils par nuit + finit sa nuit dans notre lit. Mais au moins depuis un mois je peux la poser pour la plupart des siestes, et ça, ça change la vie. J'avoue je suis un peu jalouse de celleux qui parlent d'endormisement autonome, nous on en est loin.
Margotton

@Pimprenelle J’ai l’impression que tu décris mes enfants bébés :erf: . Ils ont eu un reflux tous les 2. L’avantage c’est que Jolie Nymph acceptait mieux le porte-bébé que Little King. Mais tu as raison, ce n’est pas tenable. J’ai eu de grosses douleurs vers 3 mois pour Jolie Nymphe à cause du portage toute la journée… Même quand je ne la portais plus, j’avais mal. Ça a été le signal et j’ai un peu « forcé » les siestes dans son lit. :sad: Little King était sous Gaviscon mais il a été diagnostiqué tard (pédiatre qui sous-entendait que j’étais stressée) et Jolie Nymphe Inexium (j’avais changé de pédiatre entre temps, et Gaviscon n’avait aucun effet sur elle). Son reflux était plus visible que son frère, et elle a gardé une voix enrouée (la kiné pédiatrique m’avait dit qu’elle allait probablement garder cette voix et que c’était signe de gros reflux).

Je pense que ça vaut le coup de creuser, tu vas t’épuiser sinon :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

@Pimprenelle on a eu ce modèle aussi, il a pas mal hurlé en position allongée/semi-allongée (mais à partir de 2 semaines environ pas avant). Il avait un "reflux léger" soit-disant, on donnait du gel de polysilane, personne ne nous a prescrit de Gaviscon ou d'Inexium :hesite: bon ça marchait pas des masses, mais ça aidait un peu juste après les repas j'ai l'impression (et on le gardait minimum 20min à la verticale après chaque repas (petit souvenirs des nuits : il tétait 45min/1h puis 20 min à la verticale, puis réclamait 30min après puisqu'il tétait religieusement toutes les 2h)). En voiture, j'ai pas l'impression que c'était ce qui le génait en revanche, on le mettait dans le cosy et ça allait, puis bim une fois dans la voiture il crisait. En poussette (même cosy) il hurlait que si on s'arrêtait, mais en roulant ça allait :hesite: Quand je me mettais à l'arrière avec lui c'était pire, il s'en fichait des jouets etc... je pense qu'il voulait surtout qu'on le prenne avec nous :hesite: bref c'est vraiment passé peu à peu :dunno: vers 9 mois il se calmait quelques minutes si on mettait de la musique assez fort, il était interloqué et ça le stoppait un peu.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Pimprenelle Je pense comme les filles que tu peux demander à tester autre chose.... Pour ma fille on avait seulement du Gaviscon et franchement je regrette ces mois à la porter et l'entendre hurler en permanence (et me dire que c'était horrible)... Je me dis que j'aurais dû insister et que ça aurait été bien mieux ! Edit : et c'est vraiment avec ce bébé que je m'en rends compte car mon 2eme avait aussi un reflux mais moins fort... Et là je découvre un bébé qui ne pleure quasi jamais et a les traits détendus...
@Balsam Ahah pour les nuits tellement le même rythme pour la Bouille :goth: Et quand elle a arrêté de boire autant elle se réveillait toutes les 20 min car impossible de passer un cycle !
@Tilida Courage pour le sommeil. Effectivement les débuts sont tellement différents selon ce paramètre... Le "ça passera" est vrai mais ça peut durer.... Mon 4,5 ans dort aussi bien que mon 1,5 mois :lol: Mais à 6,5 ans ma grande dort vraiment super bien (elle a fait ses nuits courant petite section et a bien dormi à l'arrêt des siestes en moyenne section...) donc tout finit par arriver ! Et un jour ça semble moins central. Vous essayez de la laisser un peu pleurer pour apprendre à s'endormir sans vous ?

Aujourd'hui c'est pique nique avec les copains, rosalie et "pêche" à l'épuisette !
Et demain c'est regarder tomber la pluie, j'ai trop hâte de rien faire :dowant:
Weena88

@Pimprenelle je plussois de tenter l'inexium. LutinCoquin a eu un retard de diagnostic car il dormait la nuit dans son lit, donc les médecins écartaient le reflux interne... On a insisté et c'était bien le cas.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pimprenelle

Bon bah vous m'avez motivé j'ai pris rdv pour demain avec la pédiatre pour lui réclamer de l'inexium !
J'espère qu'elle va etre coopérative car elle a tendance et ne pas du tout écouter quand on lui dit quelque chose :sweatdrop:

@Balsam Le truc de le tenir droit pendant hyper longtemps la nuit j'ai vite arrêté parce que... Flemme
Mais du coup il veut téter toutes les 30 minutes en fin de nuit tellement il est gêné :erf:
Balsam

@Pimprenelle j'espère qu'elle sera arrangeante et ok pour tester :fleur:

Ici j'ai des petites questions organisation à la naissance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le 28 juil. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Balsam Congé paternité il faut prendre 4 jours collés au 3 jours de naissance et après sécable en 2. Là mon mari va prendre 15 jours en août puis 9 jours à la Toussaint.
Pour passage à 2 j'étais à temps complet+ mon mari a fait sa reconversion et temps complet également. C'était dur, en plus plein de galères de garde. Par contre cette année il télétravaille le mercredi.
Pour passage à 3 je passe à 80%, mon mari garde le tt le mercredi.
Après ton fils a l'âge du Bouillon, ça va être cool !
Ici je vais refaire garder bébé en septembre sporadiquement :ninja: avant reprise en novembre (j'ai hâte :cretin: )
Je ne sais plus pour le congé parental (j'avais regardé rapidos mais vraiment je perds trop d'argent alors que je vais gagner+à 80%)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@PimprenelleJ'espère que l'inexium sera efficace, courage ppur les trajets difficiles :hugs: . Ici on n'a pas de voiture donc on ne saura jamais, mais Pioupidou hurlait en poussette jusqu'à ses 3 mois environ. Ce n'était pas une question de reflux, vraiment elle détestait ça et ne s'apaisait qu'en écharpe. Heureusement ça a fini par passer. J'ai mal vécu de ne pas pouvoir faire de longues balades en poussette pendant mon congé mat, chose que j'avais projeté et attendu durant toute ma grossesse. Je finissais toujours par faire demi-tour en voyant qu'elle ne se calmait pas, ou alors elle finissait dans le sling et je poussais une poussette vide...
@Balsam pour les questions chômage je ne sais pas, mais pour le congé paternité, comme dit ma VDD, il peut être scindé en deux parties, même si quelques jours doivent obligatoirement être accolés à la naissance. Pour la naissance de mon aîné en mars, mon mari avait posé le sien en juillet quand j'ai repris le travail.

Week-end fatiguant ici, mon mari était parti accompagner Oisillon chez mes BP à la mer, donc je suis restée seule de vendredi à dimanche soir avec Pioupidou. Cette enfant est une sangsue, je ne peux pas faire un pas sans qu'elle ne me colle. Elle a un vrai souci pour surmonter son angoisse de la séparation, ça fait des mois que ça dure, c'est fou. je crains le pire pour l'adaptation chez sa nouvelle nounou en septembre...
Elle était tellement fâchée contre son père d'être parti que quand elle l'a retrouvé elle l'a frappé violemment, on ne s'y attendait pas. 

Sinon pour donner quelques nouvelles côté famille
Modifié en dernier par Maroussia le 28 juil. 2025, 14:23, modifié 4 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ewen

@Balsam

Sinon, ici, c'est notre premier jour sans mon mari avec ma fille. Ma foi, on s'en sort bien ! Bon, je ne la porte presque qu'en porte-bébé pour préserver mon périnée, mes abdos, etc. (c'est que ce petit bout fait quand même déjà presque 5 kilos !), mais là elle dort sur moi et elle a pas l'air malheureuse. Elle a commencé à nous sourire et à gazouiller il y a quelques jours, c'est vraiment trop mignon. Après une fin de grossesse, un accouchement difficile et une anémie sévère de plusieurs semaines, la période est enfin douce, ça fait du bien.
Balsam

@Maroussia

@Magda @Maroussia @Ewen merci ! Pour le chômage, Ewen
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Balsam 
Je fus un petit gâteau.
Répondre