L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser,retrouvons nous sur ce topic
@Silure_ j’ai des birk en suede. Ça a été nickel la première année et après elles se sont trop détendues donc je ne peux plus les porter beaucoup car elles ne me tiennent plus le pied malgré un serrage au max.
@Bernie J'avoue que ça me rassure un peu de voir qu'elles finissent par se détendre, j'avais juste envie de m'en débarrasser après ma mésaventure podologique mais je vais persévérer alors (mais désolée de voir que tu as eu le problème inverse du mien avec !)
@Bernie Merci pour le retour, ça m'est super utile : je suis de la team pieds très fins et démesurément longs (mon type de iep c'est pas grec ou égyptien c'est elfique ). Je galère pas mal avec les chaussures rigides ou sans système d'ajustement au millimètre type lacets ou scratch, tout frotte tout le temps parce que mon pied remplit la chaussure en longueur mais pas en largeur ni en volume.
Tu as essayé d'ajouter des trous dans la lanière ?
@Dana Scully on me l'avait recommandé pour une paire de Sandale en cuir mais j'ai fini par renoncer car, le soir, je voyais que mes orteils n'étaient pas dans leur axe habituel.
@Dana Scully
Chez moi ça a fait moisir le cuir avec l'hiver (ma maison est très humide) depuis je mets uniquement de la graisse (type graisse à traire) ça protège mieux de l'humidité...
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Je m'incruste parce que je vous vois parler birk. J'en ai pris l'an dernier en me disant que ce serait un achat durable et elles me saoulent pas mal en fait. C'est un modèle avec une lanière derrière aussi. Pas de soucis de frottement ou autre. Je ne connais pas trop les caractéristiques de mes pieds (fins ou autre ). Le problème c'est qu'elles se détendent beaucoup, j'ai du mal à les ajuster. Mon pied glisse ou se balade un peu dedans et quand je ressers ça pousse trop mon pied en avant et c'est limite si mes orteils ne se font pas la malle. J'ai suivi les conseils de la marque et pris une taille en dessous, ça peut venir de là ce soucis d'ajustement ? Cette semaine je me suis ramassée comme un gros à cause de ça au milieu de la place de mon village. Avec plein de monde autour forcément. J'ai levé le pied pour monter un petit trottoir et les birk sont restées sous le sommet du trottoir, entrainant ma chute.
Pour les Birk, j'ai eu des Mayari pendant 5 ans, les débuts ont été difficiles avec ampoules etc puis c'est devenu de superbes chaussons que j'ai du changer car elles étaient abîmées ++, j'ai depuis vu qu'on pouvait nettoyer la semelle intérieure efficacement et ressembler en dessous mais c'est trop tard.
Là j'ai pris un modèle à doubles brides (le basique), j'ai eu un peu de mal au début, les mayari prenant un orteil ça bouge pas et là c'était la fête au pied pas calé. Ça va mieux maintenant et je n'ai pas eu d'ampoule cette fois, j'ai pris du 40 au lieu du 29 des Mayari.
Mais de manière générale je suis assez barbare avec mes chaussures, si elles me plaisent je persévère avec les ampoules jusqu'à ce que les chaussures se fassent (j'ai présentement 2 giga ampoules faites par des méduses à plate-forme toutes neuves, j'ai un peu + de doutes sur la capacité du plastique à se faire à mon pied donc j'ai acheté des petites chaussettes pour aider le temps de)
J'ajoute une technique de barbare pour les trucs en cuir qui font des ampoules : donner des petits coups de marteau sur lez zones sujettes aux soucis, vous protéger avec du tissu en boule et vous taper pour aider à détendre un peu)