Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Indiana

@Yennefer C'est marrant parce que j'ai déjà vu une campagne de promotion (il y a un paquet d'année) pour une histoire comme ça mais il me semblait que c'était un film français (genre avec Isabelle Huppert je dirais) :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup je me demande si c'est la même histoire qui a faut l'objet d'un remake, et dans quel sens :hesite:

Édit :du coup j'ai regardé, c'est bien inspiré de la même personne, mais a priori les deux films ont pris plus ou moins de distance pour romancer l'histoire, chacun à leur façon (et c'était Catherine Frot :taquin: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

j'ai vu Sorry, Baby ( Eva Victor) au ciné samedi et c'etait beau, triste, drole, touchant, bien joué, énervant et appaisant a la fois (bref je recommande)
TW quand meme : ca parle de vi*l (sans jamais vraiment le nommer)
spoiler: 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
triste-songe

J'ai vu un film d'animation culte: il s'agit de Ratatouille. J'ai bien aimé. Pas grand choses à dire dessus à part que c'est une belle découverte.
Modifié en dernier par triste-songe le 20 août 2025, 17:16, modifié 2 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
voiesansissue

J'ai vu The green inferno de Eli Roth
Merci de ne pas citer les spoilers.

clacaucoeur

La belle verte de Coline Serreau, dispo sur arte.tv
Une extraterrestre vient sur à Paris et utilise des "pouvoirs" pour rendre les personnes plus respectueuses des autres, proches de la nature
DGSAymy
Pronoms : Ael

Touch, au cinéma, qui est fin, beau et poétique. J'ai rarement autant accroché
Ggogouma

@Soulsight accro à la BO depuis que je l'ai vu  :dowant:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

On a vu Eddington au cinéma hier et on a bien faillit partir au milieu ... J'ai pas aimé du tout, c'est ultra brouillon (et bruyant) j'ai rien compris, c'est le bordel et plus ca va plus c'est le bordel. Je pensais que ca parlerai du complotisme pendant le covid et de comment il monte dans une petite ville des US mais en fait j'ai trouvé que c'était un film de complotistes pour les complotistes par les complotistes ...
Et puis je me suis rendu compte que j'aime pas Joaquin Phoenix, il me gonfle et on ne voit que lui dans le film...(et accessoirement dans le film il est marié a Emma Stone qui a 20 ans de moins que lui et ca m'a soulé) le fait qu'il y ait Pedro n'etait malheureusement pas suffisant (et puis lui il portait son masque alors on le voyait pas vraiment...) J'ai aussi de moins en moins envie de m'infliger des films (meme si tout le monde me dit qu'ils sont bien) si dedans y a un acteur qui me gonfle (Dicaprio, Phoenix, Pitt... ) ou si c'est un film par des hommes pour des hommes (avec 3 femmes dedans qui sont des accessoires, typiquement Nolan j'irai plus regarder ces films)
ce post est sponsorisé par la misandrie du lundi

Yennefer
Pronoms : Elle

@Asteraceae justement je l'ai vu la semaine dernière (j'en ai parlé ici) ! Moi j'aime bien le message du film mais je trouve que ça part vraiment dans tous les sens. Mon compagnon, lui, a adoré. Par contre je serais curieuse de savoir pourquoi tu trouves que c'est un film complotiste, je n'ai pas du tout ce ressenti :fleur: .

Joaquin Phoenix fait partie de mes acteurs préférés donc ça ne m'a pas gênée que l'histoire tourne autour de lui, au contraire :cretin: . Mais c'est sûr que si on ne l'aime pas ça peut vite être chiant, il est vraiment dans toutes les scènes ... D'ailleurs je voulais le préciser l'autre jour et je me rends compte que j'ai oublié !
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah j'avais loupé ton post (dans un topic que je ne suis pas donc c'est pas étonnant), c'est intéressant de le lire parce que ca met le doigts sur des trucs qui expliquent pourquoi j'ai juste pas trouvé ca bien amené avec nottament ton commentaire dans l'autre topic : "mais c'est très lent et très fouillis ou alors c'est vite expédié" je l'avais pas conceptualisé mais c'est exactement ca.
Je pense que j'etais pas receptive au ton du film, trop "serieux" et "WTF" en meme temps pour quelque chose qui voudrait denoncer. Je trouve que ca parle de trop de complots en meme temps (tout est complot dans le film) et j'avais un peu un gout de "tout ca pour ca" a la fin...  j'ai pas compris le(s) message(s) du film et je l'ai trouvé tellement lent et loooooong... 

Je voulais pas dire que les gens qui aiment le film sont complotistes, pardon si ca a offensé des personnes ici :fleur: , c'était pas du tout mon intention, j'avais juste dit ca a mon mari en sortant du ciné et je trouvais la "punchline" marrante.

Attention y a pleins de spoilers! (et c'est ultra fouillis, de la part d'une meuf qui reproche au film d'etre fouillis :ninja:  vous etes pas obligée de vous imposer la lecture de ce spoiler ...) 

c'est marant parce que je suis allée le voir parce que la bande annonce m'a donné envie et avant ca j'avais vu deux commentaires sur insta: "magnifique" et "a fuir" et en regargant les reviews j'ai l'impression que c'est un film qui polarise a fond! 
Yennefer

@Asteraceae ah non pas de souci, je ne l'ai pas mal pris ! De toute façon je ne suis pas complotiste ni anti vax/anti masque :clin: . J'étais juste intriguée par ton ressenti sur le film sans arrière pensée.

Pour la fin,
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Blynn

Le murder club du jeudi sorti sur Netflix avec un beau casting. Pas extraordinaire mais sympa à regarder.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Portnawak

@Soulsight j'ai regardé Kpop Demon Hunters hier soir et je suis d'accord c'est une agréable surprise avec des chansons sympa. Je l'ai regardé en anglais parce que ma fille qui l'avait déjà vu m'a dit que la VF était mal traduite donc je ne sais pas ce que donnent les chansons en VF mais en VO elles sont bien pensées pour rester en tête et les paroles sont pas mal. Et comme je suis actuellement seule chez moi personne ne peut prouver que je suis en train de les écouter  :classe: :disco:
Léti

@Xixili et les autres : j'ai bien aimé mon visionnage, mais sans plus. Je te rejoins complètement sur le scénario, ce qui m'a un peu laissée au bord du chemin.
Mais cela ne m'empeche pas de réécouter les chansons avec plaisir, et puis, ça me fait penser à mes nieces qui les écoutent en boucle en ce moment :jv:
Portnawak

@Xixili @Léti @Soulsight certes le scénario n'est pas exceptionnel mais c'est pas pire que bon nombres de films d'action actuels. On me promet des chanteuses de Kpop qui luttent contre les démons et c'est exactement ce qu'on me délivre, ça vole pas haut mais ça se tient. En plus les graphismes sont sympa et il y a un gros chat  :lol:
Léti

@Portnawak , oh oui, le gros chat maladroit!!! :puppyeyes:
J'ai aussi bien aimé pitch de départ, c'est vrai (la musique pour combattre les démons)
Octavienne

Starship Troopers de Paul Verhoeven : pas le meilleur choix pour le film du dimanche soir ! Je m'attendais à quelque chose de violent mais pas d'aussi gore. Brrr... la scène dans la caverne avec les deux pilotes vers la fin... J'ai aimé le contraste entre les jeunes recrues immaculées et idéalistes du début, et ce qui les attend vraiment. Par contre, j'imaginais un ton beaucoup plus subversif avec la critique des médias
DGSAymy
Pronoms : Ael

J'ai vu Manchester by the sea, très beau film autant visuellement qu'au niveau de l'histoire! Mais j'avoue à certains moments j'étais perdue dans l'histoire
triste-songe

Hier soir, j'ai reregardé la cité de la peur. J'ai revu des détails et passé une bonne soirée.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gertruda-Mici-Pimpi

Friedas Fall (L’affaire Frieda) de Maria Brendle (2024)

Court résumé

Mon avis
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
Répondre